Vertig0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Ma petite contribution dans cette section, ma Lincoln Mark V de 1979, Luxury Group Option motorisé par le 400ci de 6.6L monté avec la fameuse boîte C6. 17.000 Miles d'origine. Belle auto que j'ai vu, revu sur leboncoin pendant des mois. Début août je retombe dessus et là j'appel. L'auto semble propre sur les photos reçues et l'entretien est régulier d'après les dires du vendeur qui est le fils du proprio handicapé et incapable de conduire depuis 3ans. Décision prise d'aller la voir, mais si jamais je devais faire affaire il fallait que je vende ma Caprice de 78. Chose faite, la Chevy est partie en 3 semaines. Je file donc ensuite en Vendée, j'ai l'adresse et je réserve un hôtel pour 3 jours sur place à 2kms du vendeur. Arrivé sur place je passe dans la rue et surprise elle était déjà sortie, j'ai pu jeter un œil avant le rendez-vous. L'auto est propre et saine, la sellerie fatiguée, les plastiques bien conservés (une bonne chose car c'est la maladie du modèle les plastiques qui cassent). Reste à attendre l'heure du rendez-vous, en attendant une bonne douche à l'hôtel après avoir fait plus de 700kms en Mégane Arrivée l'heure du rendez-vous c'est parti pour un essai, elle démarre au quart, les vitres fonctionnent ( ) et la boîte répond très bien. Après quelques centaines de mètres je m'aperçois que la direction ne répond pas bien que d'un côté, le droit, et elle vibre au freinage, surement un disque voilé. Elle tourne bien dans l'ensemble et répond bien aux sollicitations de la pédale de droite. Rentré chez le vendeur, on se met à parler de l'entretien de l'auto et là surprise, un mont de facture ! Tout les ans à la même période le proprio portait l'auto chez un spécialiste pour une révision totale. Et ce depuis plus de 20 ans ! Elle a était importée au milieu des années 80 par un parisiens qui la ensuite vendue à ce Mr en Vendée. C'est donc une 4ème main. Une chose original, j'ai retrouvé des pièces US dans le tableau de bord ! Place aux photos, Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Elle est belle cette auto Ta sellerie, une rénovation/nettoyage semble suffisante au vu des photos, il ne semble pas y avoir de soucis irrémédiables J'aime bien cette auto. Je te souhaite plein de bonheur avec elle Citer
Vertig0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 A certain endroits le cuir est écaillé et a déteint aussi avec le temps. C'est dommage, pour une auto qui a que 25.000kms d'origine. L'ancien proprio m'a avoué ne jamais avoir entretenu le cuir. J'ai retrouvé plein de sable dans les coutures etc ... Détail en photo, Citer
Jordan Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Joli bateau ;-) Avec si peu de kilométrage, ça court pas les rues. Dommage toutefois pour le cuir qui fait pas ses 25.000... mais ça doit pas être insurmontable... Le reste a l'air clean. C'est le principal. Profite en bien ! Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Voilà un vrai Full-Size ! Avec deux bons mètres de capot devant conduire une Lincoln est une super expérience. Quelle est la couleur extérieure : verte ou bleue ? Ou bleu-vert ? En tous cas, ce n'est pas courant et ça lui va bien. L'intérieur cuir -ici magnolia- est une option et même si le siège conducteur est fatigué, il y a moyen de lui redonner un peu de son lustre avec les bons produits. Félicitations pour cet achat ! Citer
Vertig0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Il s'agit de la peinture suivante, "Diamond Blue Metallic Paint Code 36". Cette peinture était celle par défaut des modèles "Diamond Jubilee". Photos supplémentaires avec la Mark IV de 73 d'un pote et une à côté de mon SW qui parait ridicule à côté ! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Il s'agit de la peinture suivante, "Diamond Blue Metallic Paint Code 36". Cette peinture était celle par défaut des modèles "Diamond Jubilee". Photos supplémentaires avec la Mark IV de 72 d'un pote et une à côté de mon SW qui parait ridicule à côté ! Désolé mais la or n'est pas une 72 mais une 73; sur la 72 le pare choc avant passe sous la calandre. Citer
Vertig0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Effectivement, merci à toi, correction faite. Prochaine étape sur mon auto, changement du flector de direction, j'ai hâte de ne plus avoir ce jeu dans le volant. Photo du flector actuel, qui est, comment dire ? Explosé ? Citer
chrissteele Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 belle mark v, je l'avais repérée sur le bon coin, félicitations. Citer
Vertig0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Voici les photos d'époque sur l'annonce, Citer
greg38-74 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 C'est quoi ça, un "flector de direction" ? Je pensais que l'arbre entrait directement dans le boitier moi ! :/ Citer
Vertig0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Le flector de direction c'est la pièce qui est entre la colonne de direction et le boitier de direction. Le mien est décomposé, du coup j'ai du flottement entre la colonne et le boitier et le volant n'est plus droit. Citer
greg38-74 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Ah d'accord ! Je croyais que c'étais un organe supplémentaire Très beau land boat en tous cas ! félicitations ! Citer
Vertig0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Merci ! D'autres pics, Citer
Vertig0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Un petit tour de la bête en vidéo, Citer
Alban42800 Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 A part les compteurs carrés j'adore cette voiture Bravo "Max" Pour le tournage vraiment bien réalisé, ça doit pas être facile de filmer ainsi, avec autant de régularité et une telle stabilité. Citer
Vertig0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2013 A part les compteurs carrés j'adore cette voiture Bravo "Max" Pour le tournage vraiment bien réalisé, ça doit pas être facile de filmer ainsi, avec autant de régularité et une telle stabilité. Merci, c'est plutôt réussi pour une présentation en vidéo improvisée. Et en parlant d'improvisation, voici le cruising du dimanche, Citer
chrissteele Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2013 super sympas vos tofs, un jour peut être il y aura t'il un rassemblement national de lincoln , ça serait sympas ! Citer
yann Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 Très belle auto, la couleur est originale et lui va très bien, quand au kilométrage..... Tout simplement bluffant. (elle est en fin de rodage cette Mark V ) Citer
chrissteele Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 par contre, vous compter leur mettre des plates format us? ça change tout de suite la gueule de la caisse c'est la 1ere chose que je fais quand je change de voiture, une plaque us personnalisée avec ton numéro français évidemment.. Citer
Vertig0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Oui, je vais lui mettre des belles plaques, comme celle que j'avais pour ma Caprice; Je les ai fait faire sur ce site; http://www.states-plates.com Citer
Sango Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2014 Elle est vraiment magnifique cette Lincoln, je ne dirais pas que je ne franchirais jamais le pas d'en avoir une d'ici quelques temps. Il est vrai que je lorgnais plus une Mark III ou une early Mark IV. Mais le temps passe et j'aime de plus en plus cette Mark V, et avec les fenêtres opéra, c'est le top. Je les préfère aux rondouillardes Mark IV (Rah les goûts et les couleurs). En Bill Blass édition White/Blue, elle est juste magnifique. Citer
greg38-74 Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2014 Super classe tes plaques ! J'vais me fournir au même endroit pour la nova tiens ! Celle sur fond noir ne sont pas réfléchissante d'après ce que je vois... lors de contrôles, est-ce plus ou moins toléré ? Car je sais que de toute façon, le format est illégal, lui... Mais le blanc sur fond noir, autorisé pour les voitures de collection ! Citer
Vertig0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2014 Jamais eu de soucis lors des contrôles ni même pour le CT lorsque je l'ai venue (la Caprice). Citer
Vertig0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Deux photos de ce mois-ci, Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.