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Mouarf, tu as fais le coup de la panne à une copine alors qu'elle était même pas avec toi :sifflement:

 

 

car la pipe est trop chaude

 

euh, ...

 

 

 

 

Pour ton carter de boite je suppose que tu n'a pas changé le joint... ni nettoyé le plan de joint. Faudra quand même penser à démonter la traverse pour changer tout ça.

Aussi si tu as une clé dyn tu verra que le couple de serrage n'est pas énorme.

 

 

Bon l'allumage j'y connais rien.

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C'st exactement ça Alban ! Ahah ! :super:

 

Sinon, j'ai une filtre à essence transparents sur ma ligne d'essence, juste avant le carbu, alors la prochaine fois qu'il fait chaud et que je démarre, après avoir rouler un peu, je vais lisser la voiture tourner 10 minutes à l'arrêt et surveiller ce filtre... Si sa bulle et que le niveau descend, c'est u problème de vapor lock. Sinon, je chercherai ailleurs !

J'ai trouver cette méthode dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=EppSYI8s3nI

 

Merci pour vos conseils ! :D

Mais quand même j'ai une intuition pour une problème électrique... surtout maintenant que j'ai vu l'état du faisceau... J'vais demander un devis a un pro de l'élec pour auto ancienne bientôt, pour un remplacement pur et simple du faisceau par du neuf ( Painless performance fait ça en neuf, et avec une boitier à fusible moderne...) mais à mon avis sa va être hors de prix.

 

A bientôt !

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oui ca risque de couter bonbon en neuf.. mais bon après au moins t es tranquille...

moi ça m'étair arrivé sur la mustang qu elle cale, j arrivais plus a redémarrer, puis j'ai nettoyé et resserré les cosses de la batterie... plus jamais de soucis!

 

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Qu'elle cale d'un coup comme ça ? à cause des cosses ? Curieux...

Côtés batteries, elles vont bien (cosses vissé sur la batterie direct, c'est une batterie us) mais je nettoirais coté masse et démarreur, sa fait jamais de mal ! Merci pour les idées !

 

Oh et merci Cadillac06 ! :alcooliques:

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sa me la fait aussi le coup des cosses le moteur se coupait d'un seul coup en roulant, juste resseré, et après nickel!

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Salut !

alors aujourd'hui, un peu de bricolage ! J'ai monter les divers petits trucs que j'ai commandé récemment (door bumper, vis d'ajustement des feux avant... etc!)

Et j'ai donc régler mon rupteur à 0,4mm, il était pas assez écarté. C'est déjà sa de fait ! Ensuite j'ai nettoyer les cosses des câbles de batteries qui en avait bien besoin ! Je pense pas que mon calage ne viennent de là car j'avais toujours du jus aux voyants de TdB. Mais sa fait pas de mal !

 

Je me suis assurer que mon bouchon d'essence neuf laisse passer l'air pour pas que le vide se créer dans le réservoir (j'ai remarqué que quand j'enlève le bouchon à la station service, j'entend un "sluuurp" de l'air qui rentre dans la réservoir.L'air passe pourtant car je peu soufflet à travers. Alors j'ai quand même fait un petit trou à la perceuse dedans (1mm de diamètre).

 

J'ai rerouler un peu pour tester, et mon problème de perte de puissance dans les tours persiste. J'ai tester la capsule d'avance à dépression : Elle est morte ! Je peu souffler et aspirer à travers, sa veux bien dire qu'elle est raide, non ? Je déconseille d'ailleurs d'aspirer ! C'est pas bien agréable :D

 

Alors voilà, j'vais essayer de trouver une capsule pour mon distributeur en Europe, j'en ai un peu plein de le cul des frais de port et des frais de douanes !

 

Merci pour vos idées les amis ! A bientôt !

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La capsule n'est pas indispensable, elle permet juste de moins consommer sous certaines conditions (accélération sous charge faible).

 

En revanche, si elle était percée, ça faisait une belle prise d'air... Donc, commencer par boucher l'endroit où l'autre bout du toyo était branché (en principe, une prise de dépression un peu au-dessus du niveau des papillons du carbu, mais ça dépend des modèles).

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Aaaaaah ! Alors sa peut attendre un peu, j'vais boucher cette entrée d'air alors ! Et si sa règle mon problème, se sera beau !

Merci Phil !

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J'ai tester la capsule d'avance à dépression : Elle est morte ! Je peu souffler et aspirer à travers, sa veux bien dire qu'elle est raide, non ? Je déconseille d'ailleurs d'aspirer ! C'est pas bien agréable :D

 

pourquoi c'est pas agréable? y a que de l'air, aucun gout ni odeur, t'es sur que tu prend pas la durit d'essence :laugh:

 

Un truc tout con pour savoir l'état de ta capsule, tu aspires et tu met le bout de ta langue au bout de la durit, si elle reste collé c'est que ta capsule est bonne ;)

Posté(e)

Bah sa a un vieux gout de vapeur d'essence ! Et je confirme, la capsule est morte car je peu aspirer et souffler au travers sans résistance !

J'ai donc enlever la durite d'avance à dépression, boucher la prise d'air que cela créait dans le carbu. Déjà un truc positif : Sa démarre beaucoup plus facilement à froid !

Par contre, toujours ce problème quand je prend des tours ! On dirais que l'essence n'arrive plus et quand sa redescend dans les tours sa reviens ! Se pourrait-il que ce soit un problème de pompe à essence faiblarde ? Je vais éplucher ma doc pour voir un peu comment fonctionne une pompe à essence...

 

Mis à part ce problème, c'est toujours un plaisir à conduire ! Je perd un peu d'huile de boite à cause de mes conneries, mais sa reste raisonnable... de toute façon je passe à une 200r4 à la fin de la saison !

 

A bientôt !

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Problème dans les tours : souvent problème d'allumage plutôt que de carburation. Soit l'écartement des rupteurs n'est toujours pas bon, soit les masselotes d'avance centrifuge sont grippées, ou leurs ressorts cassés.

 

Pour vérifier ce dernier point sans rien démonter, le plus simple serait de trouver quelqu'un pas loin de chez toi qui a une lampe stroboscopique (celle pour régler l'allumage, pas pour éclairer les discothèques :sifflement: ), la prise d'avance avec le régime se voit très bien (ou ne se voit pas si l'avance centrifuge ne fonctionne pas).

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T'as raison Phil, avant de passer à autre chose, il faut que je finisse de checker l'allumage! Faut pas que je m'égare.

 

Je sais pas comment marche une lampe stroboscopique pour mesurer l'avance à l'allumage, mais j'vais apprendre ! Quelqu'un dans la région aurait une lampe strobo à me prêter le week-end du 5/6 avril ? Pour l'écart du rupteur, je suis toujours pas sûr qu'il soit très bon, parce que je l'ai mesurer avec une calle d'épaisseur, ce qu'ils déconseillent dans la doc technique, car selon l'usure, la mesure peut être faussée... Mais ils disent pas comment le faire pour autant ! (c'est malin...)

 

Mais s'il s'avère que c'est un problème d'allumage, c'est plutôt une bonne nouvelle car pas très compliqué à régler.

Vu que dans mon projet, à terme, je veux passer a un allumeur HEI (pour gagner un peu en perf', sur les conseils avisés de Tom Langdon, un des papes du L6 chevy), je mettrais pas de frais dans l'allumage d'origine et je swapperai pour un HEI, car de toutes façons je le ferais tôt ou tard !

 

J'ai trouver ceci sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/598276315.htm?ca=22_s

Je trouve que c'est pas excessivement cher... Qu'est ce que vous en pensez ?

Posté(e)

je veux passer a un allumeur HEI (pour gagner un peu en perf', sur les conseils avisés de Tom Langdon, un des papes du L6 chevy)

 

Les vis platinées commencent à montrer leurs limites vers 4000-5000 tours sur un V8, vers 5000-6000 tours sur un 6 cylindres. Au-delà, l'allumage électronique est plus stable et permet de monter bien plus haut si on a l'arbre à cames / carbu / échappement qui le permettent. C'est uniquement là qu'on peut parler de perf', pas sur des reprises à 2000 tours :sifflement: .

 

Compte sur tes doigts le nombre de fois où tu passes 5000 tours avec ta trapanelle à pneus en savon et lames de ressort en caoutchouc, je parie que sur l'année qui vient tu auras assez de doigts :P

Ceci en sachant que le calage initial d'un allumage électronique est une purge sur un moteur qu'on n'a pas refait à neuf (distri, damper...), ensuite ça ne bouge plus c'est vrai. Voir le sujet de la Camaro 82 de Plymouth16 pour des détails ;) .

Posté(e)

Ah j'pensais pas que c'était une purge à régler, je pensais que c'était justement plus simple ! (genre, que sa se règle pas quoi !)

Mais en effet, je vais pas dépasser les 5000 tours bien souvent (et en tous cas, pas du tout en ce moment :P )

 

J'attendrais d'être dans la modif' moteur pour passer au HEI alors ! (du coup d'ici plus d'un an et demi !) On va se garder le temps !

Mille merci pour vos précieux conseils en tous cas !

Posté(e)

Si la capsule d'avance à dépression est hs, il est normal que ton moteur peine à la charge.

Par contre il doit pouvoir monter dans les tours correctement à faible charge.

Avant de chercher, change la capsule!

Posté(e)

Pour une centaine de dollar, c'est tentant quand même,mais si je comprend bien, c'est pas du plug'n'play ? y'a un réglage à faire sur un HEI ?

Posté(e)

Quand on change d'allumeur, il faut enlever l'ancien et mettre le nouveau.

 

Mais c'est pas comme du Lego, il faut mettre le nouveau en place avec le doigt d'allumeur au bon endroit. Et si la chaîne de distribution est détendue, l'arbre à cames usiné par les ans, et si tu n'utilises pas de l'essence de 1972, le "bon endroit" est rarement celui marqué dans le shop manual :sifflement:

Avec un allumeur à rupteurs, on "voit" physiquement en statique (avec une lampe témoin, un multimètre ou une feuille de Riz-la-Croix ;) ) la rupture du contact du circuit BT qui provoque l'étincelle dans le circuit HT.

Avec un HEI, on voit quepouic si le moteur ne tourne pas. Il faut donc faire confiance à la lampe strobo et surtout au caoutchouc du damper, passque s'il est bouffé par l'âge, le repère de PMH peut être aux fraises. Voilà voilà :) .

 

Le gros avantage du HEI, c'est qu'une fois qu'il est réglé au quart de poil, il ne bouge plus jamais. Contrairement aux rupteurs qui s'usent et dont il faut vérifier l'écartement tous les... allez, sur la Mustang, en 20 ans j'ai dû le faire 3 fois, il y a une seule fois où c'était aux fraises mais la voiture a quand même fait les 350 km de Barcelone à chez moi en bouffant 20 litres aux 100 avant que je change les rupteurs ;) .

Posté(e)

La meilleur solution pour apprendre, c'est de réparer l'ancien allumage.

De bonnes vieilles visses platinée, c'est du concret, le meilleur moyen de comprendre le système!

Posté(e)

J'me disais bien que c'était trop simple pour être vrai !

Bon, pour la chaine de distri, je m'en fait pas trop sur un L6 ! C'est à engrenage !

 

Mais trêve de plaisanterie, le moteur est "dans son jus" et va le rester pour l'année à venir, alors je vais pas me créer des problèmes, je vais rester sur mon allumeur à rupteur, kit a lui faire un bon service. Puis quand je m'attaquerai au changement de moteur, je passerai en HEI, mais se sera donc dans plus d'un an (certainement deux pour être un peu réaliste)! Et je n'ai pas décidé si je le ferais moi ou si un pro le fera, d'ailleurs...

 

Au programme pour la prochaine séance de mécanique :

-Lampe strobo que j'emprunterai à quelqu'un qui viens de me le proposer ! ( ;-) merci )

-Pose des lèche-vitre (il devrait être arrivée d'ici là)

-Installation de la nouvelle radio (qui devrait suivre rapidement après les lèches-vitres) Et là, sa va être sport, parce que le faisceau électrique à été bricolé plus d'une fois ! (chargeur CD, ampli, HP aftermarket de mes deux, sucres d'électricien de merde, etc etc... ) Je pense que sa va déjà me prendre une journée de faire du propre avant d'attaquer !

Posté(e)

Vu qu'on est a coter, je te le sort dans la journée ton bloc et avec un peu de motivation, je pose l'autre dedans

Alors appel pas de pro, ça va te coûter un rein !!!

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