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Le 07/04/2024 à 06:18, greg38-74 a dit :

Aussi, j'ai une jauge Lokar en câble qui est assez peu claire à lire, surtout avec de l'huile propre.

Vieille astuce moche: ponce le bout de la jauge avec un coup de papier de verre, ça permet à l'huile de s'y accrocher au moins le temps de la lecture.

  • Il y a 10 mois ...
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Salut à tous !

Je viens vous donner quelques nouvelles, après des mois d'absence ici. Pour mémoire, j'avais eu des soucis de boite il y a quelques années, et ayant moins de temps et d'énérgie à consacrer à cette voiture, ça a trainé jusqu'à fin 2024. Je me suis rendu à l'évidence et j'ai confié ça a un pro réputé (beaucoup d'attente pour avoir un place) et la voilà de retour sur la route. Beaucoup de gros travaux  ont été faits : étanchéité de la boite, silent-bloc de sub-frame, suspensions avant adaptées, réfection du pont arrière, roulement de roues avant, câblage du lock-up de boite, réfection des freins arrière et j'en oubli. Ce garagiste a pris le temps de faire le tour de toute la voiture pour régler tous les petits et gros soucis qui s'était accumulés ces dernières années.

 

La suite est moins réjouissante : J'ai pris la décision de vendre cette voiture que j'ai bichonné ces 12 dernières années. Depuis quelques années je me suis attelé à passer mes licences de pilote d'avion, ce qui draine la majorité de mon temps et de mon budget. J'ambitionne de devenir pilote commercial et j'ai donc besoin d'un somme d'argent significative pour payer ma formation. N'ayant plus le temps et le budget pour faire vivre cette voiture, je pense qu'il est temps de passer la main et la céder à un autre passionné qui saura lui accorder l'attention qu'elle mérite.

 

Je vais donc la mettre en vente au printemps, après en avoir profité un dernier mois au retour des beaux jours. Je n'ai pas encore idée de sa mise à prix, il n'y a pas beaucoup de point de comparaison sur le bon coin en ce moment. Elle a des gros avantages et des inconvénients aussi, mais je ne me suis pas encore penché sur la rédaction d'un résumé pour la mettre en annonce.

 

Evidemment, je serai ravi à l'idée de la céder à quelqu'un du forum, pour pouvoir suivre son évolution après la vente, mais je sais que les chances sont minces 😉 Je sais que quand mes projets seront accompli, j'aurais de nouveau le temps et l'envie de revenir à la voiture ancienne, et pourquoi pas américaine, mais ce n'est pas avant quelques années.

 

En prime, une photo "spécial mélancolie" prise par ma compagne. Portez-vous bien !

 

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Il y a 2 heures, greg38-74 a dit :

J'ambitionne de devenir pilote commercial...

Bon courage pour ta formation.  

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...
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bonjour Greg ,

elle n'était pas chez un pro en isére ?

sympa ta nova ça change des mustang 

bon courage pour ta reconversion et bonne vente !!!

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je n'avais pas lu les autres pages , effectivement c'est bien elle que j'ai vu ,car nous avons le même mécanicien ... 

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Controle technique passé, 2 trucs a réglé pour la contre-visite et il sera ok pour la vente. J'ai saisi l'opportunité pour faire des photos du dessous depuis la fosse et y'a pas à dire : elle est super saine, pas une trace de corrosion au soubassements.

Dommage que la peinture soit vraiment pas en forme et les accrocs a l'aile ARD, tout de même. Mais bon, même si j'aime le 6 cylindres, y'a pas a dire, son plus gros défaut pour la vente : Son manque de V8 !

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Il y a 2 heures, greg38-74 a dit :

Controle technique passé, 2 trucs a réglé pour la contre-visite et il sera ok pour la vente. J'ai saisi l'opportunité pour faire des photos du dessous depuis la fosse et y'a pas à dire : elle est super saine, pas une trace de corrosion au soubassements.

Dommage que la peinture soit vraiment pas en forme et les accrocs a l'aile ARD, tout de même. Mais bon, même si j'aime le 6 cylindres, y'a pas a dire, son plus gros défaut pour la vente : Son manque de V8 !


effectivement le fait que ça soit un 6 en ligne peut être un frein pour celui qui veut un V8 mais pour le mec qui veut une petite ricaine, économique en assurance et en essence c’est parfait ! Perso avant je roulais moins car en V8 ça buvait énormément et depuis que je suis en 6 en ligne je roule beaucoup plus et beaucoup plus loin 😉 après c’est clair que la sonorité n’est pas la même! Mais côté économique c’est top ! 😊

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Oui ce "petit" 6 arrive a être sous les 13L / 100 avec sa boite 4 à overdrive + lockup. Du coup en effet c'est un argument. On verra si ça trouve preneur, je sais pas trop comment me placer sur le prix, y'a pas tellement d'autres Nova à vendre ces derniers temps.

Posté(e)

Avec, en plus, les dés en moumoute

 

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ce serait vendu dans la semaine  :sifflement:

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C'est vrai que je fais pas d'efforts, aussi ! Haha !

 

J'ai eu contact avec deux acheteurs qui semblaient sérieux, malheureusement l'état de la peinture leur parait rédibitoire. J'ai revu le prix à la baisse pour que le futur proprio puisse prévoir sa carrosserie sans suer.

 

J'ai fait un tour sous la voiture lorsqu'elle était sur la fosse au CT, et faut admettre que le dessous est vraiment nickel de chez nickel, c'est vraiment trop dommage que la peinture présente si mal...

 

Nouvelle annonce https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2975124936

Prix DC : 19'000.

 

Bisous !

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