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J'suis pourtant de passage dans l'Est lyonnais, dans une ville où j'ai déjà croisé une torino starsky & hutch...

 

Du coup s'il y a des Lyonnais par là, on pourrais peut-être aller se boire un vers demain dans l'aprem ? ou bien en fin d'aprèm, pour ceux qui bossent !

 

J'avoue, j'aurai pu prévoir plus tôt, mais le forum étant hors service, et mon emploi du temps changeant relativement souvent...

 

Quelqu'un dans le coin ?

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Ah mince ! J'aurais bien rouler bu une verre avec toi, pis comparer un peu les novas ! Mais bon, en prévenant aussi tard, je peu pas t'en vouloir ;-)

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J'ai une Corvette Greenwood en 454ci, Toploader et Glasspacks sur le lift, ma Camaro SS sous le lift, le bar est monté et le frigo est rempli de binouzes.

 

What else? :sweatingbullets: Le beau temps, oui je sais... :mwarf:

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Je pense que je vais me rapprocher de la region Lausannoise d'ici peu de temps... J'suis en famille encore un petit moment, mais je te fais signe quand je monte, histoire qu'on frime avec nos jouets !

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Bon, j'ai fait 1200kms en quelques jours avec ma brouette à vapeur, et ça roule bien ! Pas de pannes, pas de surprise !

Ah si, une bonne surprise : Très bonne tenu de route, même avec un déluge sur l'autoroute et des éclairs à y voir comme en plein jour !

 

J'ai enfin récupérer mes lèche-vitre neuf, je vais monter ça cette semaine et mettre des bougies neuves.

 

Et tiens, je me pose une question : quelqu'un a-t-il déjà trouver une moyen qui marche pour que les feux arrières soit plus efficaces ? J'ai vu des kits pour convertir à la LED ou à l'halogène, et entre les deux mon coeur balance.... Bon, je sais que les halogènes, faut faire gaffe à pas augmenter trop la puissance pour pas griller l'inter... Ce qui m'importe c'est l'efficacité, parce qu'on me voit pas beaucoup, depuis derrière...

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J'ai mis des LED dans mes feux de recul, et franchement, quand je recule le soir dans mon garage très mal éclairé c'est que du bonheur ...

 

IMG_0187.JPG

 

A gauche l'ancien ampoule jaunâtre, et à droite la LED, de jour ça rend pas, mais de nuit ... ! :super:

 

 

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J'ai mis des LED dans mes sidemarkers. Effectivement ça éclaire pour de vrai, par contre visuellement c'est moche et ce qui s'allumait orange ou rouge avant est presque blanc ; ne mets donc pas de LED trop intense !

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Il me semble que classic industries fait des kit de led rouge pour les feux arrières, je vais donc me commander ça à l'occasion !

 

Je vérifierais la correspondance, mais je pense que ça peu faire l'affaire : http://www.classicindustries.com/product/nova/parts/500571.html

Ou bien même ça (à voir comment ça se monte, mais ça risque d'être bien efficace) : http://www.classicindustries.com/product/nova/parts/500876.html

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Pense aussi à prendre la centrale clignotante qui va bien avec parce que vu la faible conso des leds ( et donc le faible échauffement du bilame...) celle d'origine risque de ne plus comprendre ce qui se passe... ;)

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Oui, une centralie clignotante "classique" se comporte avec des ampoules à LED comme lorsqu'il manque une ampoule : clignotement à toute vitesse.

 

Pour savoir ce qu'il y a comme centrale dans ta voiture (d'origine c'est un bilame mais ça a pu être changé 10 fois...), enlève une ampoule de cligno et actionne le clignotant du côté où tu as enlevé l'ampoule ;) .

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Tu les as trouvé ou tes LED ?? j'ai aussi le même problème !!

 

 

Sur un site qui vend des accessoires essentiellement tuning, c'est là que j'ai acheté mes premières ampoules il y a quelques années et depuis je continu,

 

http://www.shopping-tuning.com

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Ah c'est bon à savoir ça tient, le coup de la centrale cligno ! Par contre devant je vais rester en lampes classiques, ça pose un problème ?

Je les prendrai peut-être là où tu dis Vertig0, ça sera peut-être moins cher !

 

Sinon aujourd'hui, changement des lèches vitre avant ! Et ça nécessite le démontage des panneaux de portes ! ça m'a quand même pris l'après-midi ! Pour les arrières, on verra plus tard, parce que pour démonter les garnitures de "portes" il faut démonter la banquette aussi...

 

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Pour démonter les C-clips derrière les manivelle de lève-vitre, je me suis fabriquer un peu outil qui va très bien :

 

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Et j'ai trouvé une petite surprise dans la portière ! Un épaviste s'est intéressé à la nova apparemment...

 

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Tu peux les prendre sur le site que je t'ai indiqué, le rapport qualité/prix jusque là c'est du tip top !

  • Il y a 2 semaines...
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Savez-vous si je dois changer la centrale cligno si je met des led à l'arrière mais je laisse des ampoules standard devant ? En cas de doute, je mettrais des led partout...

  • Il y a 2 semaines...
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moi j'avais des leds à l'avant et à l'arrière, bonne luminosité, mais peut de différence entre les deux intensités d'éclairage avec les clignos..

  • Il y a 4 semaines...
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Salut les amis !

Etant de passage à Lyon, j'ai passé un petit coup de fil à Eight-pack histoire de voir si on pouvait se croiser, et on a donc fais un saut dans un petit rasso rencontré au hasard ! (j'ai mis des photos dans un topic ad hoc)

 

En tous cas, très belle rencontre avec Eight-Pack et Moriss ! Merci les gars, c'était la poilade ! On se refait ça dès que possible j'espère !

 

Petite photos des deux belles ! J'ai constaté qu'on a une vision de la voiture américaine assez similaire, tous les deux ! On roule et on se fout des détails ! Alors nos guimbardes ne brillent pas autant que ces autres voitures qui sont bichonnées, lustrée et gardée jalousement dans un garage la plupart du temps....Mais elles ne sont pas en sucres, et elles roulent bien souvent !

 

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DSC_0206.JPG

 

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Super chouettes ces deux autos. !

Pour la chevelle, au délà du fait que ta plaque avant est pas réglo (comme le fait de rouler avec cette immat US, je supose,) t'as vu que t'avais pas les même N° à l'avant et l'arrière ?

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