greg38-74 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Salut les enfants ! Alors voilà, la dernière sortie de l'année était ce week-end, j'ai fait 900km avec l'auto !ça c'est plutôt bien passé ! L'autoroute est fatiguante néanmoins, avec le bruit dans l'habitacle... Par contre j'ai eu des petits ratés : -J'ai remarqué depuis quelques mois qu'après un petit moment d'autoroute, le ralentit est vraiment chaotique : la voiture secoue une fois arrétée au péage. Après avoir roulé sur route normale, entre 50 et 90 km/h le ralentit redevient doux et onctueux comme à son habitude ! Là je ne sais pas ce que ça peut être... -Un nouveauté de ce week-end : quand je charge trop (en monté, ou bien quand je roule à 130 depuis un petit kilomètre) la voiture fait des gros ratés. Un peu les mêmes que quand mon flotteur de cuve de carbu resté bloqué en haut. On a l'impression qu'il n'y a plus assez d'essence qui arrive ! En ralentissant un peu, cela reprend très bien ! Je pense à une pompe à essence fatiguée, vu que le carbu a été révisé par un spécialiste avec changement de tout les joint et réglage Carbu/allumage il y a quelques mois... J'ai bientôt les fonds nécessaires pour commander mon kit de suspensions et mon boitier de direction, mais avant j'aimerai bien régler cela... Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Ok, malgré ces quelques détails ta caisse semble fiable le plus important est quand même de pouvoir rouler. Moi j'ai l'impression que c'est quand ton moteur est trop chaud que ça cafouille. Citer
Cuda Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 900 kms en un weekend, malgré ces petits détails, c'est la preuve qu'elle semble fiable Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Cool pour les trains roulants, ça va faire un gros changement Pour le bruit, il va falloir monter du Dynamat dans l'habitable et sous le capot, ça isole un max !!! En tous cas 900km en ancienne, même si c'est un peu fatiguant c'est toujours un bon moment derrière le volant. Citer
Cougar94 Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Tu as déjà commandé tes pièces ? Sinon il me vient une idée : Imaginons que tu fasse livrer ta commande chez Serge d'Oregon-classics (gratuit la plupart du temps), vu qu'il envoie régulièrement des voitures chez nous il pourrait glisser tes pièces dans un coffre.... Une fois la voiture en France l'heureux nouveau proprio pourrait te les livrer via Colissimo ? En glissant un billet à chaque intermédiaire pour la peine bien entendu... Enfin c'est une idée comme ça hein.... Citer
Hugo Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Tu as déjà commandé tes pièces ? Sinon il me vient une idée : Imaginons que tu fasse livrer ta commande chez Serge d'Oregon-classics (gratuit la plupart du temps), vu qu'il envoie régulièrement des voitures chez nous il pourrait glisser tes pièces dans un coffre.... L'idée a déjà été proposée, malheureusement Serge n'a pas le temps de proposer ce type de service, ou alors, il faut que tu lui achète une voiture, et le problème devrait se régler ... Citer
greg38-74 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Hmm j'pense pas à un vapor lock, parce que la voiture ne chauffe pas du tout ! Même l'inverse, une fois sur l'autoroute, le chauffage souffle du tiède alors qu'en ville il souffle du bien chaud... A l'occase, se serait pas plus mal que j'installe une jauge de température... J'ai pas encore commandé mes pièces, j'attend mon salaire et ça devrait arrivé dans quelques jours. Pour la livraison, j'ai pas encore trop trouver de solutions, parce que depuis peu Summit ne veux plus envoyer mon kit de suspensions en Europe... J'avais pensé à demander à Serge, mais il a bien dit à plusieurs reprise qu'il n'avait pas le temps et l'envie de faire de la pièce. Je respecte ce choix ! Pour le bruit Eight-pack, ça vient surtout des petites fenêtres triangulaires à l'avant, une fois changé les joints ça ira peut-être mieux... Mais vu le prix du kit spécifique, ça attendra un peu. Sinon, oui, bien content de mes 900 bornes entre pote en deux jours ! (La caisse à outils n'était pas loin, mais n'a pas servit ) Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Il y a des services aux US qui te renvoient tes colis en France, faut s'inscrire un peu à l'avance. Citer
StuntmanMike Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Putain le pied de se taper 900 bornes dans une caisse pareille! J'adore les Nova et c'est la première fois que j'en vois une avec cette couleur, elle est vraiment shibby! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Putain le pied de se taper 900 bornes dans une caisse pareille! J'adore les Nova et c'est la première fois que j'en vois une avec cette couleur, elle est vraiment shibby!Elle a une superbe patine, pour l'avoir vue en vraie ! Citer
greg38-74 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 La couleur été plus clair et plus "pistache" au début de sa vie, l'intérieur des portes, sous les garnitures m'en a donné un aperçu... C'est le soleil de californie qui l'a rendu aussi sombre et gris (et pelé...) J'adore la couleur que ça lui fait en effet ! Et cette patine aussi... Au début je pensais la repeindre un jour, mais plus ça avance et plus je m'attache... Et StuntmanMike, si tu passes par la Haute-savoie, je serai ravi de te faire faire un tour ! ;-) Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Tu as déjà commandé tes pièces ? Sinon il me vient une idée : Imaginons que tu fasse livrer ta commande chez Serge d'Oregon-classics (gratuit la plupart du temps), vu qu'il envoie régulièrement des voitures chez nous il pourrait glisser tes pièces dans un coffre.... Une fois la voiture en France l'heureux nouveau proprio pourrait te les livrer via Colissimo ? En glissant un billet à chaque intermédiaire pour la peine bien entendu... Enfin c'est une idée comme ça hein.... Pas étonnant que j'avais les oreilles qui sifflaient... Ne t'inquietes pas, l'idée est venue a beaucoup d'autres... On continue ca en MP Pierre... Citer
greg38-74 Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Bon finalement le risque de vol me fait hésiter... Quand j'me rappel du carbu d'Achille, ça me passe un peu l'envie. Je privilégierai d'autre moyens, avec assurance... Citer
StuntmanMike Posté(e) le 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2014 La couleur été plus clair et plus "pistache" au début de sa vie, l'intérieur des portes, sous les garnitures m'en a donné un aperçu... C'est le soleil de californie qui l'a rendu aussi sombre et gris (et pelé...) J'adore la couleur que ça lui fait en effet ! Et cette patine aussi... Au début je pensais la repeindre un jour, mais plus ça avance et plus je m'attache... Et StuntmanMike, si tu passes par la Haute-savoie, je serai ravi de te faire faire un tour ! ;-) Ba carrément! Disons que la Nova de Death Proof à été le déclic, c'est de là que je me suis intéressé aux américaines, et ce modèle reste pour moi LA voiture, avec une gueule violente! (sauf quand elle est pro-touringuée!) Citer
streetrock Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 superbe ta nova,mon prochain achat apres le camino vendu! Citer
greg38-74 Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 C'est sympa, mais ça reste une compact ! Faut pas être trop grand ! (surtout derrière !) Exemple : 1m85 et le siège reculé à fond... Et si je pouvais je le reculerai encore un peu. J'aime cette voiture et son utilisabilité partout ! Mais j'ai la nostalgie du full size parfois Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 J'aime cette voiture et son utilisabilité partout ! Mais j'ai la nostalgie du full size parfois On a le même problème Pour bien faire il faudrait les deux, ça ne fait aucun doute ! Citer
streetrock Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 et les gars j'arrive pas a poster des photos? Citer
Tom Joad Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 et les gars j'arrive pas a poster des photos? Héberge tes photos sur servimg.com par exemple et poste les liens dans tes messages. Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 On a le même problème Pour bien faire il faudrait les deux, ça ne fait aucun doute ! Un jour je craquerai de nouveau pour une caprice 77 à 89 en coupé... Mais V8 cette fois. Elle est sur ma liste, juste après la olds cutlass 66 en boite manu... Citer
streetrock Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 et un camino,ca te branche pas? Citer
greg38-74 Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Bien sûr que ça me branche ! Surtout que la camino de 74 est une de mes préféré ! (avec la 66). Mais je peu pas avoir plus de voitures que ce que j'ai déjà pour le moment Citer
greg38-74 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2015 Salut les jeunes !Ça faisais longtemps que j'étais pas aller voir la nova et ça me manquai trop ! Alors j'me suis dit que j'allais faire un petit saut à l'atelier pour faire les quelques travaux qui trainent depuis un moment ! (J'suis pas productif comme un Comet72, moi !) Donc après avoir trié mon merdier, et rempli la benne du pick-up pour la déchetterie, j'suis bon pour commencer ! Donc déjà remplacement du vase de lave glace qui été tout simplement fendu en deux, remplacement de la pompe à lave glace qui était morte de chez morte ! On continue la boulot en supprimant encore un peu du merdier dans le faisceau électrique : l'alarme qu'avais mis un des anciens proprio qui était relié n'importe comment au faisceau. Ensuite, le gros du boulot : Mon circuit d'alimentation en essence était trop faiblard, donc en charge le carbu arrivait à sec ! La pompe à essence, après test, donnait déjà pas une pression top. Mais encore en plus le filtre à essence que j'avais nettoyé plus d'une fois était complètement mort, avec le joint mordu dedans... Donc suppression et remplacement par un truc payé pas un rond dans un norauto : Et donc après ça, un petit drive test ! J'avais pas démarré l'engin depuis ma viré en bourgogne fin Novembre... Je sais, c'est une honte ! Mais la route a été salée très tôt cette année... 'fin bref : 2 mois et demi qu'elle a pas tourné et elle démarre en insistant un peu ! Et avec la nouvelle pompe à essence, je sais pas si c'est psychologique ou non, mais je trouve que ça tire avance plus fort ! Je n'ai pas fait d'autoroute (encore trop de sel) mais en chargeant au plus sur nationale, j'ai pas réussi à re produire les trous dans l'accélération. C'est donc peut-être résolu ! Sinon ma commande chez classic performance a quitté la Californie cette semaine. Les news de fedex : les frais de ports, frais de douanes, tva et autres s'élèvent à 730€ ! J'avais pas estimé autant... Mais ça arrivera courant de la semaine prochaine donc ! Donc prochaine session mécanique : changement du boitier de direction (et expédition de l'ancien à July ) et de la tringlerie qui va avec ! Ensuite, ce sera changement de tout le système de suspensions arrière, avec ajout de barre stab'. Pis encore une autre session, ce sera même tarif pour l'avant ! Du boulot en perspective ! Citer
Max Ventura Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 Bonnes news pour l'avancement des travaux !! Moins bonnes news avec ces douanes... Quel merdier ça aussi... Tu ne manqueras pas de nous faire quelques photos de ton train arrière lorsqu'il sera équipé Bonne continuation Citer
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