acmacm Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 les Chevrolet Cameo Carrierun pick-up d’exception1955/1958 au total 10 321 unités produitesPour la millésime 1955 Utilitaires, Chevrolet aura une première série d’octobre à mars et une seconde série d’avril à septembre. Le Cameo apparait lors de la seconde séries en mai 1955L’esprit du Cameo Carrier est d’abord de réduire l’écart existant entre le camion et la voiture- Tout y est plus facile à vivre: sièges matelassés « Airmatic", direction assistée, V8 avec BVA sont proposés systématiquement mais sont en supplément.- Tout y est plus luxueux: chromes nombreux (calandre, pare-chocs et enjoliveurs de roue), peinture deux tons, feux arrières style voiture- Les pneus sont sans chambre, les vitres teintés, la roue de secours est protégée des intempéries- Des panneaux en fibre de verre sont ajoutés pour habiller l’extérieur de la benne, peut-être aussi pour amortir des ateliers de construction de la Corvette, diront les mauvaises langues. En tous cas, c’est LA différence physique car les côtés lisses ne se verront que 3 à 4 ans plus tard. Tout le reste de la gamme des pick-up 1/2Ton reçoit les côtés « stepside » avec la marche depuis les années trente et l’aile extérieure depuis toujours- Le lit de la benne reste celui d’un classique 3100. Quant les "fleetside" arriveront sur le marché dès 1957, la largeur du lit sera sérieusement augmentéles côtés de la benne sont plats dès 1955 sur le Cameoles chromes sont abondantsl’option V8 accouplé à la boite auto 4 rapports était quasi systématiquel’ensemble est très harmonieux et très luxueux pour un utilitaire———————————————————————————————————————————En 1955, les Cameo sont tous ivoire-prédominant et rouge. Il se sont vendus à 5220 unités 30% plus cher que le 3100 ce qui représente 1,6% des ventes d’utilitaires légers ChevroletEn 1956, il y a peu de changements en dehors de huit choix de combinaisons de teinte et surtout la vitre arrière qui devient panoramique comme le pare-brise! . La différence de prix est identique1452 unités représentant 0,4% des ventesdès 1956, le Cameo offre un panorama total sur l'arrièreEn 1957, l’aspect change tout comme dans la série dont le Cameo s’inspire, toujours avec une abondance de chrome, d’équipements en standard. Les ventes reprennent un peu avec 2244 unités 0,6% du total des ventesLa concurrence est arrivée avec Ford, le F100 est sorti en « Flareside » . Dodge a sorti son D100 en « Sweptside ». Tous deux sont des concurrents du Cameo, certes en version basique mais 35% moins chers avec un lit de benne agrandiun exemple de 1957 : http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv5707.htmlEn 1958, l’aspect change à nouveau pour suivre l’évolution du model 3A/3100 notamment avec les double optiques à l’ avant tout en conservant son confort nettement supérieur. Le supplément n’est plus que de 18%; il ne sera fabriqué que pendant trois mois et ceci pour plusieurs raisonsChevrolet commercialise à partir de cette année ses premiers pick-up Fleetside (benne à côtés plats) comme le fait le Cameo depuis 1955. GMC également avec l’appellation « Wide-side"les côtés de la benne ne sont plus en fibre de verre mais en tôle et identiques au fleettside qui lui, a dorénavant une benne plus large intégrant les passages de roue1405 unités 0,5% des ventes 18% de différenceun exemple de 1958 : http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv5803.html————————————————————————————————————————Sources : Standard Catalog of Light Duty Trucks (ISBN : 0873419332)Pick-up: Histoire d’un véhicule américain (ISBN : 3829022034) http://www.trombinoscar.com/chevtruck Citer
Texasblues Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Magnifique, surtout quand on voit les utilitaires actuels! Citer
Neokill Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 t'as quelque chose contre les némo pffffff !!! nan clair que c'est superbe !!!! Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 J'attendais depuis longtemps un brief là-dessus. Merci de nous l'offrir... sur un plateau Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 je bave devant ces petits trucks je craquerais bien quelques fois il rejoindrais mon ram 3500 il faudrait que j'en trouve un a restaurer sait on jamais Citer
Wizord53 Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 ça donne même envie d'aller au boulot avec ça................superbe Citer
Jordan Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Wow ça donne tellement envie d'aller couper du bois Citer
Zbiin Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 Waow absolument splendide. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.