EiGhT-PaCk Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Salut la troupe, Connaissez-vous une grande enseigne (ou autre) qui est équipée pour un parallélisme sur ma PA ? Les plus connus n'ont à priori pas les références dans leur machine, et je dois rapidement trouver une solution pour pouvoir rouler ! Citer
Pit Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Il voudrait peut-être leur apporter les valeurs, d'un manuel technique par exemple. Sinon, la vielle technique de la ficelle! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Il voudrait peut-être leur apporter les valeurs, d'un manuel technique par exemple. Sinon, la vielle technique de la ficelle! Ils n'en feront rien, les types se contentent de ce qui est dans leur machine. J'avais demandé à un des mécanos... Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Et les petits garages ils ont peut-être des appareils plus "manuels". Sinon tu as plusieurs méthodes pour le faire soi même, celle-là m'a l'air sérieuse et ammusante : http://www.t-cap.fr/blog/le-parallelisme-facile/ Enfin si tu dois changer des choses sur le train avant il faut commencer par ça. Si ton comportement est si mauvais un réglage 'à la grosse' devrait déjà arranger les choses. Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 des fois ca fait peur de vous lire les gars!! Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Il y a 2 mondes... mon jimny n'a jamais eu de parallélisme, barre de direction tordue, redressée, tirant de pont idem, rotules changées... il passe le CT sans broncher et roule pas si mal. Quand tu conduis en connaissant ta mécanique tu t'adapte aussi, distances de sécurités, etc... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 des fois ca fait peur de vous lire les gars!! des fois ce qui fait vraiment peur, c'est de savoir comment bossent les pseudo mécanos dans certaines enseignes :/ Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 Je n'ai pas envie de faire un bricolage à la va-vite. Cette voiture devra pas mal rouler, et dans de bonnes conditions, c'est mon daily. Je vais faire un saut dans un garage Opel du coin, je sais qu'il ont distribué les Park Avenue à l'époque. Citer
mecanovi Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 salut Romain, Tu peux commander http://www.ebay.com/itm/Trackace-Laser-Wheel-Alignment-System-Tracking-Gauges-Toe-in-Out-Tool-Tracker-/300814333955?pt=UK_Measuring_Tools_Levels&hash=item4609ee7803 pratique et ça t'evite de courir pour trouver un garage qui peut te le faire Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 salut Romain, Tu peux commander http://www.ebay.com/itm/Trackace-Laser-Wheel-Alignment-System-Tracking-Gauges-Toe-in-Out-Tool-Tracker-/300814333955?pt=UK_Measuring_Tools_Levels&hash=item4609ee7803 pratique et ça t'evite de courir pour trouver un garage qui peut te le faire Pas mal du tout, merci !!! Citer
Pit Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 http://imageshack.us/photo/my-images/36/gocopie.jpg/"]http://imageshack.us/photo/my-images/36/gocopie.jpg/ Pas besoin de laser et autres trucs intersidérales cher! Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 Vraiment bien Pit, méthode low coast !!! J'héberge l'image tellement j'aime le concept. 8pack si tu veux un coup de main je suis avec toi ;-) Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 ne vous vexez pas les gars ce systeme c'etait bon il y a quelques decennies je l'ai moi meme pratique mais bon faut vivre avec son temps ca reste approximatif si vous n'avez pas quelques euros pour faire regler votre voiture je suis desole abandonnez le monde de l'automobile ancienne et passez a autre chose n'y voyez pas la une quelconque aggressivite mais juste un peu de bon sens Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 Tu as raison le mieux est de passer par un pro pour ce genre d'opération, ou d'avoir du bon matériel. Si tu en connais à bon prix ? Mais bon quand on voit que 8pack se fait refuser un // par des "pro" qui ne savent pas utiliser leur matériel, bon je ne continue pas pour arrêter de dire des conneries. Citer
Pit Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 ne vous vexez pas les gars ce systeme c'etait bon il y a quelques decennies je l'ai moi meme pratique mais bon faut vivre avec son temps ca reste approximatif si vous n'avez pas quelques euros pour faire regler votre voiture je suis desole abandonnez le monde de l'automobile ancienne et passez a autre chose n'y voyez pas la une quelconque aggressivite mais juste un peu de bon sens Je suis tout à fait d'accord, mais c'est mieux que à l'arrache ou de mettre 100 dans un matos à la con! Avec la méthode de la ficelle tu devrais avoir une voiture qui roule droit, sinon il y'a un problème. Une géométrie ne récupérera jamais un élément plié ou un silentbloc usé. Et à l'heure actuelle, dans les centres où on fait des géométries, les gars ne font plus que suivrez des images et allume une case en vert quand le réglage est bon! Vas toujours voir chez un gars qui fait de sportives de prestige, en général il devait savoir régler ou où faire régler ta voiture. A bientôt. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Je suis passé en concession Opel samedi. Il ma semblait qu'Opel avait distribué les PA à l'époque. Je rentre donc dans le garage, demande à un mécano, sa réponse : "C'est quoi ça Buick ?..." Bref ça a papoté rapido entre mécano, mais visiblement ils n'avaient pas envie de se faire chier... Réponse négative.C'est fou quand même , une géométrie c'est pas le bout du monde ! Les ficelles etc... je n'ai vraiment pas de temps à y consacrer en ce moment et pour une voiture qui va beaucoup rouler autant être précis, surtout sur une traction (les ronds-points ou tu tires tout droit sous la pluie j'ai donné...). Citer
Pit Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Y'a vraiment plus de bonne volonté! Je viens de faire une recherche gogol : geometrie auto Lyon. J'ai trouvé ça: http://www.gobillot.fr/ Je vois qu'ils font aussi des poids lourds alors peut être que tu trouveras débrouillard volontaire chez eux! Tu as bien raison de chercher à avoir une bonne géométrie, surtout si tu roules beaucoup avec la voiture. Sinon cherche du côté du rally ou de la compétition, eux savent faire une géométrie. A bientôt. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Appel à la foule : Je cherche les valeurs pour la géométrie de mon train avant (carrossage, pincement et ouverture) Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 J'ai trouvé les valeurs, je les post ici, ça pourra certainement rendre service à certains. Finalement j'ai trouvé chez EuroMaster grâce à un pote... Partout ou j'ai appelé j'ai eu à faire des personnes réticentes qui ne veulent pas perdre de temps avec ce genre de voiture... Citer
Stradenus Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Déterrage de topic, mais le mieux pour tous ces machins et pour le reste, là c'est d'aller dans un garage spécialisé US, y'en a un certain nombre en France, et encore plus en Belgique bien sûr... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Juste le Feu Vert du coin me l'a fait en une demi-heure ! Ils avaient les specs dans la machine ! Citer
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