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Bonjour à tous, ici Benn, lyonnais de 35 ans qui vient de lancer un projet titanesque...

J'ai récupéré une Cad 60 Sedan de Ville flat top, vendue neuve en France... À l'état d'épave...

Le précédent propriétaire, "carrossier", a démonté une porte, viré la vitre arrière, enlevé le filtre à air.... Et laissé la voiture 15 ans dans le jardin !!!! (il a même fait ses mélanges de couleur sur le capot ! :angry2: )

 

Pour les modifs prévues : avant de 1959, portes arrières suicide, léger lissage, air ride...

Largement de quoi faire hurler les puristes ! :sifflement:
Mais je suis le seul à avoir voulu récupérer ce tas de ferraille... Donc ou on laisse une voiture rare partir à la casse, ou je m'excite dessus...

 

A la demande générale, voilà des photos.... La phase de démontage n'est même pas finie, donc là...... Bah vous verrez juste à quel point la base est pourrie ! :sweatingbullets:

 

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Je me souviens de cette voiture sur LBC, j'avais failli appeler pour le par brise avant, histoire d'en avoir un d'avance mais à première vu, il était HS.

En tous cas, je suis impatient de voir l'évolution des travaux :)

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sacré projet en effet! :wub: bon courage pour la suite elle donnera cette cad une fois finie! ;)

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Juste une chose, si tu comptes séparer la coque du châssis.

 

Renforce provisoirement tes pieds milieux , car il y a de forte chance que les deux parois interne aux bas de caisse soient pourris et inexistants.

Ce qui aura pour conséquence de compliqué le boulot pour la remise en place des portes. Ce genre de coque travaille assez facilement, au point de ne plus pouvoir remettre le vitrage en place.

Sinon tu trouveras pas mal de pièces de tôlerie ( plancher sans tunnel de bv, bas de caisse et dessus de bas de caisse, renfort de plancher ....) sur les Chevrolet Impala de 59 et 60 . Ainsi que tout le vitrage et joint de coque. Car la coque est la même pour Cadi , Buick, Olds, Pontiac, chevrolet 59 et 60

 

Posté(e)

effectivement boulot titannesque

la rouille est passee dans les doublures de tole aie aie....

comment peut on laisser une telle voiture pourrir

ces caisses sont magnifiques et rare de nos jours

le pare brise tu vas pleurer rien que pour en trouver un

question pourquoi refaire le moteur maintenant !!n'y a t'il pas autre chose de plus urgent avant

au fait met des chandelles quand tu bosse en dessous :grr:

en tout cas beau projet bravo

 

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Juste une chose, si tu comptes séparer la coque du châssis.

 

Renforce provisoirement tes pieds milieux , car il y a de forte chance que les deux parois interne aux bas de caisse soient pourris et inexistants.

Ce qui aura pour conséquence de compliqué le boulot pour la remise en place des portes. Ce genre de coque travaille assez facilement, au point de ne plus pouvoir remettre le vitrage en place.

Sinon tu trouveras pas mal de pièces de tôlerie ( plancher sans tunnel de bv, bas de caisse et dessus de bas de caisse, renfort de plancher ....) sur les Chevrolet Impala de 59 et 60 . Ainsi que tout le vitrage et joint de coque. Car la coque est la même pour Cadi , Buick, Olds, Pontiac, chevrolet 59 et 60

 

 

Merci du conseil !

 

Si j'ai tout compris, le carrossier prévoit de refaire les renforts (dont ceux des portes suicide !) avant de démonter... Et pour la plupart des patchs ou inserts, on va trouver de la tôle neuve en repro, ou la former nous-même... (oui, il en profite pour me former moi aussi.... C'est un des rares magiciens qui peuvent te refaire tout ce que tu veux, à l'ancienne, quoi...)

 

Apparemment, ça sera encore moins compliqué de faire comme ça, plutôt que de chercher 25 ans des bases en bon état qui vont me coûter un rein, et que je ne vais utiliser qu'à 10 %, sans même parler du stockage.... Mais je ne fais que transmettre la parole du Maître ! :graduated:

 

Posté(e)

effectivement boulot titannesque

la rouille est passee dans les doublures de tole aie aie....

comment peut on laisser une telle voiture pourrir

ces caisses sont magnifiques et rare de nos jours

le pare brise tu vas pleurer rien que pour en trouver un

question pourquoi refaire le moteur maintenant !!n'y a t'il pas autre chose de plus urgent avant

au fait met des chandelles quand tu bosse en dessous :grr:

en tout cas beau projet bravo

 

 

 

Je suis bien d'accord.... Même si ça m'a permis de récupérer cette base pour 3 bouchées de pain...

ET il y en avait, des chandelles ! :sweatingbullets:

Je ne suis pas suicidaire, et de toute façon, ce n'est pas moi dessous ! :super:

Et au sujet du moteur, c'est un gars qui peut me le garder et faire avancer les travaux au fur et à mesure des mes finances... Pour la carrosserie, ça sera mon projet de formation, donc beaucoup moins cher, mais beaucoup beaucoup (...) beaucoup plus long !

ET pour le pare-brise, c'est pas trop grave... Il y en a quelques-uns dispos en France, comme dit CAN AM, toutes les flat top GM 1959-1960 ont la même coque (à quelques détails près)

 

Dantesque mais sympa comme projet. Tu prévois combien de temps pour la restaurer?

 

Bon courage!

 

Je prévois largement 10 ans, voire 15 avant qu'elle soit belle et finie...

Mais elle devrait rouler largement avant...

 

 

Je me souviens de cette voiture sur LBC, j'avais failli appeler pour le par brise avant, histoire d'en avoir un d'avance mais à première vu, il était HS.

En tous cas, je suis impatient de voir l'évolution des travaux :)

 

Effectivement, le pare brise est mort, ainsi que la vitre conducteur... Le reste à l'air très sauvable...

Posté(e)

Haaa, enfin de photos, et bien effectivement il y a du boulot, tu te lance dans un sacré chantier, et pas des moindres.

10 ans de délais c'est large, même si tu pense rouler avant, de ne soit pas trop pressé, même si la lassitude va venir à moment ou à un autre (à moins que tu soit très patient), moi 3 et demi ans m'ont paru long et je reconnait avoir bâclé certaines choses sur lesquelles j'ai du revenir par la suite.

en tout cas je plussoie ton projet à fond !!

Posté(e)

ôÔ ...ça c'est du Rusty... :sweatingbullets: ....sacré projet and good luck ! :boxe: ...je te préviens que ta voiture n'aura plus du tout de suspension si tu monte un système hydraulique...c'est cool pour la photo mais c'est l'enfer sur les routes bosselées ...je te conseille un système Air Ride ou équivalent(boudins caoutchouc)si tu veux "un peu" de suspensions... ;) ...tu veux topchoper le toit aussi ?!

Posté(e)

ôÔ ...ça c'est du Rusty... :sweatingbullets: ....sacré projet and good luck ! :boxe: ...je te préviens que ta voiture n'aura plus du tout de suspension si tu monte un système hydraulique...c'est cool pour la photo mais c'est l'enfer sur les routes bosselées ...je te conseille un système Air Ride ou équivalent(boudins caoutchouc)si tu veux "un peu" de suspensions... ;) ...tu veux topchoper le toit aussi ?!

 

Non non, c'est bien des boudins que je veux mettre ! :laugh:

 

Et pour le toit, pas besoin, il a l'air déjà choppé (merci le flat top !) et on va peut-etre faire un noir mat-toit rouge metal flake... Ca accentuera l'effet !

Posté(e)

A ouais il y à du taf :blink: , mais c'est vrais quel le mérite cette auto . C'est vrais que laisser une auto dehors ça ne pardonne pas . Encore un qui n'avais pas les moyens , matériels , pour la restau :angry: . Aller bon courage ;)

  • Il y a 2 ans...
Posté(e)

"le pare brise tu vas pleurer rien que pour en trouver un "

 

Non tout est dispo sans soucis, mais c'est pas donne....

 

Par contre j'espere qu'elle est complete, le plus difficile a trouver ce sont les pieces interieure et baguettes exterieure

Posté(e)

Salut à tous !

Oui, effectivement, le projet est en stand by, on m'a fait une offre sur une Riviera '68 en excellent état, que je n'ai pas pu refuser...

Pour répondre, j'ai effectivement tout l' accastillage, et j'ai trouvé un pare-brise et tout le vitrage...

Et sous peu je ferai un échange Riviera-Caddy, je garde l'autre comme donneuse, et je peux continuer le projet custom tout en roulant déjà en Caddy...

Bonne journée à tous ! 😉

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