PerformanceProducts Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 voila mon soucis je viens d'acheter une camaro rs ss de 72 big block 402 vehicule rare produit a moins de 1000 exemplaires mine de rien cette voiture etait a moins de 30 bornes de chez moi et ca fait 25 ans que je la convoitais comme quoi la patience paye toujours bon voici mon probleme la voiture est en carte grise de l'OTAN la cg est perdue la proprietaire ayant pratiquement 80 ans elle n'a plus la force de s'occuper des papiers bien qu'elle ai essaye de les faire a plusieurs reprises elle n'a jamais eu autre chose comme carte grise etant donne qu'elle etait amenee a voyager partout dans le monde une fois en retraite l'immatriculation n'a pas ete changee et la voiture a ete stockee jusqu'a maintenant elle m'a fournie la facture d'achat et le certificat de conformite de l'epoque etc comment faire pour obtenir cette fameuse carte grise impossible d'obtenir ce certificat c'est ce qu'on me dit a la citee administrative et a la prefecture et ca meme accompagne de la proprietaire du vehicule Citer
STG Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Quand tu dis CG OTAN c est bien une CG mili Etrangere ou pour civil. Ce genre de CG a la fin de la mission ou autre vente est restituee a l institution OTAN et de la tu immatricules en serie normale dans ton pays. Cette CG OTAN a du etre delivre par Bruxelles car il n y a plus d OTAN en Fr depuis 66 Il te faudrai un certificat de radiation pour le dossier FFVE et la pref. La douane sera peut etre aussi a voir. Sur qu avec une CG OTAN elle n est pas connue dans les fichiers des immats Fr a moins q avant la voiture etait en immat Fr. Ce n est pas une immat Fr FFA bleu ??????? Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 merci stg pour ton aide la voiture a ete achete en belgique j'ai la facture l'immat est de couleur rouge pour ce qui est du militaire ou du civil je n'en sais rien j'ai l'impression d'etre dans un cul de sac c'est rageant d'autant plus que le vehicule est clean et un seul proprio avant moi bien sur ca facilite d'autant plus la chose que faire l'ex proprio comme tu l'as lu a pris sa retraite il y a bien longtemps de ce cote la c'est mort pour toutes reclamations Citer
STG Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Faudra la passer par la Belgique car avec le peu de documents ca va etre tres complique avec la FFVE et la Pref. Citer
Pit Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Tu as des papiers belges? Un certificat d'immatriculation? Fais une photo de la cg que tu as. Je ne comprend pas bien le système français d'immatriculation, mais si tu as besoin d'une immatriculation belge, ça prend 2 jours pour avoir une plaque. As tu un certificat de conformité? De quoi aurais tu besoin exactement? Si je peux t'aiguiller pour des papiers en Belgique, pas de problème. A bientôt. Pit Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 je n'ai pas de papier juste un certificat de conformite de l'epoque et une facture d'achat neuf du vehicule au sujet de la belgique j'ai la chance d'etre frontalier mais j'accepte volontier ton aide pour me guider dans cette tache merci Citer
Pit Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Le plus simple serait de voir avec l'ancien propriétaire pour aller à la police belge avec la voiture pour demander un certificat de perte de papier. Il faudrait savoir quand le véhicule était encore immatriculer car ça ne fonctionne que avec le fichier informatique des immatriculations. Sinon, il est possible d'introduire une dossier à la fédération belge des véhicules ancien. Elle s'occupe alors des démarches pour refaire une carte grise. Je crois que c'est la meilleur solution si l'immatriculation a plus de 15 ans. http://www.bfov.be/downloads/dossiers/fr/DossierDIVVTGzonderdocumentenFR.pdf Je crois que, comme le but est de remettre la voiture sur la route, et que ce n'est pas particulièrement urgent, ça vaudrait la peine d'essayer. Je suis membre d'un club fondateur de la FBVA, si tu le souhaites, je peux les contacter pour avoir plus de renseignement; je n'ai jamais utilisé la procédure mais je crois que c'est faisable. A bientôt. Citer
le Baron Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 J'ai un jour voulu acheter une voiture provenant d'un membre du personnel US qui travaillait au SHAPE à Casteau (Belgique) Il me fallait faire toute la procédure d'importation des USA vers la Belgique, plus la mise en conformité, ces véhicules sont effectivement et physiquement importés en Europe, mais restent en plaque US (une sorte de plaque de transit). Si la FFVE ne veut rien savoir --> pot de fleurs assuré Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Le plus simple serait de voir avec l'ancien propriétaire pour aller à la police belge avec la voiture pour demander un certificat de perte de papier. Il faudrait savoir quand le véhicule était encore immatriculer car ça ne fonctionne que avec le fichier informatique des immatriculations. Sinon, il est possible d'introduire une dossier à la fédération belge des véhicules ancien. Elle s'occupe alors des démarches pour refaire une carte grise. Je crois que c'est la meilleur solution si l'immatriculation a plus de 15 ans. http://www.bfov.be/downloads/dossiers/fr/DossierDIVVTGzonderdocumentenFR.pdf Je crois que, comme le but est de remettre la voiture sur la route, et que ce n'est pas particulièrement urgent, ça vaudrait la peine d'essayer. Je suis membre d'un club fondateur de la FBVA, si tu le souhaites, je peux les contacter pour avoir plus de renseignement; je n'ai jamais utilisé la procédure mais je crois que c'est faisable. A bientôt. mp Citer
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