LB57 Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2013 j'ai une bombe de galvanisation a froid, sur quoi ça s'utilise et a quoi ça sert ? thanks Citer
twentyone_forever Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2013 ça s'utilise sur la ferraille (blanchie) pour la protéger. c'est juste une peinture chargée en particules de zinc. (il y en a aussi avec des particules d'aluminium) ça ne vaut bien sûr en aucun cas une galvanisation à chaud ! ! (le terme 'galvanisation' est synonyme de qualité dans le subconscient des gens ) Citer
Dodge57 Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2013 il me semble que ça protège la ferraille de la rouille ???? sur la bombe tu as rien comme indic Citer
LB57 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2013 si mais je ne sais pas sur quoi m'en servir, par exemple j'ai décapé (tôle a nue) mon carter d'huile moteur, est-ce que c'est bien de mettre ça avant peinture pour le proteger ? A première vue oui si j'en crois twentyone Citer
Chevelle66 Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 Non, ce n'est pas un appret. C'est une peinture chargée en zinc en application directe sensée protéger de la rouille. Honnétement, à en avoir utilisé plusieurs fois, j'ai jamais eu de résultat très durable . Citer
LB57 Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 ha ok, donc en gros je peux en mettre où sur une bagnole ? Citer
Gecko Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 là: http://www.youtube.com/watch?v=qw0PbQquY4Q Citer
twentyone_forever Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 si mais je ne sais pas sur quoi m'en servir, par exemple j'ai décapé (tôle a nue) mon carter d'huile moteur, est-ce que c'est bien de mettre ça avant peinture pour le proteger ? A première vue oui si j'en crois twentyone eh bien non ! tu ne peux rien mettre dessus. tu peux peindre ton carter en tôle, oui ! mais tu le laisses comme ça. cette peinture ne devient pas complètement dure, elle reste "grasse" On s'en sert surtout pour protéger les soudures quand on fait de la serrurerie. tu peux toujours en mettre sur tes jantes.... si tu aimes le crash-test staïle :/ Citer
LB57 Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 ha ok, je peux donc m'en servir uniquement sur des parties cachées, ou qui n'ont pas besoin de peinture de finition, merci qu'est que vous me conseillez pour mon carter ? Citer
twentyone_forever Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 ha ok, je peux donc m'en servir uniquement sur des parties cachées, ou qui n'ont pas besoin de peinture de finition, merci qu'est que vous me conseillez pour mon carter ? sablage --> rustol --> peinture Citer
Posts recommandés