Invité Chevylolo Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonjour une question à 0 € : quelqu'un sait-il depuis quel mois de quelle année les ceintures de sécurité sont obligatoires dans un véhicule. Ce qui m'interesse ici c'est de connaître la date de mise en vigueur de la loi instaurant obligation aux constructeurs Français d'équiper leurs automobiles de tels dispositifs. Un indice peut être faux il me semble que c'est l'année 1967 !! mais quel mois ? Merci d'avance aux anciens qui sauront peut être cela de mémoire ! Citer
Cuda Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 1967, mais le mois, aucune idée. (Uniquement à l'avant pour cette année la non ?) Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 1967, mais le mois, aucune idée. (Uniquement à l'avant pour cette année la non ?) <{POST_SNAPBACK}> oui uniquement à l'avant Citer
datri Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 j'ai trouvé plusieurs fois 1973 ..... My Webpage a priori ,c''est obligatoire depuis 1973 ps: je n'arrive pas à mettre le lien direct ,il faut cliquer sur le 6ème résultat sur Yahoo Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 j'ai trouvé plusieurs fois 1973 ..... My Webpage a priori ,c''est obligatoire depuis 1973 ps: je n'arrive pas à mettre le lien direct ,il faut cliquer sur le 6ème résultat sur Yahoo <{POST_SNAPBACK}> Merci datri mais ce que je recherche ce n'est pas l'utilisation obligatoire mais la date qui oblige les constructeurs à équiper leurs autos de ceintures de sécurité !!! Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 QUELQUE REPONSE http://www.allopolice.net/chiffres.html C'EST SUISSE mais ça donne une idée sur celui la une precision 1 SEPT 67 http://66.102.9.104/search?q=cache:AZHgFfN...+securite&hl=fr Citer
ded29 Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 salut,les ceintures obligatoires a l'avant depuis septembre 67 réponce donnée par les forces de l'ordre. Citer
Posts recommandés