ALBANO Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonsoir j'ai un problème de démareur sur ma mustang il tourne dans le vide 4 fois sur 5 . Je decide de le changer par un démareur neuf pas de problème aprés montage la voiture démarre , quelques jours aprés je retrouve le même problème avec le démareur neuf. merci à vous pour résoudre se problème Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 j'y connais pas grand chose,mais pour moi il manque des dents sur la "couronne" Citer
ALBANO Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 Merci pour ta réponse j'ai remonter ma boite dernierement je n'ai pas vu de dents en moins sur la couronne moteur Citer
Comet72 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 C'est très certainement le lanceur de ton démarreur qui est cuit de l'intérieur et ne fait pas son boulot. C'est vraiment un neuf ton démarreur ou un reconditionné? Citer
ALBANO Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 je lai acheté chez un revendeur de pieces, il ne ma pas préciser s'il est reconditionné pour info 200 € je lui poserai la question sur d'autres forom je viens de voir que le démarreur d'une boite auto est différend d'une boite méca pour quelle raison. Citer
Phil Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 le démarreur d'une boite auto est différend d'une boite méca pour quelle raison. Pas le même retrait entre le corps du démarreur et le pignon. Avec une boîte méca il y a un "vrai" volant moteur, un truc lourd en fonte pour faire de l'inertie. Avec une boîte auto c'est une plaque de tôle ("flexplate"), l'inertie étant assurée par le convertisseur. Les flexplates Ford ont 157 ou 160 dents, les deux sont compatibles. Les volants moteur des Ford plus récentes (à partir de la fin des années 70) ont 157 dents et sont compatibles avec des démarreurs pour boîte auto Les anciens volants moteur avaient 164 dents et étaient plus grands, avec les dents dans l'autre sens : C'est expliqué ici : http://www.bcbroncos.com/ford%20starters.pdf Citer
French Riviera Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 En inspectant ton ancien démarreur,tu dois voir aux marque d'usure si le pinion engrenait bien à fond.Si seule l'extrémité des dents est usée,c'est peut etre pas le bon modèle... Quelqu'un sur le forum doit bien avoir les refs dans la doc d'origine... Citer
ALBANO Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 merci PHIL pour t'on retour sur la différence démarreur entre boite auto et méca. mon revendeur n'a pas fait attention et mon problème vient bien de cette différence il ne ma pas vendu le bon. merci à tous pour votre aide à charge de revanche. Citer
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