EiGhT-PaCk Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Effectivement tu n'as qu'un durée limité pour circuler en plaques US ... J'en ai fait l'expérience il y a quelques mois en tombant sur un teigneux -_- Citer
greg38-74 Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Alors j'espère que la mention ne sera pas supprimé sur mon 846A ! Pis il faudra aussi que je trouve un moyen de passer au CT avant de pouvoir rouler, même sans CG ! Enfin, coté plaque j'ai pas de problème, je les ai. Désolé pour le HS ! Citer
STG Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Il n'est pas utile de mettre un WW (qui servirait plutôt si on n'a plus les plaques d'origines comme pour ramener une voiture de Suisse ou de Belgique). En cas de contrôle par la volante, c'est le certif de dédouanement qui les intéresse. Et ce certif 846 A permet de rouler jusqu'à l'immatriculation FFVE, à condition de garder les plaques d'origine ainsi qu'elles sont sur la Mark. Enfin, là où il est, ce ne sera pas par les gendarmes locaux que Christophe sera embêté (à l'inverse, Christophe, tu sais que tu peux compter sur moi ) La Douane FR ne s'occupe que de la TVA et taxe si elle est acquitée pour un véhicule. Elle ne fait pas de Code de la Route. Les infractions du Code dela Route sont relevées par les policiers nationaux et municipaux et gendarmes. Les infractions liées à l'usage d'un véhicule sur la VP et de son immatriculation est de leurs domaines. http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_ww.htm Vous avez acheté à l'étranger un véhicule neuf ou d'occasion. Si vous ne disposez pas de tous les documents nécessaires pour immatriculer ce véhicule en série normale, vous pouvez demander l'établissement dans la préfecture de votre choix d'un certificat provisoire d'immatriculation WW, alias le CPI-WW. En effet, vous pouvez circuler sous couvert de l'immatriculation étrangère 1 mois à partir de la date de cession du véhicule mais sous réserve que les plaques d'origine aient été conservées et soient valides. Ainsi, dans le cas d'un véhicule acquis en Allemagne ou en Belgique par exemple, la circulation du véhicule sur le territoire français ne peut se faire qu'avec un CPI-WW puisque pour la Belgique, les plaques d'immatriculation seront retirés par l'ancien propriétaire et que pour l'Allemagne, celles-ci perdent leur validité lors de la vente. Le CPI-WW est valable 1 mois et est renouvelable 1 fois Pour les BOSS, faudrai faire suivre sur le topic import ou réglementation pour éviter de pourrir le topic de Christeel Citer
chrissteele Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 oulà, je ne suis pas venu depuis un moment et que vois-je? des hs partout!!! non mais c'est interessant tout ça et surtout l'on se rend compte que c'est très abstrait pour beaucoup. perso , j'attends patiemment mon certificat ffve, anyway mes pneus ne seront changé que d'ici 1 semaine, donc la patience est de rigueur et puis j'ai peu d'occasion de la sortir en ce moment , entre le taf (samedi ) et le temps pas toujours au beau fixe , mes amis breton en conviendrons..... merci christian , by the way, je me suis fait contrôler hier soir en rentrant du taf , contrôle d'alcoolémie il y avait des gendarmes partout , une vraie opération coup de poing anti-alcool au volant. heureusement pour moi, je ne bois pas au volant.... Citer
greg38-74 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 T'as bien raison, tu risquerai d'en renverser ! Pour ma part, si je vois pas d'indication "valable pour circuler X mois" sur le 846A, je jouerai pas au plus malin et je patienterai aussi... Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 merci christian , by the way, je me suis fait contrôler hier soir en rentrant du taf , contrôle d'alcoolémie il y avait des gendarmes partout , une vraie opération coup de poing anti-alcool au volant. heureusement pour moi, je ne bois pas au volant.... Promis, j'y suis pour rien c'est l'autorité civile qui décide des coups de filet... et puis tu es passé entre les mailles la preuve que c'était pas toi qui étais visé... :pirate: Citer
chrissteele Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 T'as bien raison, tu risquerai d'en renverser ! Pour ma part, si je vois pas d'indication "valable pour circuler X mois" sur le 846A, je jouerai pas au plus malin et je patienterai aussi... et les porte gobelets ? ça existe greg! super sympas ta nouvelle signature christian! Citer
pierrick Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Vraiment sympa ta voiture. Citer
chrissteele Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 hi, 4 nouveaux pneus à liserets blanc (1cm) montés sur la voiture, à part ça , j'en ai juste un peu marre d'attendre le papier ffve!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait un mois que je l'ai expédié , devrait pas tarder non? c'est quand même vachement long, entre le moment où je l'ai acheté et maintenant ya quand même 3 mois, autrement, mon 2ème rétro arrive cette semaine, je le monterai rapidemment. en fait j'ai trop hâte de l'immatriculer, pour rouler of course mais surtout pour commander les plaques us personnalisées, j'adore installer mes nouvelles plaques à chaque nouvelle caisse. :cowboy: i'm a poor lonesome french guy, waiting for his car , and the paper is far from me tam ti tam tam tam...... :cowboy: non, ça va je me sens bien , enfin comme d'hab. Citer
Wizord53 Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 les derniers dossier FFVE que j'ai vu partir, c'était 45 jours avant le retour................. Citer
greg38-74 Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Tu peu t'occuper en bossant sur la voiture en attendant quand meme Mais je comprend ! sa devrait plus être long ! courage! Citer
pierrick Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Sympa ce genre de pneus hâte de voir monté le rendu. Citer
Sango Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 Avec ce sale temps, et toute cette flotte, c'est l'idéal pour sortir les paquebots ^^ J'espère qu'il n'y pas trop de soucis par chez toi et que t'arrives tout de même à la sortir ne serais-ce qu'un petit peu. Citer
chrissteele Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2014 45 jours!!! avec le recul le seul truc qui me chiffone par rapport à l'import c'est le délai, ça fait long quand même...... mon garage est tellement petit greg que je suis plus à l'aise dehors, mais dehors il pleut et mon jour de repos je garde mon bébé donc très peu d'occase...... Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 Accalmie prévue la semaine en 8, enfin ! N'hésite pas à appeler la FFVE pour t'informer sur le délai d'attente, sans les bousculer. Citer
greg38-74 Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 ah ouais, en meme temps elle est grosse ton auto! mais sa fait son charme aussi! Citer
chrissteele Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2014 de dieu les gars, j'ai pas trainé !!! à peine reçu le ffve, je l'ai passé au ct, il est ok, et il y a 2 jours, carte grise dans la foulée, un petit chèque de 995€50 seuleument et je n'ai plus qu'à attendre ma carte grise définitive de collection non mais!!!!!!!!!!!!!! ça va ronfler, moi je vous le dit!!!!!!! Citer
greg38-74 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Posté(e) le 22 février 2014 La classe ! par contre, de dieu, la taxe pour la CG, qu'est ce qu'elle fait mal ! J'suis bien content avec mes 23CV fiscaux moi ! ^^ Tu vas mettre des plaques style américaine ? Citer
sebfrench76 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Posté(e) le 22 février 2014 1000 boules pour une CG!!!! Alors là,vive la France! Mes condoléances pour ton compte courant. Citer
Vertig0 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Ma Mark V de 79 devrait faire 40cv normalement, ce qui fait une CG à 950€ environ dans le Nord (59). Mais heureusement pour moi elle ne fait que 23cv, me demandez pas pourquoi je ne le sais pas Citer
STG Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Un 400 Ci fait 38 cv, ce que j'ai sur ma CHEVY Un 460 Ci fait 44 cv. mon 455 BUICK est assimilé est en 43 cv. le 500 Ci CAD est dans les 48 cv. 23 cv correspond au 250 Ci, tu a une erreur en ta faveur. Le principal est que le VIN de la voiture soit le réel. Citer
Vertig0 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Oui le VIN est bon, c'est l'une des premières choses que j'ai vérifié avant d'acheter la voiture. Pour l'erreur sur ma CG je m'en suis rendu compte que le soir, quand j'étais au lit à l'hôtel à consulter les factures d'entretien. Sur l'une d'entre elle je vois marqué 23cv, ah tiens ... je sors la CG barrée et ... 23cv Citer
chrissteele Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2014 La classe ! par contre, de dieu, la taxe pour la CG, qu'est ce qu'elle fait mal ! J'suis bien content avec mes 23CV fiscaux moi ! ^^ Tu vas mettre des plaques style américaine ? le cheval est à 46€00 en bretagne. ah oui, dès que je reçoie ma carte grise je commandes mes plaques us , j'ai hâte de voir quelles lettres on me donnera cette fois-ci , j'ai déjà eu : WC mais aussi PQ ou encore APL 1000 boules pour une CG!!!! Alors là,vive la France! Mes condoléances pour ton compte courant. eh oui, mais ce n'est pas une surprise , je le savais , c'est la 2ème fois que je paie pour une 43cv. et en plus les frais ne sont pas fini , une double ligne inox va bientôt être montée . en même temps, je me fais un peu plaisir car je n'ai plus que une us maintenant, faut bien que je la bichonne. Citer
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