Invité Kingswood Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2013 On ne sait même plus ou chercher..........................................Comment veux tu te retrouver à force d'empiler les textes! Citer
Olds Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2013 Non ce n'est pas une histouire de camper sur mes mes positions, j'ai les 846A , et tous precisent soit circulation pour 4 mois ou un mois, je les ai sous les yeux... Je ne peux dire ce que j'a i sous les yeux.. ce n'est pas moi qui delivrent les 846A ,mais la douane..... et je me suis deja fait arreter en plaque US par la police et au vu du 846A , tout s'est bien passe A savoir que les CT et meme la Police,, ne connaissent le plus souvent pas la reglementation concernant les voitures anciennes... Phil a bien sorti le bon texte .. acune frappe a froid requise pour les plus de 30 ans... Citer
Cal3b Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2013 Non ce n'est pas une histouire de camper sur mes mes positions, j'ai les 846A , et tous precisent soit circulation pour 4 mois ou un mois, je les ai sous les yeux... Je ne peux dire ce que j'a i sous les yeux.. ce n'est pas moi qui delivrent les 846A ,mais la douane..... et je me suis deja fait arreter en plaque US par la police et au vu du 846A , tout s'est bien passe J'ai deux 846A, sur l'un d'eux, la mention " 4 mois " est rayée et remplacée par 1 mois. Sur l'autre c'est simplement rayé. Je me demande à ce sujet ce que vaut un simple coup de stylo sur un document officiel. Parce que sinon on peut se mettre a rayer n'importe quel document et arguer du fait que c’est un autre fonctionnaire qui l'a fait. Pour le CT, on s'en fout ça n'empêche jamais de rouler. Citer
chrissteele Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2013 ce qui est certain, c'est que on ne voit ça qu'en france, toujours très compliqué comme d'habitude la papasserie française, pouh!! Citer
Phil Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2013 ce qui est certain, c'est que on ne voit ça qu'en france, toujours très compliqué comme d'habitude la papasserie française, pouh!! Essaie d'importer une voiture française en Californie, par exemple Citer
Olds Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2013 Lorsque je me suis installe aux US en Pennsylvanie , j';ai ramene mon Olds 98 sedanette 1949 depuis Lyon...,(voiture , qui venait d'ailleurs de Pennsylvanie au depart)... et j'ai roule sans soucis en plaque francaise.. le temps de faire les papiers .... maintenant j'ai une plaque de Pennsylvanie a l'arriere et une plaque francaise devant.. En Pennsylvanie , pas de plaques obligatoire devant, on peut mettre ce qu'on veut... Citer
yann Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Regardes Christophe, c'est tout expliqué la: http://www.oregon-classics.com/questions-frequentes Cela m'a donné une idée: je vais inclure dorénavant inclure une copie de cette procédure dans le dossier que j'envoie au client par la poste et qui précède la voiture. Très bonne idée Serge, que ce petit mémo. Par contre, il faut bien rappeler que pour le dossier FFVE, on ne doit expédier que des copies des documents cités. Les originaux sont à conserver, ils seront demandés par la préfecture lors du changement de CG. Citer
chrissteele Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 exact copies only, c'est précisé sur le dossier ffve mais faut bien lire pour ne pas faire de bêtises! Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Très bonne idée Serge, que ce petit mémo. Par contre, il faut bien rappeler que pour le dossier FFVE, on ne doit expédier que des copies des documents cités. Les originaux sont à conserver, ils seront demandés par la préfecture lors du changement de CG. Très bonne remarque Yann, merci. J'ai modifié le mémo: http://www.oregon-classics.com/questions-frequentes J'apprécie ce genre d'interventions. Elles sont bénéfiques pour tout le monde. J'essaierai d'ajouter un paragraphe concernant le passage au contrôle technique. Le sujet restant très flou, je ferai une synthèse des commentaires faits par les uns et les autres dans ce post, et de ma propre expérience. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2014 J'ai peut-être sauté un passage,mais est-il possible de rouler avec la voiture (ne serait-ce que quelques jours ou même pour l'envoyer a contrôle technique) avant le dépot de documents à la préfecture, avec les papiers fournis par le transitaire ? Surtout si elle n'a plus de plaque d'immatriculation... Citer
Olds Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2014 Ah non pas possible de rouler sans plaque en France.... Citer
Parkaveniste Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Et si elle a ses plaques US ? Citer
Parkaveniste Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 Donc, en résumé le formulaire 846A, peut stipuler un droit de circulation de 1 mois ou de 4 mois en plaques d'origine. Mais comment se passe l'assurance pour une voiture en plaques US avant l'aval de la FFVE et l'immatriculation collection en préfecture ? Citer
Olds Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2014 Pas de soucis, les assurances collection t'assurent en general y compris en plaque US, le temps pour toi de faire les papiers, passer le CT et recevoir le certificat FFVE pour imat.. Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2014 Oui ne pas oublier de leur envoyer la photocopie de la nouvelle carte grise. Elles envoient ensuite le petit papillon vert. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.