The Lion King Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 Une p'tite matinée sympa, merci à tous les deux, ca fait plaisir de mettre des visages sur des pseudos C'est vrai qu'elle vole cette voiture... Citer
Gecko Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 yep on a même testé et approuvé les routes tortueuses de la haute loire c'était super sympa! en plus y avait une mustang shelby GT500 (version 2005) TLK n'avait d'yeux que pour elle Citer
Alban42800 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 WE dernier petit boulot - le couvercle du governor qui perds de l'huile... Joint fait maison : On dirait que mes pneus ont pris des coups... Alors cette photo aurait pu être la dernière. Je l'ai prise mardi matin. J'ai laissé la voiture là pour la journée, sous le pont coule le gier. Et ce mardi là il a vraiment trop plu. Le Gier s'est emporté, il a envahi l'autoroute, fait des éboulements sur la voie SNCF, inondé pas mal de choses et tous les médias en ont parlé... et moi j'étais loin. Quand j'ai retrouvé la voiture le soir l'eau passait tout juste sous le pont alors que normalement elle est 15 mètres plus bas. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 La vache ! C'est pas passé loin là !!! Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 Quelques nouvelles photos... Bon voilà... en fait depuis pas mal de temps je peux accéder à un "pont", à 3/4h de chez moi mais je n'avais jamais testé. En fait c'est un truc laissé par le beau père, agriculteur. Alors c'est particulier. Déjà c'est pas un pont ce sont des rampes. Avec le relief on accède sous le véhicule. Accès très difficile car impossible de se positionner dans l'axe, il faut arriver en virage. Au bout d'1/4 d'heure de manoeuvre j'ai réussi à y mettre l'olds : Et une fois dessous c'est pas mieux, il y a 2 barres perpendiculaires pour se cogner la tête. Aussi on a les pieds dans les ronces et quand un boulon t'échappe... tu cherches longtemps. Citer
Alban42800 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Bien bien bien... Hier pose de 4 pneus neufs "4 seasons" et 2 essuies glaces frameless et aussi nouveau raccord d'échappement refait par un garage (ben oui je soude pas). J'ai aussi trouvé une paire de chaines konig neuves d'occasion pour 40e Après demain BVA refaite, joints de cache culbu et de collecteurs d'échappements et hop prêt pour l'hiver sans aucun bruits de pot ni fuites.. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Bravo pour tout ça ! Citer
guiguiswiss Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 Paré pour l'hiver! C'est dommage je trouve de laisser tes side markers en blanc Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 J'avoue que je n'ai pas de temps pour les détails... clim, voyants TDB, lave glace, rouille sous le chassis et bas de portes.... pour l'instant c'est encore le minimum roulant. Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Suite au remontage de la boite Samedi la voiture roule bien, une 10aine de km samedi pour tester et 110km hier pour valider Par contre la voiture me fait pipi au lit une vraie ricaine quoi ! Une petite flaque de 5cm de diamètre ce matin, j'avais laissé un carton propre dessous. Décidément j'en ai pas fini... J'ai un aller-retour de 900km de prévu entre noel et nouvel an, ça va faire du bien de voyager un peu plus loin, je n'ai jamais dépassé les 100km de chez moi depuis que je l'ai. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Pas trop mal tout ça C'est l'huile de boite qui pisse ? Le joint spi surement... Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 L'huile de boite par cette putain de durite de refroidissement que j'avais resséré... et il y a aussi de l'huile moteur il me semble. Citer
Gecko Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 zut! et les gaz d'échappements ca va mieux? Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 ça pétille encore un peu... je vais voir si je peux commander des joints neufs pour les raccords des collecteurs. Citer
The Lion King Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 C'est une vraie plaie ces durites de refroidissement d'huile. Si tu peux pas serrer plus, nettoie bien tout autour et met un coup de pâte à joint. Puisque tu risques pas trop de redémonter la boite... Le mieux ca serait de les remplacer, mais bon. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Ah okay, je vois Pas mieux que LK. Citer
greg38-74 Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Bah il me semble que tu as mis du teflon pourtant, sur ces durites de refroidissement ! Peut-être qu'il fait avoir la main plus lourde que ça ? Et sinon, je suppose que la boite marche bien, après ce test longue distance de dimanche ? Plus de problèmes du tout avec la marche arrière ? Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Oui teflon... et Dimanche matin j'avais resséré celle qui pissait un peu. Et oui la boite marche vraiment bien, on arrive même a sentir le lockup du convertisseur après 50 km/h. Pour la marche arrière il devait rester des bulles dans le circuit hydraulique. La voiture marche vraiment plus fort qu'avec la th350, non seulement les 1 et 2 sont plus courte mais en plus pieds au plancher les vitesses passent plus tard (70km/h pour 1-2 contre 50km/h avec la th350). Je pense que comme le moteur monte plus dans les tours, ben peut-être qu'il me lache un peu d'huile... j'ai déjà les joints de cache culbu dans un carton, yapluska... Citer
Comet72 Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 Essaies au frein filet léger pour tes durites, on sait jamais... Ou sinon tu peux essayer de redonner un coup de matrice aux collets battus, pour les élargir. Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2014 J'hésite à changer les 2 canalisations et les connecteurs. Apparemment c'est aussi possible en durites souples ce qui faciliterai le montage et m'éviterai de risquer de niquer les filets à chaque fois. Citer
Alban42800 Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 Je viens de refaire "l'addition", un an après l'achat. C'est le moment de faire un bilan.J'ai parcouru un peu plus de 4000km pendant les 5 mois ou la voiture était en état de rouler.En Mars j'en étais là :Voici la suite, pour le carburant ce n'est pas vraiment précis. Entre les pleins de GPL et les ajouts d'essence, le fait que j'ai homis des pleins et que le compteur n'a pas tourné pendant environ 500km.En full GPL la voiture coute entre 11,5 et 14 euros au 100km pour une consommation de 14 à 17l/100 suivant le type de trajets.Ajouter à cela les innombrables heures passées sous la voiture ou sur le net à chercher des pièces, solutions et joints...L'année 2015 s'annonce meilleure, les plus gros problèmes sont apparus et corrigés. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 L'année 2015 s'annonce meilleure, les plus gros problèmes sont apparus et corrigés. Ha non non non... il te reste ton moteur qui va forcément flancher! Tu vas voir, tu va kiffer le remplacer T'exagère de compter l'essence dans tes calculs. C'est comme compter le nombre de capotes ou le prix des pilules dans une relation de couple Sans l'essence et le GPL ca te fait combien? Citer
greg38-74 Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 Tu es maso de faire ce genre de calcul ! Haha! Mais c'est vrai que le pire est derrière je pense! Citer
Max Ventura Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 La première année est certainement la moins drôle niveau comptes... Vous rigolez mais je fais exactement le même genre de tableau pour ma Buick, juste histoire de voir ce que ça coûte réellement tous frais inclus J'y joins meme le prix de la location de la grange où elle crèche Citer
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