Buée dans habitacle


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Posté(e)

Entrouvrir une vitre, mettre la ventilation ou le chauffage... ou arrêter de respirer :D

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c'est clair qu'en ce moment le temps est plutôt humide, mais je sais qu'il y a des produits anti buée à appliquer à l'intérieur des vitres, je voulais savoir si

certain en ont déjà utilisé et quel est leur efficacité ?

Posté(e)

Si l'humidité intérieur de ta voiture est trop importante, la buée peut se former très vite. J'ai trouver ça en fouillant chez Restom : http://www.restom.net/sellerie-plastiques-boiseries-restom-umistop-8810-deshydratant-interieur-340.htm

C'est un déshumidificateur chimique sans résidu humide apparemment, et réutilisable infiniment...

 

J'aurais bien aimer trouver ça pour ma Caprice, parce qu'elle a coucher dehors tout l'automne, et la moquette avait tendance à être trop humide ! Pis le problème, c'est que les déshumidificateur classiques, je renverse le bac à eau à chaque virage... (vu que j'oubliait de le vider régulièrement...)

 

Pour la prochaine, je compte en mettre deux sous chaque banquettes, histoire d'être tranquille, même si elle va coucher à l'intérieur :-p

Posté(e)

Si il y'a beaucoup de buée dans un véhicule, il est bon de vérifier si il n'y' a pas une entrée d'eau.

Je ne dois pas vous expliquer les ravages de l'humidité qui stagne dans les coins! ;)

Posté(e)

ne pas hésiter a mettre des cartons dans l'habitacle en les changeant de temps en temps, ils vont absorber le trop plein d'humidité, ça ne résoudra pas le problème d'entrée d'eau mais c'est un bon palliatif a pas cher

Posté(e)

La présence de buée à l'interieur est en général le signe de joints fatigués(de porte,de vitres,etc...)

Le produit vendu par restom est utilisé en aéronautique et autre dans les emballages de pièces pour absorber l'humidité;il se reçycle enétuve ou dans un four.

Je peut en fournir pour le prix du port(MP)

Posté(e)

Ah bah c'est sympa ça French Riviera ! Je te MP...

Sinon pour les problèmes d'humitié intérieur, sur la caprice j'avais des joints neufs partout et de l'humidité quand même ! mais bon, les bas de portières était tellement corrodés que sa devait pas être bien étanche quand même...

Posté(e)

Pour ne plus avoir de buée, il faut ventiler la voiture. Laisser les vitres légèrement entrouverte lors du stationnement dans le garage. En roulant toujours avoir la ventilation en marche (Un peu comme la VMC d'une maison.), dirigée vers le pare-brise et les vitres latérales, vitesse élevée. Vérifier que l'air ressorte de la voiture et que les sorties d'air ne soient pas obstruées. C'est normal que la buée se forme en cette saison car il y a de grosse différence de température entre l'extérieur et l'intérieur et ce avec un fort taux d'humidité. Alors le respiration en plus ou des vêtements mouillés.

Rappelez vous la scène d'amour dans la voiture du film Titanic, deux corps haletant, vitres froides, condensation......

 

25-moments-cinema-L-wSPZGN.jpeg

Posté(e)

Le produit distribué par Restom n'est rien d'autre que du silicagel. J'en ai utilisé durant des années pour réaliser des conditionnements de longue durée sur des matériels en aéronautique. C'est assez efficace contre l'humidité dans les milieux clos et étanches, par contre si tu as une entrée d'air ambiant c'est mort. Donc dans une voiture, j'ai des doutes pour ce qui est de l'efficacité....

Pour donner une idée, pour un conteneur cylindrique de 4 m de long sur 0.8 m de diamètre, il fallait une dizaine de sachets de 500g associé à une purge de l'air ambiant que l'on remplaçait par de l'azote afin de garantir un conditionnement correct à l'abri de l'humidité....

Posté(e)

Et puis la clim aussi permet d'évacuer la buée. Ce n'est pas idiot d'activer la clim et le chauffage en hiver au moins le temps d’assécher cette buée.

Posté(e)

Et puis la clim aussi permet d'évacuer la buée. Ce n'est pas idiot d'activer la clim et le chauffage en hiver au moins le temps d’assécher cette buée.

 

Exact :graduated: !

Posté(e)

Sur la mienne l'eau arrive du coffre, ça coule beaucoup en cas de pluie mais impossible de savoir d'où !

 

Du coup oui le silicagel sera sans doute sans intérêt.

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