Wizord53 Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Connaissez vous un produit "miracle" ou avez vous une astuce pour éviter ou au moins "diminuer" l'apparition de buée dans les autos ? Citer
Phil Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Entrouvrir une vitre, mettre la ventilation ou le chauffage... ou arrêter de respirer Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Tu parles bien de buée lorsque tu es dans la voiture ? Tu as peut être un souci d'humidité ? Citer
Wizord53 Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 c'est clair qu'en ce moment le temps est plutôt humide, mais je sais qu'il y a des produits anti buée à appliquer à l'intérieur des vitres, je voulais savoir si certain en ont déjà utilisé et quel est leur efficacité ? Citer
greg38-74 Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Si l'humidité intérieur de ta voiture est trop importante, la buée peut se former très vite. J'ai trouver ça en fouillant chez Restom : http://www.restom.net/sellerie-plastiques-boiseries-restom-umistop-8810-deshydratant-interieur-340.htm C'est un déshumidificateur chimique sans résidu humide apparemment, et réutilisable infiniment... J'aurais bien aimer trouver ça pour ma Caprice, parce qu'elle a coucher dehors tout l'automne, et la moquette avait tendance à être trop humide ! Pis le problème, c'est que les déshumidificateur classiques, je renverse le bac à eau à chaque virage... (vu que j'oubliait de le vider régulièrement...) Pour la prochaine, je compte en mettre deux sous chaque banquettes, histoire d'être tranquille, même si elle va coucher à l'intérieur :-p Citer
Wizord53 Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 merci Greg, c'est une piste à suivre...... Citer
Cuda Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Quelqu'un à pu essayer ce produit ? J'ai moi aussi un gros problème de buée dans l'habitacle. Citer
Pit Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Si il y'a beaucoup de buée dans un véhicule, il est bon de vérifier si il n'y' a pas une entrée d'eau. Je ne dois pas vous expliquer les ravages de l'humidité qui stagne dans les coins! Citer
greg38-74 Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 J'ai jamais essayer, mais je vais en acheter un pack de 5 à l'arrivée de la nova, en prévention. Je vous dirais ce que j'en pense Citer
LB57 Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 ne pas hésiter a mettre des cartons dans l'habitacle en les changeant de temps en temps, ils vont absorber le trop plein d'humidité, ça ne résoudra pas le problème d'entrée d'eau mais c'est un bon palliatif a pas cher Citer
French Riviera Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 La présence de buée à l'interieur est en général le signe de joints fatigués(de porte,de vitres,etc...) Le produit vendu par restom est utilisé en aéronautique et autre dans les emballages de pièces pour absorber l'humidité;il se reçycle enétuve ou dans un four. Je peut en fournir pour le prix du port(MP) Citer
greg38-74 Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Ah bah c'est sympa ça French Riviera ! Je te MP... Sinon pour les problèmes d'humitié intérieur, sur la caprice j'avais des joints neufs partout et de l'humidité quand même ! mais bon, les bas de portières était tellement corrodés que sa devait pas être bien étanche quand même... Citer
Zitoune Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Pour ne plus avoir de buée, il faut ventiler la voiture. Laisser les vitres légèrement entrouverte lors du stationnement dans le garage. En roulant toujours avoir la ventilation en marche (Un peu comme la VMC d'une maison.), dirigée vers le pare-brise et les vitres latérales, vitesse élevée. Vérifier que l'air ressorte de la voiture et que les sorties d'air ne soient pas obstruées. C'est normal que la buée se forme en cette saison car il y a de grosse différence de température entre l'extérieur et l'intérieur et ce avec un fort taux d'humidité. Alors le respiration en plus ou des vêtements mouillés. Rappelez vous la scène d'amour dans la voiture du film Titanic, deux corps haletant, vitres froides, condensation...... Citer
bru301 Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Le produit distribué par Restom n'est rien d'autre que du silicagel. J'en ai utilisé durant des années pour réaliser des conditionnements de longue durée sur des matériels en aéronautique. C'est assez efficace contre l'humidité dans les milieux clos et étanches, par contre si tu as une entrée d'air ambiant c'est mort. Donc dans une voiture, j'ai des doutes pour ce qui est de l'efficacité.... Pour donner une idée, pour un conteneur cylindrique de 4 m de long sur 0.8 m de diamètre, il fallait une dizaine de sachets de 500g associé à une purge de l'air ambiant que l'on remplaçait par de l'azote afin de garantir un conditionnement correct à l'abri de l'humidité.... Citer
Zitoune Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2013 Et puis la clim aussi permet d'évacuer la buée. Ce n'est pas idiot d'activer la clim et le chauffage en hiver au moins le temps d’assécher cette buée. Citer
Texasblues Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2013 Et puis la clim aussi permet d'évacuer la buée. Ce n'est pas idiot d'activer la clim et le chauffage en hiver au moins le temps d’assécher cette buée. Exact ! Citer
Cuda Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2013 Sur la mienne l'eau arrive du coffre, ça coule beaucoup en cas de pluie mais impossible de savoir d'où ! Du coup oui le silicagel sera sans doute sans intérêt. Citer
Posts recommandés