Eric_35 Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2013 Salut à tous, Quelqu'un connait il une adresse en France ou l'on peut se fournir en atf type F pour boite auto Ford. Jusqu'ici je n'ai trouvé que sur eb_y en Allemagne un atf de marque Ravenol, si quelqu'un connait...un retour sur ce produit ??? Merci. Citer
Phil Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2013 Il y a quelques années, on la trouvait encore en concession Ford : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/738-huile-de-boite-auto/ Bon, ça fait 20 ans que je mets de la Dexron dans la C4 de ma Mustang, et jusqu'à présent no soucizzz Citer
Ray66 Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2013 De la D2 si vieille boite et D3 si boite refaite ( la D3 étant plus agressive que la D2, elle a tendance à bouffer les vieux joints ) Un pro confirme ?! Citer
Eric_35 Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2014 Il y a quelques années, on la trouvait encore en concession Ford : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/738-huile-de-boite-auto/ Bon, ça fait 20 ans que je mets de la Dexron dans la C4 de ma Mustang, et jusqu'à présent no soucizzz Je suis allé chez Ford et chez Volvo, plus de trace d'ATF type F chez eux...c'est meme à se demander si ils savent de quoi on leur parle.... Par contre sur le lien que tu donnes concernant un sujet déja évoqué sur le forum, une personne donne une ref d'uile de chez Volvo : 1161647, peut etre à voir de ce coté là, je vais me renseigner. Citer
Eric_35 Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2014 De la D2 si vieille boite et D3 si boite refaite ( la D3 étant plus agressive que la D2, elle a tendance à bouffer les vieux joints ) Un pro confirme ?! D2 / D3 = Dextron2 / Dextron 3 ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 oui D2 = dexron II etc.... mais ne te prends pas le choux le type F etait une specificité ford a l'epoque, la type II remplace sans problème. ne mets pas de la III car elle est plus chére et n'apportera rien de mieux, de plus si ta boite/ convertisseur ne sont pas refait a neuf, ton circuit contient encore de la vieille huile et la III n'aime pas les melanges. donc de la II et ça fonctionnera impec!! Citer
Tof Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Euh je crois avoir vue quelque part que la type F de chez Ford est la version haute performance de leur standard, a ce point que cette huile fut utilisé en drag même chez les Mopar du temps de la Dx2. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Mobil en fait aussi: http://www.mobiloil.com/USA-English/MotorOil/Other_Products/Mobil_Type_F_ATF.aspx en vente sur EBAY.de: http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.Xmobil+atf+type+f&_nkw=mobil+atf+type+f&_sacat=0&_from=R40 Citer
Eric_35 Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Mobil en fait aussi: http://www.mobiloil.com/USA-English/MotorOil/Other_Products/Mobil_Type_F_ATF.aspx en vente sur EBAY.de: http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.Xmobil+atf+type+f&_nkw=mobil+atf+type+f&_sacat=0&_from=R40 Effectivement c'est sur eb-y.de mais regarde le montant des frais de port, ça viens de Californie. Merci quand meme. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Effectivement c'est sur eb-y.de mais regarde le montant des frais de port, ça viens de Californie. Merci quand meme. le but n'est pas de la faire venir, mais de trouver un distributeur Mobil qui pourrait la vendre Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 D’ailleurs, pourquoi ne prends tu pas la Ravenol? Ce n'est pas parce-qu’il n'y a pas de distributeur en France que c'est un mauvais produit. J'ai vu sur leur site qu'ils étaient très connus (sauf en France). Citer
Eric_35 Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 D’ailleurs, pourquoi ne prends tu pas la Ravenol? Ce n'est pas parce-qu’il n'y a pas de distributeur en France que c'est un mauvais produit. J'ai vu sur leur site qu'ils étaient très connus (sauf en France). Capture.JPG Absolument, je voulais juste à l'origine savoir si on pouvait se fournir en France pour avoir des frais de port moindre, mais tu as raison et en plus leur prix est tres competitif. Citer
dart Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Salut à tous J'ai voulus acheter de la dexron 2 récemment et on ma dit qu'elle ne se faisait plus donc je suis allé voir plusieurs fournisseurs et ils ont tous eu la même réponse. En trouvez vous encore? Que peut on mettre si la dexron 3 est si agressive pour nos anciennes? pour la boite ainsi que la DA. merci, Citer
Tof Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 La Dexron 3 est dite agressive pour les boite des années 60 mais pas pour les boites de 70 et plus , met de la Dx3 sans crainte et si probleme devait arriver t'inquiete meme en Dx2 tu l'aurais eut aussi . Citer
Ray66 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 La D2 n’existe plus ? Bah tiens donc... Tu en trouveras sans difficulté chez ATAC Piece Auto ou en concession Renault. ( c'est mes deux fournisseurs de pièces, et ils en ont, c'est sûr ) Citer
dart Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 merci Je vais voir chez atac pièces auto, j'en parlais avec un fournisseur d'une grande marque de produits pétrolier et il a vérifier cette huile n'est plus au catalogue. Le problème pour la DX3 c'est que mes deux voitures sont des années 60 et je ne connais pas l'état d'usure des bva.donc je ne veux pas prendre de risque de décoller un ta de t'en que cela peu fonctionner ainsi... Citer
Ray66 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 Pas de soucis. La D2, on en trouve encore facilement. Beaucoup de voitures, même récente, utilisent de la D2 pour leur BVA ou direction assistée. ELF et IGOL en font encore. Citer
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