Oregon-Classics Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Voila c'est fait, pour bien commencer l'année je me suis acheté mon Tahoe après quelques semaines d'hésitations entre le Chevy Tahoe, le Ford Expédition, le Jeep Commander Hemi, et le Toyota Sequoia. (Tous en 4x4 V8, 3eme rangée de sièges). Apres avoir questionné tous les pros que je connais au sujet de la fiabilité des une et des autres, l'avis était clair et unanime: le Chevrolet était le meilleur choix. Les raisons qui m'ont poussées a investir dans un large SUV sont: - besoin de tracter une remorque avec un véhicule dessus. - besoin d'un véhicule pouvant accueillir au moins 7 personnes, pour promener familles et amis nous rendant visite. - besoin d'un véhicule spacieux nous permettant un voyage en Californie pour visiter la belle famille de temps en temps. (Avec DVD pour les filles, et suffisamment de place pour les bagages et Bacchus mon Labrador. - besoin d'un 4X4 pour ne pas rester coincé chez moi en cas de neige. C'est une bête, c'est énorme, c'est large comme mon canapé, c'est hyper silencieux, mais quand on écrase, c'est monstrueux de puissance. J'en ai fait l'expérience, a 7 dedans, en cote, j'ai écrasé l'accélérateur, déclenché le shift down, réveillé la cavalerie lourde (5,3L) et l'accélération était saisissante. Mais alors quand j'ai atteint les 4000 tours/mn, l'accélération a continué exponentiellement et la j'etais scotché, bouche bée. Et je le répète, c'était a 7 dedans, et en cote! Par contre, sur 500 mètres, j'ai du y laisser un quart de réservoir! Bref, en voici quelques photos prises cet apres-midi lors d'une ballade (digestive...) a Portland. Citer
fixelabulle Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Il est superbe. Très beau 4X4 j'adore cette génération de tahoe.... Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Belle bête ! Sa doit être bien agréable de voyage là dedans ! Tu as des photos de l'intérieur ? Citer
maya.bz Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Nice, il m'en faut un comme ça Citer
Comet72 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Les raisons qui m'ont poussées a investir dans un large SUV sont: - besoin de tracter une remorque avec un véhicule dessus. + - besoin d'un véhicule pouvant accueillir au moins 7 personnes, pour promener familles et amis nous rendant visite. + - besoin d'un véhicule spacieux nous permettant un voyage en Californie pour visiter la belle famille de temps en temps. (Avec DVD pour les filles, et suffisamment de place pour les bagages et Bacchus mon Labrador. + - besoin d'un 4X4 pour ne pas rester coincé chez moi en cas de neige. = En 454ci et TH700. Non c'est sympa comme bagnole, pas fan de la caisse mais le Vortec relève largement la barre. Citer
Tom Joad Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Pour le Labrador, je peux témoigner. Je n'ai jamais utilisé les sièges amovibles. Ce sont les sièges ou le coffre. Si on veut les deux, il faut un Suburban. Quand je transporte le chie, il a le droit à la moitié du coffre, l'autre étant réservée aux "bagages". Je n'ai fait que 30.000 km avec. J'ai juste changé les amortisseurs et surtout l'intermédiaire de la colonne de direction qui était encore d'origine, et qui est mal conçu. Si tu as des photos de l'intérieur, je suis preneur. Je comparerai avec le mien. Citer
Zitoune Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Belle bête.... A quoi correspond le "Z71" ? A+ Citer
Tom Joad Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 D'après TahoeYukon FOrum : roof rack,painted bumpers,painted grille,17 inch wheels, and suspension. Barres de toit, pare-choc peints, calandre peinte, roues de 17 pouces et suspension. Sinon je suis tombé sur ce site : ça peut être utile en Amérique : http://www.jimmijammer.com/ Ah et comme pneus, j'avais des General Grabber, mais vu que je fais 99% de route avec, j'ai opté pour des Vredestein Quatrac 3 SUV. C'est une petite marque hollandaise, cela m'étonnerai qu'elle soit exportée en Amérique du Nord. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Belle bête ! Sa doit être bien agréable de voyage là dedans ! Tu as des photos de l'intérieur ? Merci! Je ferai quelques photos de l'intérieur sans tarder. Citer
Tom Joad Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Un sujet qui regroupe des photos de Tahoe/Yukon/Demnali, etc. et leur chargement : http://www.tahoeyukonforum.com/forum/showthread.php?t=40130 Ce qui me conduit à ma question suivante : comment fonctionne le système de permis de conduire aux USA, qu'à-t-on le droit de conduire avec quel permis et avec quelles épreuves ? La réponse a sans doute plus sa place dans le sujet : la vie aux us. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Belle bête.... A quoi correspond le "Z71" ? A+ Comme le dit Tom Joad, c'est la version orientée 4X4. Il y a des éléments de suspension adaptés, des roues en 18 pouces, des plaques de protection sous le moteur (skid plates), un porte bagage "heavy duty", un marchepied tubulaire, des éléments de carrosserie comme les elargisseurs d'ailes et protections de portes peints a la couleur de la voiture, une grille différente, des anneaux de remorquage plus lourds. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Pour le Labrador, je peux témoigner. Je n'ai jamais utilisé les sièges amovibles. Ce sont les sièges ou le coffre. Si on veut les deux, il faut un Suburban. Quand je transporte le chie, il a le droit à la moitié du coffre, l'autre étant réservée aux "bagages". Je n'ai fait que 30.000 km avec. J'ai juste changé les amortisseurs et surtout l'intermédiaire de la colonne de direction qui était encore d'origine, et qui est mal conçu. Si tu as des photos de l'intérieur, je suis preneur. Je comparerai avec le mien. Il me semble que l'intérieur est très similaire au tiens. Cuir beige. J'en prendrai quelques photos. Effectivement, l'intermédiaire de la colonne de direction est un problème bien connu sur les Tahoes. Par contre, ce n'est pas très cher a faire réparer. C'est de l'ordre de $200. Je vais faire comme toi, je vais retirer les sièges arrières et les stocker proprement en attendant d'en avoir l'utilité. En 2eme rang de sieges, ce n'est pas une banquette mais 2 captain chairs. Citer
Tom Joad Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Il me semble que l'intérieur est très similaire au tiens. Cuir beige. J'en prendrai quelques photos. Effectivement, l'intermédiaire de la colonne de direction est un problème bien connu sur les Tahoes. Par contre, ce n'est pas très cher a faire réparer. C'est de l'ordre de $200. En 2eme rang de sieges, ce n'est pas une banquette mais 2 captain chairs. Attention mon intérieur est beige... sale ! L'intérieur est similaire, mais il doit y avoir des implantations différentes des commandes. Puisque déjà, vous n'avez pas d'anti-brouillard à l'arrière. Sous l'autoradio, il y a un emplacement carré avec 4 petits caches en plastique. J'y ai AB avant, AB arrière, et GPL. Tu dois avoir de l'espace libre toi. Beaucoup se servent de cet endroit pour y installer l'écran d'une caméra de recul. As-tu le système sonore Bose ? L'intermédiaire : je suis une brèle en mécanique et pourtant j'ai réussi à le changer. En deux mots, c'est juste deux écrous à dévisser, revisser. Le how-to est là : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/15618-chevrolet-tahoe-2003/page-6#entry337773 Si tu m'invites, je te le change. Les captain's chair, c'est confortable, mais du coup tu perds une place. Est-ce qu'ils sont rabattables ? Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 J'ai penser a toi en rentrant du boulot aujourd'hui : J'étais derrière une Suburban noir, vitre teintée... C'est Gros. Genre très gros. Sur une petite route de campagne Suisse encore plus ! Mais ça en jette un max, c'est vrai ! Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 J'ai penser a toi en rentrant du boulot aujourd'hui : J'étais derrière une Suburban noir, vitre teintée... C'est Gros. Genre très gros. Sur une petite route de campagne Suisse encore plus ! Mais ça en jette un max, c'est vrai ! C'est très gros oui... Je me fais peur chaque fois que je descends au garage... Citer
bru301 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Ça fait plaisir à voir dans cette teinte claire... Les quelques rares que j'ai pu croiser par chez nous sont généralement désespéramment noirs. A croire qu'on ne les trouve que dans cette teinte dans l'hexagone. En tous cas, belle acquisition.... Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 = En 454ci et TH700. Non c'est sympa comme bagnole, pas fan de la caisse mais le Vortec relève largement la barre. Tiens Comet, ca c'est pour te torturer un peu... http://portland.craigslist.org/clk/cto/4262929605.html Diesel, 44000 miles, $3000.... Ca cause pas ca? Citer
Tom Joad Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 Ça fait plaisir à voir dans cette teinte claire... Les quelques rares que j'ai pu croiser par chez nous sont généralement désespéramment noirs. A croire qu'on ne les trouve que dans cette teinte dans l'hexagone. En tous cas, belle acquisition.... C'est une des couleurs les plus vendues dans l'hexagone. Les importateurs de l'époque n'ont pas voulu prendre de risque. À Paris il y en a un beige à vendre, et sur un autre forum un gars en a un bleu marine. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Allez, encore quelques photos tant qu'il est propre et vide... Citer
Tom Joad Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Effectivement, je note quelques différences avec le mien. En dessous du bouton de l'essuie-glace arrière, je n'ai rein chez moi. Par contre, à droite de la commande de clim (que j'ai manuelle), j'ai donc les boutons pour les anti-brouillard et le GPL, et aussi le réglage de hauteur de phare, qui doit être automatique chez toi car je n'ai pas vu la commande au tableau de bord. C'est peut-être les photos, mais l'intérieur me semble être pewter plutôt que tan... Tu dois avoir dans la boite à gant un autocollant Service Part identification. Tu peux nous le mettre ici ? IL liste sous forme de code toutes les options du véhicule. Superbe achat. Félicitations. Citer
guiguiswiss Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Jolie cette finition Z71 j'aime bien la peinture intégrale, ça change. Quelques infos sur le Z71 trouvées ici : http://www.auto-brochures.com/makes/Chevrolet/Tahoe/Chevrolet_US%20Tahoe_2002.pdf Pas 2005 par contre mais il y'a visiblement peu de changements. L'équipement DVD est d'origine? Super achat en tout cas Citer
Tom Joad Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Jolie cette finition Z71 j'aime bien la peinture intégrale, ça change. Quelques infos sur le Z71 trouvées ici : http://www.auto-brochures.com/makes/Chevrolet/Tahoe/Chevrolet_US%20Tahoe_2002.pdf Pas 2005 par contre mais il y'a visiblement peu de changements. L'équipement DVD est d'origine? Super achat en tout cas Sympa je l'avais pas celui-là. J'ai le catalogue 2005, je le scan et le mets en ligne dans l'après-midi. Citer
Comet72 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Tiens Comet, ca c'est pour te torturer un peu... http://portland.craigslist.org/clk/cto/4262929605.html Diesel, 44000 miles, $3000.... Ca cause pas ca? Oh punaise, je pleure, c'est teeeeellement beau! J'adore! Citer
Cuda Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Effectivement, il y a de quoi avoir la trique avec un tel engin ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.