EiGhT-PaCk Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Salut à toutes et tous, J'ai remarqué dans pas mal de sujets que chacun avait ses petites techniques plus ou moins connues. Toutes ces infos sont dispersées dans les topics, et c'est galère pour les retrouver, se rappeler du topic... la recherche permet parfois de retomber dessus, mais c'est la jungle. Allez-y faites péter vos recettes miracles pour décrasser, rénover etc On regroupe et on partage tout ici, ça ne vous dit pas ? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Euuuh...il faudrait déjà savoir sur quoi s'orienter. Parce que si l'on parle de detailing global et de toutes les procédures pour traiter tous les matériaux qui constituent une bagnole, il y a de quoi en parler sur 4000 pages. On cause de carrosserie? Les techniques et astuces sont aussi nombreuses que les gammes et marques de produits dédiés...c'est de la folie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Pourquoi ne pas commencer par ce qui est à la portée de tous? Une des premières techniques qui me vient à l'esprit, pour une peinture ancienne, c'est la décontamination. http://puntomag.kazeo.com/articles/chapitre-5-clay-barre-barre-d-argile,a1825195.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Euuuh...il faudrait déjà savoir sur quoi s'orienter. Parce que si l'on parle de detailing global et de toutes les procédures pour traiter tous les matériaux qui constituent une bagnole, il y a de quoi en parler sur 4000 pages. On cause de carrosserie? Les techniques et astuces sont aussi nombreuses que les gammes et marques de produits dédiés...c'est de la folie. Tu as raisons, c'est bien trop vaste. Je pensais surtout à la rénovation sous le capot, les plastiques, caoutchoucs, peinture, dégraissage... ( Comme par exemple ce que tu fais sur ton Sierra, nettoyage de vases d'expansions etc ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Ah ouais d'accord. C'est vrai qu'il faudra que j'explique ça un jour, je suis sûrement pas le seul à opérer de cette manière mais le résultat tabasse bien et c'est vraiment pas compliqué. J'en ai fait deux aujourd'hui, ceux du GMC justement...results: A peu de choses près on pourrait les remettre dans les cartons et les revendre pour du neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregsp Posté(e) le 7 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 comet à bien résumé le sujet est ultra vaste, après il y a plein de truc et astuce! après eight pack on est pas loin si tu veux des renseignements et une démo ce sera avec grand plaisir ps: comet je veux bien ta technique le résultat est impressionnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Peut être qu'il faudrait partir d'un cas concret ? Par exemple le compartiment moteur de ma Monte, dans son jus ... comet à bien résumé le sujet est ultra vaste, après il y a plein de truc et astuce! après eight pack on est pas loin si tu veux des renseignements et une démo ce sera avec grand plaisir Avec plaisir oui ! Tu es un peu équipé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregsp Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Peut être qu'il faudrait partir d'un cas concret ? Par exemple le compartiment moteur de ma Monte, dans son jus ... Avec plaisir oui ! Tu es un peu équipé ? niveau matos il a fallu que je change d'armoire car ca ne rentrai plus dans l'ancienne en effet partir sur un cas concret est ce qui il y a de plus simple( moi c'est vrai que pour apprendre il faut que je le fasse) pour le compartiment moteur les résultats sont bien visibles même si ca demande pas mal de détails et de produits. De toute façon le detailling c'est un peu un truc de dingue, les gens te prennent pour un fou, surtout quand tu laves ta voiture et que tu déballes 3 sceaux, 2 gants, des pinceaux, 3 vaporisateus juste pour les jantes , des microfibes, une raclette.... Mais par contre ils sont souvent ébahis par le résultat. ta des photos de ton compartiment moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregsp Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 bon ba il va falloir ce faire un ptit rencard detailling au printemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Virgule91 Posté(e) le 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 En tout cas sujet à suivre il va assouvir ma magnaquerie maladive MA petite contribution: Pour tout ce qui est plastique blanchie (baguette de porte par exemple) je conseille le Polytrol que l'on dans n'importe quel magasin de bricolage. Testé et aprouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.