A combien revient une americaine


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Hello tous le monde deja meilleur voeux a vous,plein de bonnes choses.

Je compte acheter une ricaine.a la base j etais interessé par une caprice mais rentre pas dans mon garage .donc je me renseigne pour une pony-car.

Sans compter le prix d achat de la voiture.grosso modo pour une utilisation loisir donc le weekend principalement .j aimerais savoir si a l usage sa revient cher?essence,assurance,entretien etc.je pense qu il y a des sujets mais j ai pas trouvé!!

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Essence : suivant le moteur (4, 6 ou 8 cylindres) et le type d'utilisation, 12 à 20 litres aux 100 km.

 

Assurance : il y a plein de sujets qui en parlent (assurance collection, pas collection, conditions etc.). Je te renvoie à la partie "administration --> assurance" du forum.

 

Entretien : comme toutes les voitures anciennes, ça dépend essentiellement de l'état du véhicule quand tu l'achètes, et du soin que tu en prends ! Entre une voiture scrupuleusement entretenue qui te coûtera une vidange/filtre par an et un changement de plaquettes, de bougies ou de vis platinées tous les 10 ans, et une poubelle garée dans la rue, rouillée et bricolée à mort, dans la restauration de laquelle tu peux engloutir un gros billet de 10.000, il y a de tout. En tous cas, pas plus cher qu'une voiture européenne de la même époque. Les pièces mécaniques se trouvent sans difficulté aux US à des tarifs raisonnables.

 

Le plus gros poste, c'est souvent la location du garage. Mais apparemment tu as déjà ce qu'il faut :) .

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Pour l'assurance, pas besoin d'un énorme budget si tu fais jouer la concurrence avec plusieurs devis. Il y a plusieurs compagnies spécialisées dans les voitures de collection et même plusieurs types d'assurances disponibles pour ces véhicules un peu spéciaux. Après, il est pas facile de te donner un aperçu du prix - ça dépend de nombreux points.

 

Ce qui demande un gros chèque, c'est la carte grise. C'est rarement sous les 500, 600 voir 700 Euros et bien plus en fonction de ta région. Même si elle est 50% en raison de l'age du véhicule, la facture est salée.

 

Il faut aussi faire attention aux budget pour prévoir quelques travaux sur la voiture. Il y a TOUJOURS des choses à faire sur une voiture ancienne de collection, TOUJOURS. Parfois c'est des travaux urgent, parfois ça peut attendre. Il est important de prévoir pour ça.

 

Pour en savoir plus, je t'invite à consulter l'enquête suivante : Le budget à prévoir pour l'achat d'une Américaine. Tu peux y trouver de précieux conseils liés aux frais à prévoir suite à un achat.

 

Pour l’essence, tu vas pas rouler 50 000 kms avec tous les ans donc c'est surtout un budget loisir comme tu dis, avec quelques pleins de temps en temps, souvent un par weekend si tu fais beaucoup de sorties pour retrouver tes potes dans les rencards avec d'autres voitures.

 

L'entretien, c'est en fonction des travaux que tu vas avoir à faire sur la voiture mais c'est souvent plus économique qu'une voiture récente. Le prix des pièces est abordable, ce qui compte c'est de savoir si tu peux bricoler toi-même sur l'auto. Si tu dois la laisser au garage pour tout et n'importe quoi car tu sais pas bricoler la mécanique, la facture risque de te faire peur.

 

Ensuite, reste le prix du garage ! En fonction de ta région.

 

Posté(e)

C'est vraiment une bonne question... :)

 

Malheureusement la réponse est plus délicate à formuler. Une pony car dis tu ? Certes, mais laquelle ? Parce que le coût des pièces varie du simple au double entre celles des motorisations de base et celles des version les plus vitaminées. Ensuite question entretien, es tu capable de l'assurer de tes mains ou bien faut il que tu passes par un pro ? Là aussi les chiffres ne seront pas les mêmes...Pareil pour la consommation de carburant, une version basique se contente d'environ 14 litres aux 100 là où une version vitaminée en réclamera largement plus de 20 pour le même trajet.

 

Il n'y a que l'assurance qui ne variera pas d'un modèle à un autre, du moins pour la couverture de base (celle qui te permet de rouler et qui te laisse les yeux pour pleurer quand il t'arrive un pépin) qui tourne aux environs de 50€ l'année. Si tu veux souscrire les garantie vol et dommage au véhicule, c'est un pourcentage de la valeur de ce dernier (déterminé par un expert) qu'il faut ajouter à la prime de base. Par exemple pour un véhicule estimé à 25000€, la cotisation annuelle est de 425€ (50 + 375 qui représente 1.5% de la valeur du véhicule ). Grosso modo, c'est à peu près pareil dans les différentes compagnies qui font l'assurance de collection.

 

Donc tu vois que ta question, pour y répondre il manque quand même pas mal de données.... :sifflement:

Posté(e)

Merci pour vos reponse je commence a y voir plus clair.franchement il y a tellement de modèle que je souhaiterais posséder que je sais pas encore exactement le modele que je veux :-( .la mustang de 69 est mon rêve de gosse mais le budget ne suivra pas.je suis tomber sur un article du site qui parle justement des petits budget et parle des modeles 80-90.meme si les années 60-70 me font fantasmer je vais peut être pas trop m enflammer et regarder dans les 80'-90'

Posté(e)

Il y a effectivement des voitures pour tous les budgets, et elles ont toutes un charme.

 

Il faut simplement trouver celle qui te fait vibrer.

Posté(e)

Je vois que tu es de MEAUX, moi aussi, pour ton info, je viens de faire la CG de mon Blazer 77, 29 cv ficaux, j'ai payé 675€ la CG (car moitié du prix + de 10 ans)....

Posté(e)

Moi qui ai acheté une semi-poubelle, je confirme ce que les autres te disent... si le lapin est pas cher, c'est que la sauce coutera le même prix.

 

Sinon, moi je tourne à 13L/100 avec le V6, un V8 tournera pas à moins de 15, ensuite c'est facile. Tu calcules combien tu peux mettre et tu as ton kilométrage moyen.

 

Niveau assurance, tout est très relatif. Entre une assurance collection a moins de 100€ par an, et une normale à 350 minimum (avec le bonus 50% hein!), ben ça fait toujours des sous.

 

Voili voilou.

Posté(e)

Avec mon Ford country square de 72 V8 5L7 (carbu 2 corps), je consommais 12-13 litres sur autoroute à 130/140. Pareil avec la camaro quand elle avait son 305 Ci d'origine et le petit carbu 2 corps (avec le 355 préparé et le Holley 750 cfm, c'était plus la même chose....).

Idem avec le Chevy van et son 350 injection et la TH 700 (et 16/18 litres en GPL).

Posté(e)

Comment répondre en quelques généralités sur une telle question. L'éventail des budgets alloués à une voiture américaine est tellement vaste. A titre comparatif, c'est un peu comme définir le budget qu'il faut lorsqu'on utilise une Ax diesel ou une Facel Vega XK 500, et se dire une francaise coute entre ça et ça.

C'est exactement selon la voiture sur laquelle tu jettes ton dévolu. Sois précis et tu recevras des réponses précises.

 

Pour souligner la remarque sur les consommations de PATJACK, j'ai noté que beaucoup de propriétaires d'américaines ne parlent que de leur consommation au-delà de 120 km/h et sur autoroute. Pour ma part, je ne suis que rarement à plus de 120 km/h et tout aussi rarement sur une autoroute...

Posté(e)

Effectivement on parle souvent de la conso sur autoroute à vitesse stabilisée pour donner une consommation minimale.

En conduite mixte, il faut tabler sur une conso de 15 litres de moyenne avec un small block V8 d'origine.

 

Ma camaro était passée de 13 à 35/40 litres après préparation moteur et pont court pour le Drag...

Posté(e)

Si je prends l'exemple sur celles présentes dans le garage familiale (ou qui étaient présentes). La Buick Riviera 1965, entre 18 et 22. Sur le Ford LTD 1975, entre 18 et 25. Sur la Pontiac Firebird 1992, entre 8 et 11. Sur la Ford Mustang 1979 (préparée racing) entre 25 et 30. Sur la Camaro 1983 entre 11 et 15.

 

Conduite cool, jamais au dessus de 120, mais avec quelques accélérations par moment.

Posté(e)

je me permets de répondre par rapport à l'expérience que j'ai eue avec ma cad. Tout dépend effectivement de quelle marque et surtout de quelle année tu envisages l'acquisition de ta future voiture. Une voiture des années '50 sera beaucoup plus chère qu'une voiture des années '70 ou '80.

Pour ma part n'y connaissant rien en mécanique je fais tout faire sur mes voitures (sauf la vidange) :sifflement: . Les pièces si tu les achètes en NOS (new old stock) c'est à dire neuves d'origine tu les paieras un bras surtout chez la marque cadillac. :sweatingbullets:

Si tu veux en faire importer une je te conseille de le faire par un pro avec une visite de la voiture, car de mon expérience passée, le vendeur ne répondait pas à mes courriels ou m'a carrément menti sur l'état générale de la voiture. Pour ça monsieur serge qui est à oregon classic peut te faciliter le travail. ;)

Pour ce qui est des assurances effectivement il y a de tout,donc si tu as une voiture déja assurée ça arrange on va dire!

...et en gros pour faire court si tu possède une américaine ancienne ne regarde pas la consommation sinon tu n'en aura jamais, moi je tourne aux alentours des 20 litres/100, et 13/15l avec la buick en roulant cool B)

Posté(e)

Dernier truc... ca dépend bien sûr du rapport de pont dispo mais en règle générale il vaut mieux éviter de rouler à 140 ou 150 sur 600 bornes avec nos ricaines !! 110-120 c'est bien.

les capacités en huile sont pas énormes sur les V8 u.s, mieux vaut ne pas tenter le diable en prolongeant les hauts régimes...

 

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