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Posté(e)
il y a une heure, deville72 a dit :

c'est où somewhere dans ce pauvre monde ...  ??  :hauhau:

 

Philou, si la remarque m'est adressée, je dirais la Belgique. Pays aussi grand que l'un de vos départements (peu importe lequel d'ailleurs).

Posté(e)
Il y a 3 heures, Trooper Phil a dit :

Belle avancée tout ça et je la trouve de plus en plus belle !!!  😍

ça doit être les enjoliveurs, 8 ans qu'ils étaient dans le coffre.

on pris soin de laissé la poussière et les baguettes mal alignées, comme sortie d’usine à l'époque   :hauhau:

 

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Il y a une trentaine d'année, pour toutes les autos avec ressorts à lames, on trouvait des amortisseurs avec ressort complémentaire réglables pour compenser l'avachissement inévitable des lames. J’avais mis ça sur mon Monaco.

Je ne sais pas si ça existe encore ?

elle a déjà des amortisseur gonflables pour l'aider, mais sans eux les lames de ressort se courbent presque en sens inverse  :mafia:

 

Il y a 2 heures, Chargie a dit :

En France je ne sais pas mais ici, il y a plusieurs fabricants

ça m’intéresse fortement, je suis bientôt en vacance , je pourrai monté en Belgique, ma jupe avant viens de là bas ( celle de la voiture pas la mienne )

 

je recherche aussi un spécialiste des boitiers de direction , pour une révision du miens, si tu as des infos :dieux:   

Posté(e)
il y a 8 minutes, Death Cars a dit :

 

ça m’intéresse fortement, je suis bientôt en vacance , je pourrai monté en Belgique, ma jupe avant viens de là bas ( celle de la voiture pas la mienne )

 

je recherche aussi un spécialiste des boitiers de direction , pour une révision du miens, si tu as des infos :dieux:   

 

http://www.garage-lesenfants.be/ressorts-lames-vehicules-utilitaires-namur.html

 

Pour les boîtiers de direction, je n'ai rien en vue

Posté(e)
il y a une heure, Death Cars a dit :

ça doit être les enjoliveurs, 8 ans qu'ils étaient dans le coffre.

on pris soin de laissé la poussière et les baguettes mal alignées, comme sortie d’usine à l'époque   :hauhau:

😄

Posté(e)

Boitier de direction, je connais peut être... que veut tu faire dessus? Les pièces se trouvent?

Posté(e)

le réviser , changer ce qui faut changer, voir pour le réglage si il y a des choses à faire en plus, car il y a pas mal de jeu et il y a ni kit de réfection ni boitier à vendre   😀

Posté(e) (modifié)
Le 18/04/2018 à 06:21, Phil a dit :

Il n'y a qu'un réglage qui améliore les choses, c'est celui qui est donné dans le manuel : précontrainte du roulement d'extrémité puis réglage du jeu latéral et de l'entredent.

ça veut dire cales d'épaisseur calibrées, clé dynamométrique à faible couple (de l'ordre du lb.in) et respect de la procédure de réglage (volant droit, volant tourné à fond, etc.).

Et pas "je serre à toc la seule vis visible, et c'est sûr je verrai la Vierge" :P

 

J'ai traduit le manuel (gogol traduction) et c'est digne de la bible en latin :

 

" AJUSTEMENT DES PALIERS

pour ajuster les roulements à vis sans fin lorsque l'engrenage est monté dans la voiture, tournez le volant à l'extrême droite ou à gauche, puis retournez 1/4 de tour

Appuyez sur un doigt à l'articulation entre le fond du moyeu du volant et la coque. Avoir un assistant secouer les roues avant dur latéralement, mais pas assez pour tourner le volant.

tout jeu axial dans les paliers à vis peut alors être ressenti au niveau du moyeu du volant.

En cas de jeu excessif, déconnectez le fil du klaxon du connecteur entre le boîtier de direction et le klaxon.

Retirez les boulons qui retiennent le couvercle de retenue de graisse et le tube au bas du corps de l'appareil à gouverner. enlever les cales, entre ce couvercle et le corps de l'appareil à gouverner, d'une épaisseur suffisante pour éliminer le jeu axial dans la vis sans fin mais pas assez pour provoquer la liaison lorsque le couvercle est boulonné fermement en place.

Les cales à ce point sont disponibles dans les épaisseurs suivantes: .003, .006, 011 et .025 pouces.

tourner le volant de l'extrême droite vers la gauche.

Si une rigidité existe, trop de cales ont été enlevées ou l'ensemble de direction est désaligné sur la voiture.

vérifier pour voir si le réglage a été fait correctement.

ceci peut être fait avec l'utilisation de l'échelle pour trouver la traction de livre nécessaire pour tourner le volant. quand correctement ajusté la lecture d'échelle spécifiée devrait être de 1/8 à la traction de 5/8 livres.

 

AJUSTEMENT DE LA DENT DE ROLLER ET DU VER

le jeu axial de l'arbre du bras de direction et le maillage de la dent du rouleau avec la vis de direction peuvent être réglés soit pendant le montage, soit dans la voiture.

En utilisant le péage de l'extracteur c-143, retirez le bras de l'appareil de direction (avec les deux tirants assemblés) de l'arbre du bras de direction et installez un autre bras. Tournez le volant à mi-position. Ceci est obtenu en tournant la roue à l'extrême droite ou gauche - puis en la tournant vers l'extrême opposé en comptant le nombre de tours requis - puis retournez 1/2 le nombre de tours requis pour passer d'un extrême à l'autre extrême.

Avec le volant en position médiane, déplacez le bras de direction avant et arrière pour déterminer s'il y a ou non un jeu. il ne devrait pas y en avoir, mais s'il y a plus d'un mouvement libre de 1/32 de pouce à l'extrémité du bras de direction, le maillage de la dent du rouleau et de la vis devrait être ajusté.

Desserrez le contre-écrou de réglage de l'arbre du rouleau.

Serrer la vis de réglage de l'arbre de la roue du rouleau juste assez pour éliminer le jeu libre entre l'arbre de la dent du rouleau et la vis sans fin, mais il ne doit pas lier.

Serrez l'écrou de blocage de la vis de réglage de l'arbre de la dent de rouleau. Vérifiez si le réglage a été effectué correctement.

Cela peut être fait avec l'utilisation de l'échelle pour trouver la traction de livre nécessaire pour tourner le volant. Lorsqu'il est correctement ajusté, le relevé spécifié doit être de 7/8 à 1 5/8 livres. Réinstallez le bras de direction avec des tirants. "

 

Qui veux un cancer du cerveaux :oulalala:

 

 

 

 

Modifié par Death Cars
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

1er fois propre depuis 60 ans, la châssis est traité ainsi que tous les corps creux, les fenders ornament reviennent du chromage mais pas encore monté.

 

la voiture a fait près de 200km en deux jours, et je dois avoir un trou dans le réservoir car il y a la moitié du plein qui a disparu :oulalala:

 

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Posté(e)

Ca claque !

 

Tu as une bonne adresse pour les chromes, merci !

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 9 mois ...
Posté(e)

 

5 mois sans démarrer, elle démarre au quart de tours, le ralentit est parfait 500 tours/min, le starter fonctionne parfaitement, la powerflite ne fait pas un bruit en passant sa deuxième vitesse.

 

l'allumage électronique à un crée un monstre, une américaine des années 50's aussi fiable qu'une allemande ou nippone récente,  et sans aucune avarie depuis qu'il est installé.

 

c'est très inquiétant ...         

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