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Posté(e)

Une vidéo de la bête pour mieux se rendre compte que de simple photo, en ce moment j'améliore quelques détails car c'est bien connu le diable se cache dans les détails 

 

 

 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

La Plymouth est au mieux de ça forme :D 

 

DSC_0301.JPG.74521f95621e4b1af408adaa328401a6.JPG 

 

par contre impossible de trouver ceci, le joint caoutchouc de colonne de direction :

 

 image.png.075db7f46934c4849f964df2459b8900.png

 

je mets un joint d'une Peugeot 403 ? où une autre idée ? :sweatingbullets:

 

ensuite elle a besoin d'un parallélisme, si je l'emmène chez norauto .... , il peuvent le faire ? 

 

Thanks    

 

 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Death Cars a dit :

ensuite elle a besoin d'un parallélisme, si je l'emmène chez norauto .... , il peuvent le faire ? 

J'en doute :D 

Posté(e)

Bien sûr qu'ils peuvent le faire, il suffit de leur donner les valeurs.

 

En revanche, ils ne pourront sans doute pas faire le carrossage et la chasse. Mais ils peuvent les mesurer, te donner les valeurs, tu ajustes en fonction puis tu leur rapportes pour le parallélisme final.

Posté(e)

le parallélisme c'est "toe-in 1/8 inch preferred" : pincement 3mm picétou.

 

Mode d'emploi : tu vas chez Norauto et tu payes une mesure de géométrie et un parallélisme.

Tu leur demandes de mesurer :

- l'angle de carrossage (camber) de chaque roue. En théorie 0,4 degré à la roue gauche et 0 à la droite.

- l'angle de chasse (caster). En théorie 0,75 degré (négatif en direction manuelle, positif en direction assistée) aux deux roues.

 

Si ce n'est pas dans les clous, régler le parallélisme ne sert à rien. Tu repars avec la voiture après avoir payé, tu règles chez toi carrossage et chasse à partir des valeurs mesurées en utilisant des cales d'épaisseur comme donné par le tableau. Une fois que c'est fait, tu rapportes la voiture et ils règlent le parallélisme.

 

Soit dit en passant, sur les routes actuelles (moins bombées que dans les années 50) il vaut mieux un carrossage nul ou un peu négatif, et le même des deux côtés.

Et aux vitesses habituelles chez nous, plus élevées qu'à l'époque, il vaut mieux que la chasse soit positive. La tenue de route est plus stable au prix d'une plus grande difficulté à tourner le volant

Posté(e)
il y a 8 minutes, Phil a dit :

le parallélisme c'est "toe-in 1/8 inch preferred" : pincement 3mm picétou.

 

Merci je vais transmettre ça au gars :super:

Posté(e)
il y a 11 minutes, Phil a dit :

Mode d'emploi : tu vas chez Norauto et tu payes une mesure de géométrie et un parallélisme.

Tu leur demandes de mesurer :

- l'angle de carrossage (camber) de chaque roue. En théorie 0,4 degré à la roue gauche et 0 à la droite.

- l'angle de chasse (caster). En théorie 0,75 degré (négatif en direction manuelle, positif en direction assistée) aux deux roues.

 

Si ce n'est pas dans les clous, régler le parallélisme ne sert à rien. Tu repars avec la voiture après avoir payé, tu règles chez toi carrossage et chasse à partir des valeurs mesurées en utilisant des cales d'épaisseur comme donné par le tableau. Une fois que c'est fait, tu rapportes la voiture et ils règlent le parallélisme.

 

Soit dit en passant, sur les routes actuelles (moins bombées que dans les années 50) il vaut mieux un carrossage nul ou un peu négatif, et le même des deux côtés.

Et aux vitesses habituelles chez nous, plus élevées qu'à l'époque, il vaut mieux que la chasse soit positive. La tenue de route est plus stable au prix d'une plus grande difficulté à tourner le volant

 

Merci,  les info sont transmis par contre par contre j'ai pas de cales d'épaisseur, j'espère ne pas en avoir besoin :sweatingbullets:  

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)
Il y a 3 heures, French Riviera a dit :

et des freins à disque..

 

Non ce n'est pas indispensable. Des tambours ou un fer plat sur une jante peuvent faire.😉

 

 

Posté(e)

Merci de vos réponses, les capteurs pour faire la géométrie ne passe sur les roues arrière, l'arche du passage de roues est-elle qu'aucun capteur ne passe :sweatingbullets: 

 

alors le garage à fait avec un stylo peinture + le nombre de tour avec le filetage et essai routiers entre chaque essai , il à juste fallut 2 heures  :sifflement: , cela ma couter que 35€ 

 

son boitier de direction est changé et entièrement révisé en France, il n 'y a plus aucun jeu , elle file droit comme une flèche rougeoyante dans l'enfer de la nuit DSC_0322.JPG.ee2b8f7c3e13e3eff48767b5e8686510.JPG

 

DSC_0326.JPG.5df984cdcd7ed721be282168320059fb.JPG

Posté(e)
Il y a 8 heures, Death Cars a dit :

Merci de vos réponses, les capteurs pour faire la géométrie ne passe sur les roues arrière, l'arche du passage de roues est-elle qu'aucun capteur ne passe :sweatingbullets: 

 

alors le garage à fait avec un stylo peinture + le nombre de tour avec le filetage et essai routiers entre chaque essai , il à juste fallut 2 heures  :sifflement: , cela ma couter que 35€ 

 

son boitier de direction est changé et entièrement révisé en France, il n 'y a plus aucun jeu , elle file droit comme une flèche rougeoyante dans l'enfer de la nuit DSC_0322.JPG.ee2b8f7c3e13e3eff48767b5e8686510.JPG

 

DSC_0326.JPG.5df984cdcd7ed721be282168320059fb.JPG

 

Je bave...........trop belle  !!!!

Posté(e)
Il y a 9 heures, Death Cars a dit :

Merci de vos réponses, les capteurs pour faire la géométrie ne passe sur les roues arrière, l'arche du passage de roues est-elle qu'aucun capteur ne passe :sweatingbullets: 

 

alors le garage à fait avec un stylo peinture + le nombre de tour avec le filetage et essai routiers entre chaque essai , il à juste fallut 2 heures  :sifflement: , cela ma couter que 35€ 

 

son boitier de direction est changé et entièrement révisé en France, il n 'y a plus aucun jeu , elle file droit comme une flèche rougeoyante dans l'enfer de la nuit DSC_0322.JPG.ee2b8f7c3e13e3eff48767b5e8686510.JPG

 

DSC_0326.JPG.5df984cdcd7ed721be282168320059fb.JPG

 

 

Elle est superbe ! 

Pour ton boîtier de direction tu l’a fait refaire en France ? Ça m’intéresserait éventuellement si tu as une bonne adresse 😊 merci 

Posté(e)
Il y a 11 heures, nono63000 a dit :

 

 

Elle est superbe ! 

Pour ton boîtier de direction tu l’a fait refaire en France ? Ça m’intéresserait éventuellement si tu as une bonne adresse 😊 merci 

 

Pas de soucis https://www.perron-et-gay.fr/ ;)

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Je viens de lire toutes les pages, c'est passionnant, bravo ! il doit y avoir des épidémies de torticolis partout ou tu passes, la sonorité du moteur à froid est juste géniale, tout ce boulot, quelle fierté !

En parcourant les pages à un moment tu ne trouvais pas les pièces pour fixer la plaque d'immat, ce n'était pas possible de les refaire dans un morceau de tôle ?

Sinon tu as une idée du temps total passé sur cette beauté ?

 

Posté(e)
Le 28/01/2021 à 21:55, Antony a dit :

Je viens de lire toutes les pages, c'est passionnant, bravo ! il doit y avoir des épidémies de torticolis partout ou tu passes, la sonorité du moteur à froid est juste géniale, tout ce boulot, quelle fierté !

En parcourant les pages à un moment tu ne trouvais pas les pièces pour fixer la plaque d'immat, ce n'était pas possible de les refaire dans un morceau de tôle ?

Sinon tu as une idée du temps total passé sur cette beauté ?

 

 

C'est mon bébé, je l'ai acheté il y a 10 ans à l'Age de 23 ans, j'adore la conduire sur route isolée, moins il y a de monde mieux c'est, pour les pèces je trouve toujours une solution, quand on aime on compte ni le temps ni l'argent ! 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e) (modifié)

Hello, j'ai fais Tours ===> Orleans, une vrai expédition

 

la valve d'un pneu n'a pas survécu 😁, mais faire les levés de la Loire avec Elle restera un grand moment, c'est la première fois qu'elle va aussi loin  😍

 

DSC_0583.JPG.dcbad8689cc0043dff0e22ba85e6e6a5.JPG

 

Au bercail 

 

DSC_0584.JPG.bca2754063b47272698d8c15326e3856.JPG  

 

 

Modifié par Death Cars
Posté(e)

Quand on part un peu loin les premières fois on est pas super serein 😅 ça va t’as pas eu un gros problème moteur ou autre 😉 

Posté(e)
Il y a 10 heures, nono63000 a dit :

Quand on part un peu loin les premières fois on est pas super serein 😅 ça va t’as pas eu un gros problème moteur ou autre 😉 

 

Oh que je valide !!!! Je me rappelle encore les 230 bornes que j avais fait par -8 quand je suis aller chercher la mienne au havre😂😂

Posté(e)
Il y a 11 heures, nono63000 a dit :

Quand on part un peu loin les premières fois on est pas super serein 😅 ça va t’as pas eu un gros problème moteur ou autre 😉 

 

il y a 19 minutes, saintseya a dit :

 

Oh que je valide !!!! Je me rappelle encore les 230 bornes que j avais fait par -8 quand je suis aller chercher la mienne au havre😂😂


J'ai ramené la mienne par la route aussi.
Il ne gelait pas et je n'avais "que" 165 bornes à faire, mais il n'empêche qu'on n'est pas très à l'aise à la base, même si au fil des kilomètres l'appréhension s'apaise quelque peu.

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