Plymouth Belvedere 1957


Death Cars

Posts recommandés

il y a une heure, Phil a dit :

 

D'usine non, de concession sans doute.

 

Dans mes grimoires, la première mention de ceintures de sécurité en option catalogue chez MoPar est sur les Imperial 1962. Et en 1964 chez Plymouth.

 

" C'est également en 1955 que la Californie est devenue le premier État à exiger que toutes les nouvelles voitures soient équipées de ceintures sous-abdominales."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p-a71 a dit :

Salut, 

 

superbe ton auto ! tu as une astuce pour nettoyer tes ceintures de sécurité ? 

 

non pas encore, savon de marseille, eau chaude ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Death Cars a dit :

" C'est également en 1955 que la Californie est devenue le premier État à exiger que toutes les nouvelles voitures soient équipées de ceintures sous-abdominales."

Source (documentée) ?

 

Ailleurs, je trouve : 1955 - California Vehicle Code is amended to require State approval of seat belts before their sale or use

Ce qui n'est pas (du tout) la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Phil a dit :

Source (documentée) ?

 

Ailleurs, je trouve : 1955 - California Vehicle Code is amended to require State approval of seat belts before their sale or use

Ce qui n'est pas (du tout) la même chose.

 

ici 

 

https://www.59mdw.af.mil/News/Article-Display/Article/933256/from-scorn-to-worn-the-curious-history-of-seat-belts/

 

https://answerstoall.com/common-questions/did-cars-have-seat-belts-in-1974/

 

" It was in 1955, as well, that California became the first state to require all new cars to come equipped with lap belts."

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello,

 

Vidange faite avec filtre, réglage des excentriques, elle freine dès qu'il y a 1 cm de course, refixation du tableau de bord, création d'un joint de colonne de direction et refixation de la bague d'étanchéité de la jauge à essence, où une très legere fuite d'essence persisté.

 

Bientot retraité avec ses 65 ans de bon et loyaux services 

 

image.png.3182bca1008ce8877fe390758f887c39.png

 

IMG20220502191747.jpg.d7de16606e69881dbae183deadcd85d6.jpg   

IMG20220502191800.jpg.7444a76ff56d274b43fca3fed82e3c4e.jpg

IMG20220502191808.jpg.b83dc32b88be125ec86407d923c20339.jpgIMG20220502191816.jpg.65ee910601929c455ce4f15b2c6ba03b.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ça a du leur faire un superbe souvenir ! ;) 

Je me rappelle quand j'avais 13/14 ans , mon tonton c'est marié dans une très belle Cadillac 62 rose d'un collègue , j'ai encore tout ces souvenirs en tête comme ci c'étais hier , alors que ça fait plus de 10/15 ans :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Je serai présent à la concentration de St denis de l'hotel ce dimanche, je voulais venir avec elle, mais finalement ça sera en 5008 sérigraphié :deprime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kat55 a dit :

Ah, t'es du coin ?

Normalement présent aussi, si la pompe à eau arrive...

Sinon, peur de la mousson ?

 

Oui, non il y aura un magnifique soleil, un temps estival  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

image.png.16331a327a2fa506d14b0a08e71bb901.png

 

800 de ces merveilles vont bientot arriver pour remplacer le 5008

 

image.png.ebe000f286d5e6c3c1da8b1636bc06a5.png

 

Conception aerodynamique, fiabilité du moteur, boite automatique

 

je comprends pas le choix :megatop:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kat55 a dit :

La dernière génération de 5008 sera (déjà) remplaçée par des Scénic ?

C'est quoi cette fois-ci comme motorisation ?

 

 

je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux 5008 :sifflement:  , vu la fiabilité , les scenic remplaceront les diesel en priorité 

 

un beau quatre-cylindres 1.3 TCe de 160 ch :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Elle avait pas rouler depuis le 11 juin....

Démarrage au bout de 3 secondes :blink:

J'ai juste changé le talon d'assurance, nettoyage et plein, la pression des pneus il manqué juste 0.2 bar sur chaque pneu

elle semble imperturbable, fiable

 

IMG20221030151719.jpg.3d5d7322fad553ae4fff5b3bcae2cfc4.jpg

IMG20221030151745.jpg.f74df7a8ec81e22a99e236285882e580.jpg

IMG20221030151709.jpg.cbc31f604cf08d0291270ff6c8106ca8.jpg

 

Léger starbisme du coté droit dû un choc violent qui lui donne un certain charme 

 

image.png.76969eedbee4e2057ff76e05bf065b8f.png  

   

 

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

hello à tous, j'ai eu une panne avec la belvedere, pas d'allumage et le problème viens du contacteur à clé ( son troisème depuis 2008), 1 heure à trifouiller l'allumeur élétronique qui fonctionne nickel en faite ....

 

voici le contacteur de clé d'orgine :

 

s-l1600(1).jpg.ea7fff0e3fba78b29a43c1aca4a100f2.jpg

 

s-l1600.jpg.cd3f0449e15ebfea9f02b980569aa11f.jpg

 

  Puis je le remplacer par ceci ? :

 

081150_orig.webp.fa5fd24858db1793c9cf7fe46885b90c.webp

 

081150b_orig.webp.039701bdee260034e4e19ee587df4c34.webp

 

Interrupteur à clé Bosch Arrêt/démarreur/marche. 3 cosses, trou de fixation de 22 mm, fourni avec deux clés. Cosses plates 6,3 mm.  Épaisseur maximale du panneau 10mm.

 

je veux plus de truc chinois, mexicain fait avec la bouche, ou de pièces NOS qui coutent un bras et qui ont 70 ans dans les dents ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

@ STG tu est sûr pour la borne centrale ?  Pour moi c'est la sortie pour le solénoid démarreur  ,mais je me trompe peut-être ?

 

Il me semble vu la photo que le contacteur Bosch  n'a pas de position "ACCessoires " , il n'a que 3 cosses (donc 1 alim "+" BATTterie , 1 sortie contact "IGNition " et 1 sortie démarreur "STARTer" ,

alors que ton neiman origine à 4 bornes et une position "ACCessoires " intermédiaire (alimentation ACC ,pour radio,ventilation , réglages electriques ,ect... à l'arrêt moteur coupé ).

Pour l'installer , il faudrait donc que tu regroupes ton faisceau IGN et ACC sur la même cosse en sortie IGN du nouveau neiman .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , c'est pris, je pense qu'on peut l'adapter facilement

 

j'ai pris une nouvelle batterie, ma bosch aura tenu 10 ans, même usine même caractéristique , VARTA Batterie Auto G8 (+ gauche) 12V 95AH 830A   

 

varta-batterie-auto-g8-gauche-12v-95ah-830a.webp.51924bb9dc0dc9452a6dc73a062d2040.webp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.