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Il reste toujours quelques points de rouille de surface à traiter :hauhau:et comme vous pouvez le voir sur les vidéos les par-choc ont disparu comme bientôt le solde positif de mon compte :sifflement:

 

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Posté(e)
il y a 6 minutes, Death Cars a dit :

Il reste toujours quelques points de rouille de surface à traiter :hauhau:et comme vous pouvez le voir sur les vidéos les par-choc ont disparu comme bientôt le solde positif de mon compte :sifflement:

 

DSC05295.JPG.af7a1319f0f0c30db71584d26b5b9333.JPG

Ah oui, Quand même...:deprime: C'est à quel niveau?

Posté(e)
Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Ah oui, Quand même...:deprime: C'est à quel niveau?

 

c'était ;) , il y a plusieurs années

 

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Y’a point de pourrissement qui résiste  ===>

 

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C’est du diamant !

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  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bon j'ai trouvé ce magnifique pépère sur ebay à 75$ (avec une nouvelle peinture et autocollant ça vaut 375-500$ :sifflement: ) pour miss belvedere :

 

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et mon filtre actuel était comment dire plus petit que ma tête d'allumeur de la Nasa qui rentre au chausse pied :sifflement: , le filtre à air d'origine ne passe pas non plus ...., il faut un filtre déporté   

 

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et je suis tombé sur cette plymouth 57 :

 

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ça fait deja moins garçon coiffeur et il doit y avoir moins de restriction d'air:sifflement: 

 

juste a trouver un adaptateur 

 

 

 

Posté(e)

Faudrait que tu récupères une vieille gamelle de filtre a air métallique et lui adapter et souder un snorkel jusqu a ton espèce  de camembert. 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, STG a dit :

Faudrait que tu récupères une vieille gamelle de filtre a air métallique et lui adapter et souder un snorkel jusqu a ton espèce  de camembert. 

 

finalement je ne pense pas avoir besoin d'adaptateur, l'américain est pratiquement sûr que c'est pour un carbu 2bbl

 

j'ai vérifier sur ebay le 4bbl est prit sur le dessus et il est percé contrairement au miens ou il est pris à la base du carbu

 

air cleaner 2bbl ===>

 

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le miens ===>

 

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le 4bbl on voit bien le perçage :

 

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Modifié par Death Cars
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

j'ai trouvé ce bordel dans la banquette de ma belvedere :blink:, c'est pas un loir (quoique ) ni un mulot, et encore moins un rat :humhum:

 

il aime les fruits mais pas les fils, le V8 le réveil de bon matin (sauf l'hiver où il hiberne), et son nom et l'inverse des pets

 

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Alors ?

 

 

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il y a 15 minutes, will2406 a dit :

En tout cas il a une bonne bouille ce nouveau compagnon 😉

 

Et c est un lérot.  

 

Oui, je pense qu'il est passé par la colonne de direction pour visité son nouveau studio :hauhau: 

Posté(e) (modifié)

Adieu les pare-chocs jaune dégeu avec des taches :sifflement:,  la Belvedere apprécie le banquier moins, mais c'est l’âme de la voiture, elle a récupéré aussi ses fenders 

ornament rechromé et remontés et toutes les fixations du pare-chocs sont sablé , peints, et montés à la graisse cuivré. 

 

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elle aussi récupéré son feu de recul à droite ;) 

Modifié par Death Cars
Posté(e)

Y a pas à dire, ça une autre gueule. :super:

Tu peux en dire plus sur la boite qui à fait le taf ?  délais ? Tarif ?

Et pour donner une idée, la dimension hors tous du pare-choc le plus important ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, CAN-AM a dit :

Y a pas à dire, ça une autre gueule. :super:

Tu peux en dire plus sur la boite qui à fait le taf ?  délais ? Tarif ?

Et pour donner une idée, la dimension hors tous du pare-choc le plus important ?

 

Oui, c'est l'aéro de Chartres qui me la fait, mais ils croulent sous les demandes faut compter plusieurs mois , pour le tarif, il a du les sablé entièrement et les reprendre à zéro, donc si tu les préparent cela coutera surement moins chère, je dirai deux à trois fois moins chère que le chrome, il faut leur envoyer les dimension pour un devis, car oui c'est pas du chrome mais tu as le détail la dessus ;) : https://www.l-aero.com/

 

pour les dimension des pare-chocs on est à 2m10

Modifié par Death Cars
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Death Cars a dit :

 

Oui, c'est l'aéro de Chartres qui me la fait, mais ils croulent sous les demandes faut compter plusieurs mois , pour le tarif, il a du les sablé entièrement et les reprendre à zéro, donc si tu les préparent cela coutera surement moins chère, je dirai deux à trois fois moins chère que le chrome, il faut leur envoyer les dimension pour un devis, car oui c'est pas du chrome mais tu as le détail la dessus ;) : https://www.l-aero.com/

 

pour les dimension des parc-chocs on est à 2m10

 

Ok, merci . Ce n'est pas la solution que je cherche pour les pare-chocs. D'où ma question en rapport avec les dimensions . Difficile de trouver des bains de plus de deux mètres.

Par contre je garde l'adresse, vu que j'ai deux trois pièces en plastic chromé qui ne sont pas belle.

Modifié par CAN-AM
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, CAN-AM a dit :

 

Ok, merci . Ce n'est pas la solution que je cherche pour les pare-chocs. D'où ma question en rapport avec les dimensions . Difficile de trouver des bains de plus de deux mètres.

Par contre je garde l'adresse, vu que j'ai deux trois pièce en plastic chromé qui ne sont pas belle.

 

Essaye celui-ci, il utilise des bains et c'est du chrome traditionnel, il ma fait quelques pièces aussi ;)  : https://www.saca-chrome.fr/

 

mais le prix risque d’être astronomique et faut compter minimum 4000€ pour deux pare-chocs US.

Modifié par Death Cars
Posté(e) (modifié)

Oui pour le tarif je ne me fais pas d'illusion, mais les quelques chromeurs avec qui j'avais eu à faire dans le passé. Sont définitivement fermé ou bien leurs bains ne dépassent pas les deux mètres.:(.

Modifié par CAN-AM
Posté(e)
Il y a 12 heures, Death Cars a dit :

 

Essaye celui-ci, il utilise des bains et c'est du chrome traditionnel, il ma fait quelques pièces aussi ;)  : https://www.saca-chrome.fr/

 

mais le prix risque d’être astronomique et faut compter minimum 4000€ pour deux pare-chocs US.

Étonnant que cela coûte une telle fortune en 2019 alors qu'en 1957 le constructeur arrivait à financer la pose de tonnes de chromes sur une Plymouth populaire 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Charger976 a dit :

Étonnant que cela coûte une telle fortune en 2019 alors qu'en 1957 le constructeur arrivait à financer la pose de tonnes de chromes sur une Plymouth populaire 

 

 

Avec moins de 1 micron d'épaisseur, ce ne sont pas les quelques grammes de chrome de toute une voiture qui coûtent cher ;) .

Ce qui coûte cher, c'est

- enlever mécaniquement les anciennes couches de métaux (cuivre, chrome, éventuellement nickel)

- rendre parfaitement plane la tôle qui peut être oxydée ou avoir de multiples petits pocs, sans utiliser le moindre mastic et donc par formage puis ajout/retrait de métal

- polir des pièces parfois tarabiscotées

- ne pas déverser dans la nature les sous-produits polluants du traitement (acide sulfurique notamment)

 

Sur des tôles neuves dégraissées et polies avant emboutissage, et en balançant tout dans le Lac Erié, c'était effectivement beaucoup moins cher.

 

 

 

Posté(e)

Explication limpide:super:

Posté(e)

J ai lu tout ton sujet.  Typiquement tout ce que j apprécie.  Les videos des plymouth au ralenti..  c'est presque intimidant ce ralenti... pourtant venant d une voiture populaire c est presque anormal. Si tu es proche de ça, ce sera la raison ultime de la conserver à vie  

Posté(e) (modifié)
Le 17/08/2019 à 07:26, Phil a dit :

 

............. ne pas déverser dans la nature les sous-produits polluants du traitement (acide sulfurique notamment)

 

Sur des tôles neuves dégraissées et polies avant emboutissage, et en balançant tout dans le Lac Erié, c'était effectivement beaucoup moins cher.

 

 

Pour en avoir discuté avec le repreneur d'une petite société de chromage. L'investissement en matériel le plus coûteux était sa propre station de dépollution en sortie de la boutique.

Plusieurs centaines de millier d'euros, afin de pouvoir rendre "potable " les eaux de rinçage rejetées dans les égouts. ( pollué à la base par des métaux lourds et autre nickel...)

C'est souvent la raison pour laquelle il n'y a pas de repreneur. Sans compter que c'est un boulot très pénible quand ont fait de la restoration.

Modifié par CAN-AM
Posté(e)

j'ai enfin reçu mon boitier de filtre à air,  mais maintenant je dois trouver un filtre à air neuf :

 

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Si quelqu'un a ceci en neuf dans ses archives, je suis prêt à lui acheter, les dimensions sont 20 cm de diamètre extérieure et 15 cm intérieur, 10cm de haut.

 

J'essaye de trouver en France et seul les filtres à air de bateaux sont approchants :

 

https://www.pescaro.fr/filtre-a-air/15842-filtre-a-air-inbord-volvo-rond-diam200.html

 

mais manque de bol le diamètre intérieur ne colle pas 11 au lieu de 15 cm, dommage le reste est bon ....

 

si vous avez des adresse en France ;)

 

 

   

 

 

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