exNISSAN Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Posté(e) le 26 mars 2021 A l'écoute du moindre bruit suspect , l'oeil en permanence sur les indicateurs température et huile, je connait ... Me souvient d'un trajet pour ramener une voiture dont je savait le moteur malade (6 cylindre Nissan avec culasse dans le sac ) , et pratiquement pas de petits axes que des voies à grande circulation . A l'aller j'avais noté toutes les aires de stationnement et possibilités d'arrêt en cours de trajet au cas où , ainsi que les descentes où je pourrais soulager et refroidir le moteur ! Dans le coffre caisse à outils , des bidons d'eau ,une batterie chargée à bloc ,de l'huile et une barre de remorquage . Le pépère m'a ramené jusqu'à la maison après x arrêts refroidissement et ajouts d'eau , c'était l'essentiel car tranquille pour démontage bien au chaud après pat060 et nono63000 2 Citer
Death Cars Posté(e) le 26 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2021 Il y a 20 heures, nono63000 a dit : Quand on part un peu loin les premières fois on est pas super serein 😅 ça va t’as pas eu un gros problème moteur ou autre 😉 non, j'ai remis du liquide de freins car les excentriques ont beaucoup bougé, et refais les niveaux. le démarrage à froid est une calamité car le starter ne fonctionne pas mais je fais avec . Elle roule bien nono63000 1 Citer
Death Cars Posté(e) le 28 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2021 400 km plus tard , je vous laisse le soin de trouver la commune , retour en Touraine. nono63000 et pat060 2 Citer
Death Cars Posté(e) le 1 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2021 the future of law enforcement 😇 Antony et sebastien 01 2 Citer
STG Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Posté(e) le 1 août 2021 Belle prise , les 5008 en 3 cylindres, bof Citer
pretender03 Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Posté(e) le 2 août 2021 Il y a 9 heures, STG a dit : Belle prise , les 5008 en 3 cylindres, bof Ah oui, les nouvelles montures de nos FDO..... sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Posté(e) le 2 août 2021 il y a 36 minutes, pretender03 a dit : Ah oui, les nouvelles montures de nos FDO..... C'est vrai, les anciennes, ça avait toudmême de la gueule Face à ça, le sheriff Rosco pouvait se rhabiller sebastien 01 et Death Cars 1 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Posté(e) le 2 août 2021 il y a 34 minutes, Phil a dit : C'est vrai, les anciennes, ça avait toudmême de la gueule Face à ça, le sheriff Rosco pouvait se rhabiller On va dire que c'est dans la droite lignée ..... Citer
Death Cars Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2021 (modifié) Il y a 11 heures, STG a dit : Belle prise , les 5008 en 3 cylindres, bof Le gouvernement à déjà palier au problème de sous motorisation en interdisant les courses poursuites Modifié le 2 août 2021 par Death Cars exNISSAN 1 Citer
Death Cars Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2021 Il y a 2 heures, pretender03 a dit : Ah oui, les nouvelles montures de nos FDO..... Il y a 1 heure, Phil a dit : C'est vrai, les anciennes, ça avait toudmême de la gueule Face à ça, le sheriff Rosco pouvait se rhabiller Il y a eu pire dans les années 90's.... , Citer
STG Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Posté(e) le 2 août 2021 il y a 13 minutes, Death Cars a dit : Le gouvernement à déjà palier au problème de sous motorisation en interdisant les courses poursuites Affirmatif Citer
Death Cars Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2021 Malgré quelques éclats la peinture à l'air de tenir bon, elle a fait 500 km encore Citer
Death Cars Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2021 Elle veut un réglage des jeu aux soupapes, faut que je trouve un jeu de cales et que j'étudie son manuel d'atelier Citer
Phil Posté(e) le 3 août 2021 Signaler Posté(e) le 3 août 2021 A l'époque, certains moteurs US (ici le 301) avaient encore des poussoirs mécaniques... Jeu aux culbuteurs 0,008" (0,2mm) pour l'admission, et 0,018" (0,45mm) à l'échappement, à mesurer curieusement à chaud (H) alors qu'en général c'est à froid. En l'absence de contre-écrou, les vis de réglage sont "auto-serreuses" et doivent présenter une certaine résistance. A l'époque on préconisait de les remplacer (et les culbuteurs avec) dans le cas contraire, je ne sais pas si de nos jours les monter au frein filet peut faire l'affaire, ou s'il y a la place d'insérer un contre-écrou. Death Cars 1 Citer
Eddy123 Posté(e) le 3 août 2021 Signaler Posté(e) le 3 août 2021 Dans le livre, Christine est une 4 portes!! Antony 1 Citer
Death Cars Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 1 heure, Phil a dit : A l'époque, certains moteurs US (ici le 301) avaient encore des poussoirs mécaniques... Jeu aux culbuteurs 0,008" (0,2mm) pour l'admission, et 0,018" (0,45mm) à l'échappement, à mesurer curieusement à chaud (H) alors qu'en général c'est à froid. En l'absence de contre-écrou, les vis de réglage sont "auto-serreuses" et doivent présenter une certaine résistance. A l'époque on préconisait de les remplacer (et les culbuteurs avec) dans le cas contraire, je ne sais pas si de nos jours les monter au frein filet peut faire l'affaire, ou s'il y a la place d'insérer un contre-écrou. Merci , j'ai trouvé ça : "valve tappet screws are self locking " Citer
Death Cars Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 1 heure, Eddy123 a dit : Dans le livre, Christine est une 4 portes!! c'est exacte :" Arnie « tenta d’ouvrir une portière arrière, qui céda en grinçant »" Antony 1 Citer
Death Cars Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2021 On va faire une petite sortie du coté de Tours en convoi avec Miss Mercury , les deux cumuls 126 ans sebastien 01 et Antony 2 Citer
CAN-AM Posté(e) le 4 août 2021 Signaler Posté(e) le 4 août 2021 Le 03/08/2021 à 11:02, Death Cars a dit : Malgré quelques éclats la peinture à l'air de tenir bon, elle a fait 500 km encore Difficile de faire des retouches sur ce type de peinture. Les vernis colorés, sur fond gris métal reste la seule solution. Mais il faut s'armer de patience et faire plusieurs essais pour s'approcher de la vérité, seulement l'approcher ! Death Cars 1 Citer
Death Cars Posté(e) le 26 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2021 Miss belvédère arrive encore à soutenir une prof de fitness sur le coffre Amortisseur Check ✅ The Interceptor, kat55, nono63000 et 3 others 6 Citer
Death Cars Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 elle est partie , plus d'omelette le matin, plus de cigarette vogue et plus d'accent ex-urss pendant 1 mois et demi ... Nounours, sebastien 01 et nono63000 3 Citer
Death Cars Posté(e) le 1 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 Apte pour le service, vieille. mais pas encore obsolète VID20211031130854.mp4 Gégé83, Nounours et sebastien 01 3 Citer
STG Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 Des superbes carrosseries Death Cars 1 Citer
Death Cars Posté(e) le 1 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a des pannes qui se sont volatilisé , la powerflite quand elle rétrogradé, émettait souvent un "glong" en 2éme - 1er, un bruit sourd, qui a totalement disparu. les essuies glaces se bloque systématiquement, problème résolu sans intervention, ils fonctionnent parfaitement et l'étanchéité générale c'est nettement amélioré toute seule à la fin de la promenade dominical sebastien 01 1 Citer
brasil Posté(e) le 2 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2021 Elle commence à faire peur ..Gaffe , le diable est dans les détails !😄 Death Cars et Antony 2 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.