ALBANO Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonsoir à tout les membres. une petite question au sujet de la boite auto , à qu'elle vitesse passe la 3eme j'ai sortie ma voiture pour la premiere fois aujourd'hui aprés restauration,mais il me semble pas entendre le passage . il faut dire aussi que pour la première fois je ne l'ai pas trop pousser merci pour vos réponses Citer
PerformanceProducts Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2014 a moins de 80 km/h toutes les vitesses doivent etre passees suivant rapport de pont bien sur et convertisseur Citer
Phil Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2014 Si la voiture peut monter à plus de 110 km/h c'est que la 3 est passée : avec le rapport standard de 3:1 elle passe vers 110 même en L, même pied au plancher (kickdown) et même si la capsule de dépression est HS. Attention, sur ta voiture il y a deux positions D : la première (en partant de P) force le démarrage en seconde (sol glissant, sable, neige etc.), il faut placer le sélecteur sur la deuxième position, la dernière avant le L. Tout ça est indiqué dans le manuel du conducteur (7$ départ US ). Si la position est bien la bonne, on sent très peu le passage de 1 à 2 de toute façon. Citer
Neokill Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2014 tant que le sujet est là : je place toujours le levier sur le 1er point (démarrage en 2nde) à chaque fois que je roule. Est-ce mauvais pour la bête ? J'ai toujours l'impression qu'en la plaçant sur le 2ème point elle tire plus longtemps ses rapports ?... Citer
Alban42800 Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2014 C'est ça ? : Source : http://www.allfordmustangs.com/forums/classic-tech/264598-what-cruisamatic-green-dot-1966-mustang.html Citer
Phil Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2014 C'est ça ? : Voui, exactement. @pontiac72street : la C4 des premières Mustang (jusqu'en 66) a ceci de particulier qu'elle possède une position du sélecteur qui interdit la passage de la 1, autrement dit on n'a que les rapports 2 et 3. Le contraire d'une position L(low) en quelque sorte tant que le sujet est là : je place toujours le levier sur le 1er point (démarrage en 2nde) à chaque fois que je roule. Est-ce mauvais pour la bête ? J'ai toujours l'impression qu'en la plaçant sur le 2ème point elle tire plus longtemps ses rapports ?... Jamais remarqué ça. Disons que la 1 permet d'une part de démarrer plus fort (et même, sur cette caisse légère, de burner un peu si affinités ) d'autre part de moins fatiguer les embrayages/bandes et de moins faire chauffer le convertisseur. Pour ma part, j'utilise en général le 2ème point, sauf si je suis arrêté à un feu et que je ne veux pas que la voiture avance toute seule . Citer
ALBANO Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2014 merci à tous pour vos réponses, je démarre toujours sur la position point vert 2eme point juste avant le L Je l'ai pousser entre 100 et 110 à l'heure comme di légende vivante la 3eme est passé car mon régime moteur était normal à la prochaine sortie je vais être plus attentif. Citer
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