foyerdesjeunes.sava Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 bonjour suite a votre artic le j'ai envoyé un mail a la dreal local.. voici la réponse: Bonjour,Aucune RTI (Réception à Titre Isolé) n'est prononcée pour ce type de transformation. Il s'agit d'un prototype qui ne peut en aucun cas circuler sur route.Cordialement.CAILLET HenriDREAL Aquitaine/UT Lot et GaronneCellule véhicules935 avenue Jean Bru47916 AGEN cedex 9DREAL Aquitaine"Des compétences pour un territoire durable"Le 17/01/2014 11:37, > foyerdesjeunes.sava@laposte.net (par Internet) a écrit : Bonjour monsieur Je suis éducateur technique dans une MECS et je fabrique avec nos enfants un hot rod résultat du croisement d’une Vivaquatre Renault de 1933 et d’une Plymouth fury 3 de 1966.j’ai la carte grise de la Vivaquatre mais évidement les caractéristiques techniques ne seront plus les même. Ma question est de savoir s’il y a une possibilité de réception à titre isolé ? Si oui quelle sont les modalités et les exigences de cette réception. Cordialement Dominique Rey Vous pouvez suivre nos aventures sur facebook/ foyerDesjeunes.sava rubrique voyage a Avignon, déconstruction de la vivaquatre, la Plymouth, la renaissance. et aprés il ne me reste qu'a rouler dans l'illegalité ou a le laisser au garrage... Citer
Phil Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 il ne me reste qu'a rouler dans l'illegalité ou a le laisser au garage Bien résumé... à moins d'avoir un très grand terrain que tu peux bétonner. Même si c'est parfois un peu absurde (une "vraie" Vivaquatre peut rouler librement, avec ses freins à câbles et ses pneus de mob), ce genre de truc est totalement illégal sur route. Citer
Cuda Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 Effectivement, pas facile de rouler en Hot Rod ! Très peu de rods sont réellement homologués, et bien souvent leurs propriétaires roulent dans la plus grande illégalité (voir les risques encourus). Généralement, les Hot Rods ont la carte grise du châssis d’origine avec le même numéro de série que celui frappé sur le châssis (de façon plus ou moins légale). Au mieux, le châssis est celui d’un Ford V8 sur le quel le créateur à conservé un V8 flathead Ford. Au pire, c’est une installation du genre V8 350ci Chevrolet sur un châssis de Citroën C4. Si la carte grise d’un Hot Rod ne correspond pas au châssis (ou que les numéros ont été limés ou refrappés), son propriétaire peut se retrouver devant le tribunal correctionnel en cas d’un contrôle de routine par les forces de l’ordre ou suite à un accident. Il existe quelques solutions, mais elles sont marginales et encore une fois à la limite de la légalité. Par exemple, faire immatriculer et assurer votre Hot Rod en Angleterre (où la loi est plus permissive). Il est également possible de trouver un assureur dédié au voitures customisées. Sachez que la réglementation européenne risque de vous bloquer même si vous bénéficier de ce type d’assurance - prenez donc le temps d’analyser en détail la situation avec votre assureur. Source : http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/conseils/homologuer-un-hot-rod/ http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/conseils/risques-voitures-modifiees/ Citer
Wizord53 Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 c'est la triste réalité tout ça.............. et pourquoi ne pas faire carrément un projet complet de restauration qui une fois terminer pourra rouler ? Citer
Neokill Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 bienvenu à toi / vous sur dreams cars ! c'est un super projet pour une MECS (ma femme est travailleuse sociale) par chez nous on ne voit pas ça !!! effectivement comme les autres l'ont dit plus haut, c'est assez compliqué pour les rods... Citer
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