Petitcoyote91 Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Salut, Comme certains l'ont lu, je dois prendre livraison de mon Trans Sport 3.1L à 500 kms de chez moi. Problématique, le catalyseur serait, d'après le vendeur, bouché; occasionnant un gros manque de puissance. Connaissez-vous des "astuces" pour ménager la mécanique sur le retour? Comment s'assurer par la même occasion qu'il s'agit bien d'un problème d'échappement et non d'un "simple" soucis moteur? Citer
lionel57 Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 j'avais le meme problème sur le picasso et elle avait plus rien dans le sac j'ai vue qu'il y'avait pas beaucoup de fumés d'échappement qui sortait donc je l'ai vidé et j'ai regagné de la puissance Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Le vider ou le changer, c'est prévu dès mon retour... encore faut-il pouvoir rentrer sans griller une soupape. C'est ça qui m'inquiète. Citer
bru301 Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Il n'est pas raisonnable de penser faire 500 Km avec un pot bouché. Le plus simple serait de le remplacer par un tube pour faire le trajet...Par la même occasion tu verras immédiatement si le manque de puissance vient de là. Et si le vendeur refuse que tu fasses l'opération, et bien tu sais à quoi t'en tenir pour la suite de la transaction..... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Sinon, si tu peux, tu démontes le cata et roule juste comme ça... ça sera bruyant mais au moins tu ramèneras la voiture... Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 C'est radical au moins... Ca se trouve un tube à la bonne longueur? Citer
LB57 Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 tu le démontes, t'y mets un bon coup de barre a mine dans sa tronche histoire de faire un passage pour les gaz, tu secoue bien pour faire tomber les résidus un coup de soufflette, tu remonte et roule ma poule, ça fera la blague pour rentrer Citer
Dadoux Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 +1 radical mais efficace !! Citer
Comet72 Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Tu prends ta meule, tu déguilles l'échappement en entrée de cata, tu bungie-cord l'échappement à l'essieu, pamires sur les oreilles et roulz...te fais pas des noeuds au cerveau pour ça. Et tu montes une X-pipe avec des Flowmasters la première semaine de février, tranquillou. Citer
Invité pontiac72street Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Avec ça, ton agneau de Trans Port va se transformer en tigre ! Citer
bru301 Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 Ca se trouve un tube à la bonne longueur? Pour te simplifier la vie, prend avec toi un bout de flexible d'échappement et deux colliers. Le flexible se vend au mètre, il te suffit de demander au proprio de ton Pontiac de te donner le diamètre en entrée et sortie du catalyseur pour acheter le bon bout.... Citer
fred56600 Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2014 démonté avec une bonne et longue barre a mine ça va le faire !! c'est droit !! ou le mieux c'est le manchonner ! http://www.monsterpart.org/piece-auto/echappement/677-catalyseur-3l1-v6-pontiac-trans-sport.html avec : http://www.oscaro.com/coupe-tube-d-echappement-ks-tools-150-1500-5483770-10297-p?gclid=CJ3Ijo6WmrwCFQKWtAodfiEAVw et http://www.protech-echappement.com/fiche.php?id=39 ++ Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Impecc les gars. Où puis-je trouver un schéma de la ligne pour étudier le truc? Je n'aurai pas beaucoup de temps sur place. Concernant une éventuelle aide du proprio, c'est exclu. Citer
Alban42800 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Le premier lien par Fred juste au dessus (pour info il coute moins de 200 euros livré des US sur le site rockauto) Vu la pièce il faudra une grande barre pour aller casser le contenu... Il te faudra aussi les clés pour démonter. A partir des catalogues en linge tu peux deviner le diamètre des tubes en cherchant les colliers de serrage, du même diamètre. Si tu y vas en train ça va commencer à faire des bagages... ou alors tu passe au norauto du coin pour acheter ce qu'il faut. A ta place j'irai un jour ou les magasins sont ouverts. Le fil de fer peut aussi être ton ami (les sangles sont en nylon et fondent avec la chaleur du pot (vécu). Sinon quelques coups de perceuses sous la gamelle du catalyseur, ce sera bruyant mais c'est rapide à faire et tu ne risque pas de te trouver avec des boulons bloqués ou qui cassent. Dans l'idéal avant il faudrait être sur que c'est le catalyseur, soit un mécano a déjà vérifier soit il faut démonter le tube à l'avant pour constater que ça marche mieux. Sinon, plus cher tu prends RDV pour le faire changer. (ou tu trouve un membre sympa dans le coin qui te file un coup de main) c'est ou au fait ? Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 C'est une épave vendue pour pièces, je ne veux pas faire de frais avant de l'avoir ramené et effectué un état des lieux complet. Pour la route, l'idée est de rentrer sans la ligne, mais vu le schéma, je risque de cramer le sous-bassement, donc on va partir sur les trous dans la gamelle... Ca évacuera toujours un peu de pression. Le gros problème est surtout que je ne passe qu'en coup de vent là-bas, je suis en Région parisienne pour deux jours, je déjeune à Paris le samedi midi, pars ensuite en Normandie récupérer l'engin... et redescends sur Poitiers le jour-même! Donc s'il est grippé, je n'insiste pas, je perce, l'idée me plaît. Citer
Lolo Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Alors à la total warrior....darak + gros tournevis a frapper et tu lui fait des aérations maison...pas besoin de perceuse Fait les plutôt en amon du cata... Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Sur le tube? Citer
Alban42800 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Moi je garderai le tube intact pour si tu veux changer juste la gamelle ou y mettre un tube. Tu perce par dessous sur la partie 1/3 avant du cata. Citer
Lolo Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Sur le tube? non par en amon je veut dire la partie de la gamelle le plus proche du tube.....ou comme dit alban le premier tiers de la gamelle. Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Yep, merci messieurs! Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2014 Vente annulée: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18260-la-famille-sagrandit-je-passe-au-trans-sport/page-3#entry397647 Citer
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