Wizord53 Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2014 He he t'appelles ça un fond de coffre relativement sain, demande donc à July pour le sien............... un petit coup d'aspiro aussi vers le moteur, tu verras plus clair.............en tout cas c'est bien parti tout ça, et le vinyl à la base de ta lunette arrière, il est comment ? apparemment il semble bon car pas de trace de coulures dans ton coffre Citer
STG Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Posté(e) le 1 février 2014 La peinture de fond de coffre est stock. Il manque les cartons de protection latéraux des ailes. Pour la plaque options je vois ST 77 = 1977 4BP37 = BUICK Lesabre Custom coupé 2 portes hardtop à montants X= montée à FAIRFAX VIRGINIE 3399888 = N° assemblage sur la chaine de l'usine. TR 64E = tissu beige clair AN 6 ? = dossier conducteur réglable. ou AM 6 = sieges 3 passagers séparés avec accoudoir central (plus cohérent) 69L = peinture basse marron métal La suite je ne peux lire les codes Citer
Max Ventura Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2014 Bon aujourd'hui sale temps, pas eu le temps d'aller voir la bagnole... Elle est pas garée chez moi, et j'avais un tas de papelards à régler... Peut-être demain mais sans certitude Ouais Comet il semble que ça soit ça. Ok je commencerai par vérifier ça avant le circuit LDR, on verra ce que ça donne. STG, justement ce module doit être la pièce du lien ebay que Comet a posté plus haut. Alban j'espère réussir à diagnostiquer tout ça d'ici là héhé, mais je vais vérifier ça quand même bien que j'ai compris les différentes positions. Si ça se trouve, c'est cet "actuator" qui est la cause du soucis... Faut que je vérifie tout ça. Je checkerai cette pièce en premier lieu puis l'état des durites et enfin le circuit LDR lui-même si ce n'était pas autre chose avant. Pas faux wizord, j'me souviens des photos de celui à July..... Le vinyle au bas de la lunette arrière est correct je crois ! C'est le long des bords au dessus des vitres latérales que c'est craignos... Merci STG. Le numéro complet est celui-ci : ST 77 4BP37 X 339988BDY TR 64E AM6 69L 61T 8N 07D 160110 Ca fait 1/2 heure que je fouine sur le net pour trouver un decoder... STG d'où as tu les infos que tu m'as déjà donné ?! Ou alors je suis naze et Google n'est vraiment pas mon ami Citer
STG Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Posté(e) le 2 février 2014 61T = Toit vinyl Beige 8N= ? 07D= enjoliveurs de roues D doit etre la couleur. 160110 = ? Citer
Max Ventura Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Merci beaucoup STG ! Bon dimanche j'ai pas pu y aller j'avais autre chose au programme. Peut être ce Week End ! Je vous ferai une photo de l'entrée de mon garage... C'est la caca la cata c'est la catastrophe ! ... Par ailleurs je fouine sur Rockauto et eBay pour en priorité ma moquette, et par la même pour tout ce qui est filtration notamment. Au printemps et quand j'aurai un garage mieux placé, je ferai une révision générale (tous filtres, toutes vidanges, ...). Avant ça comme dit, chauffage, voyant GEN, moquette, ciel de toit. Justement pour la moquette, j'ai vu ça : http://m.ebay.com/itm/230645660409?nav=SEARCH&sbk=1 Pour le choix de la couleur... Comment je peux trouver la référence et être sur du coloris ? Sinon Rockauto... http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1018291,parttype,1264,a,www.google.fr%2BSearch%2Bfor%2B1977%2BBUICK J'aurais tendance à prendre celui à 124,16 (2 door). Pour la couleur le beige, mais pareil sans certitude vu que STG m'indiquait beige clair. En fait je veux pas faire de boulette Quelqu'un a déjà fait ce genre de commande ? Merci pour vos lumières Citer
Max Ventura Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2014 Plaques reçues ce matin ! Je les avais commandées sur http://www.lamallepourtous.com , elles ont l'air pas mal. C'est comme ça que je les voulais, alu fond noir, avec autocollants F et département/région. Donc satisfait le Max Voilà, je sens que je les monterai pas ce week end non plus... Il fait moche, j'ai toujours pas trouvé d'autre garage, j'ai pas le temps, bref... Par contre concernant les carpets, comme dit plus haut, quelqu'un a déjà eu affaire avec ACC ? Bon week end Citer
Ray66 Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 Pourquoi les autocollants pabô ? Ce n'est pas obligatoire pour les CGC.. Citer
STG Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Posté(e) le 9 février 2014 Sauf qu il n est pas en CG Collec mais normale. Donc pour ne pas attirer trop l oeil ces identifications de Pays et Region sont obligatoires pour une attribution SIV.Seule la couleur n est pas bonne . Immat noire que pour un numero d immatriculation attribué avant 93 pour une CG normale. Citer
LULU Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 ... attribuée avant 93 oui, mais si seulement non changement de numéro.... donc là aussi, CG normale, en théorie, c'est fond blanc, et pas noir, puisque nouvelle immat. Ceci étant, même sans les petits stickers, il y a une grande tolérance de la maréchaussée. SIV en CG normale : Plaque blanche et sticker région SIV en CG collec : Autorisation de plaque noire sans les stickers.... Citer
Max Ventura Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2014 J'suis en CGN et comme dit, je suis de toute manière pas en règles dans mon cas, mais je les voulais comme ça mes plaques pis f'est tout ! Noires avec les autocs bleus. Je vous dirai déjà si j'ai des soucis à ce niveau avec la maréchaussée... Citer
Ray66 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Si ça te plait, je crois que c'est l'essentiel :cowboy: En théorie tu n'auras pas d'ennuis de nos amis les bleus. Quand tu vois des types rouler librement en HotRod plaqué "California" avec lettrage en italique à peine lisible... Citer
Wizord53 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 oui oui, y'a tout de même plus grave........... Citer
pierrick Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Ca va le cofre y'a pire en effet. Par contre le compartiment moteur mérite un bon lavage. Citer
Max Ventura Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2014 Un bon lavage pour le moteur yes, quand j'aurai le temps Les nouvelles : j'ai toujours pas mis mes plaques, par contre je suis allé chercher la Buick dans le village à côté, là où elle créchait jusqu'ici, pour la ramener dans mon village où j'ai trouvé une grange où la stationner avec une deudeuch' (2CV4) de 79 qui sert tous les jours à son proprio. J'ai une vidéo de la sortie de mon à présent ex-garage... C'était chaud, sol humide en prime, étant donné le dénivelé que qu'il y a sur ces quelques mètres... Regardez par vous même. J'me suis exprès créé un compte YouTube ! En plus, cette montée de garage, ben forcément à froid... J'suis pas sur que le moteur et la boite aiment ça, heureusement aujourd'hui c'était la 3ème et dernière fois Voilà, j'ai rien de plus pour le moment, j'vais sans doute aller monter mes plaques cet après-midi et prendre une ou deux photos de son nouvel emplacement ! Mais con que je suis j'ai même pas pensé à faire une vidéo en roulant avant... Par contre lorsque j'l'ai démarrée ce matin, elle a bien mis 10 secondes à passer sur D... Déjà la dernière fois elle avait mis quelques secondes à froid.. A chaud elle réagit rapidement mais à froid... On ressent l'un ou l'autre accoup au passage de rapport, mais j'suis pas un habitué de ces caisses donc je ne peux déterminer si c'est normal ou pas. Bref pour le moment je la laisse dans sa grange, j'ai des examens cette semaine ! J'ai pas encore de temps à lui consacrer. Je ferai une commande chez Rockauto pour faire une révision générale, histoire d'avoir les pièces, notamment filtre à air, à essence, à huile, éventuellement une crépine pour la boite (j'ai pas encore étudié le truc), des joints de cache-culbu', et selon ce qu'il advient de mon chauffage les pièces nécessaires, et par rapport à mon voyant GEN pareil (en parlant du voyant, il ne s'est allumé que lorsque j'l'ai garée dans la grange après avoir donné un coup de gaz en N), une moquette également (faut que je la choisisse celle là), les éventuelles pièces manquantes au ciel de toit, et en dehors de ça de l'huile pour moteur, boite, pont, DA, liquide de refroidissement et tout ce qui va bien Peut-être un autre message plus tard avec des photos ! Citer
Vertig0 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Posté(e) le 16 février 2014 C'est pas normal que tes rapports de boîte soient longs à passer, regarde ton niveau d'huile ainsi que la couleur de cette dernière qui doit être rosée ou bien rouge, si caramélisée avec mauvaise odeur il y a urgence ... Après avoir fait ta vidange de boîte regarde le modulateur et je pense que ça ira déjà mieux. Après à froid comme ça c'est pas terrible, faudrait attendre quelques minutes, au moins le temps que le starter auto se coupe. Pour sortir de mon garage c'est déjà plus simple! Citer
lionel57 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Posté(e) le 16 février 2014 punaise pas beaucoup de marge, chapeau Citer
Max Ventura Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Voilà une petite vidéo de la Buick. Démarrage et promenade au niveau du moteur, de l'échappement, et des durites d'essence où il y a une fuite assez méchante (je l'ai achetée comme ça mais j'ai pas eu le temps de me pencher sérieusement dessus... Je le ferai très bientôt). Voilà, enjoy : http://www.youtube.com/watch?v=N7ORL51mN8c (j'arrive toujours pas à les intégrer...) Sinon j'ai fait un tas de photos de l'intérieur et du moteur et soubassements, mais je viens de constater que imageshack est devenu payant... Ils se font vraiment pas chier Je vous les mets demain par un autre moyen, car j'ai également quelques interrogations pour vous Allez passez un bon samedi soir, à bientôt pour (enfin) des photos plus ciblées !! Citer
Cougar94 Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Ah ouais la fuite d'essence elle est méchante quand même.... Occupe-toi en vite Max, faut jamais laisser trainer ce genre de choses. Citer
STG Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 La fuite d essence se trouve entre le reservoir et la canalisatiorigide en feraille. Cest une durite souple de 30 cm. Tu changes et c est bon. Il y a un aller qui va a la pompe et le retour. Vidange de pont et si positraction faut l additif GM. Citer
Vertig0 Posté(e) le 8 mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 Tombes ton réservoir, profite en pour le nettoyer en même temps. Citer
Max Ventura Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Yes je vais m'occuper de ça dès que j'aurai acheté des colliers et les durites adaptées, j'ai de la 7mm qui correspondrait à une seule des durites à cet endroit là, les diamètres ne sont pas les mêmes. Donc je vais en acheter, avec des colliers. Pour le réservoir je ne pense pas le tomber tout de suite car j'ai pas encore prévu tout ça... Les produits de rénovation, le matériel... Et il n'a pas l'air dégueu' ! Je ferai ça en même temps que le chassis qui est atteint de rouille de surface importante, ce qui est plutôt normal :goatee: Vidange de pont, pareil j'fais ma commande Rockauto avec tout ce qu'il faut un d'ces jours, quand j'aurai le nécessaire et du temps je m'y attaquerai tranquillement au printemps. Voilà, place au tas de photos que j'ai fait, j'ai quelques petites questions également ! Pour commencer, l'intérieur : Comme vous pouvez le constater, le tableau de bord, commandes, panneaux de portes et sièges sont pas mal du tout. Un bon nettoyage en profondeur, à l'injecteur extracteur pour les sièges, ça fera le plus grand bien, je pense en louer un un de ces week ends pour faire l'intérieur de toutes les caisses à la maison, et les tapis dans la maison En ce qui concerne les plastiques et tout ce qu'on est amenés à toucher, c'est tout simplement dégueu', crasseux, ça colle tellement c'est crado... Alors en profondeur le nettoyage... En revanche, la moquette au sol... No comment, c'est le "boulot" de l'ancien proprio... Si je vous avais montré ce qu'il avait tenté de faire en guise de ciel de toit, je pense que vous seriez partis gerber ! C'est depuis longtemps à la déchetterie tellement c'était immonde Petite photo des fusibles et autres faisceaux électriques... Dont l'un ou l'autre câble débranché. Celui qui est en bas (fils rose et brun) je pense que c'est la lampe qui est au plafond, celle entre les pare-soleils... Le reste, me demandez pas ! Egalement mon "Defrost" arrière ne fonctionne pas, à voir.... Il faut absolument que j'achète un manuel aussi, sinon je m'en sortirai jamais. Bon là c'est déjà moins sympa : le ciel de toit absent comme je le disais, avec de la rouille de surface sur les renforts du toit... Sur cette première photo, le renfort le plus rouillé (celui où vient se fixer la lampe ronde au milieu du ciel de toit), est abimé côté passager... comme si quelqu'un avait fait levier pour déformer la tôle, j'avais pas vu ça en l'achetant.. en regardant bien on devine la déformation, et même un jour entre le toit et le renfort lui même. J'ai oublié de prendre ça en photo depuis un autre angle, ça aurait été plus parlant... Et je me demande comment ça a pu arriver... Je sais pas comment on fait un ciel de toit... J'me suis pas penché sur la question mais j'avoue que l'idée laisser ça à un sellier auto au risque d'y laisser 200 boules me tente bien... Citer
Max Ventura Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Hop on passe aux soubassements ! Une ligne d'échappement effectivement pas vieille, rouille de surface un peu partout, je vous laisse regarder tout ça : On constate bien que l'ensemble du train arrière est attaqué par la rouille de surface. Le réservoir est bien On voit en haut de la photo 3 durites, c'est celle du milieu qui pisse comme une vache. J'la mettrai sur la fosse et j'm'occuperai de ça, faut pas que je tarde si j'veux pas allumer ma caisse un jour, suffit d'un mégot.. Les amortos n'ont pas l'air très vieux à la vue de l'écrou de fixation. Un beau silencieux d'échappement, un pont bien gras Bon j'ai encore pas mal d'autres photos, je posterai ça plus tard. Il fait trop beau dehors pour passer du temps sur le PC ! Bon dimanche Citer
STG Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Pour les durites de reservoir, la plus petite est le retour (de l'air circule) et l'autre c'est l'essence qui est aspirée par la pompe. Pour le pont j'ai acheté de la feuille a joint auto chez AD et fait la découpe. Ton pont est un 10 boulons et apparement pas en "positraction" car il devrait y avoir une étiquette alu sur une des vis. Tu mets de l'huile Boite/Pont en 80/90 . Le bouchon de remplissage est un carré sur le coté avant gauche du pont. pour la vidange faut enlever le couvercle et laisser couler. Citer
Max Ventura Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 D'accord, bon de toute manière je les change toutes, ça fera pas de mal et ça coute rien ! Noté, du coup c'est du liège le joint je suppose ? Je prends note de tous ces renseignements. Par contre, je vais poster des photos et je ne vois pas le fameux bouchon de remplissage. Pour la vidange, merci pour l'info, c'est pareil pour les boites aussi non ? Voici la suite des photos. Donc le pont vu de devant. Où serait l'écrou de remplissage du coup ? L'arbre rouillé de surface également, le silencieux et son collier vraiment récents, comme on peut le voir... Sur cette photo on voit que le joint spy de sortie de boite est récent également, toute la boite est très propre d'ailleurs. A l'avant, rouille de surface toujours... Le carter moteur bien gras, avec la peinture qui se fait la malle. Gras certes, mais je n'ai pas encore retrouvé la moindre goutte d'huile par terre, que ce soit dans son premier garage les 3 premières semaines, que dans sa grange, ces 3 dernière semaines ! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 pour le bouchon de vidange du pont ,il est coté passager Citer
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