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Salut à tousse :'), je voulait demandez ..

 

Si j'enlevais mon silencieux de ma Plymouth Satellite, y'a t'il des risque ? j'aimerai plus de sonoritée :3

 

Je compte mettre une Ligne Double H L'an Prochain .....

:sifflement:

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En échappement libre, le gros risque est de griller une (ou plusieurs) soupape(s) d'échappement suite à retour de flamme.

 

Un autre risque est de tomber sur des bleus mal lunés qui vont immobiliser le véhicule (fourrière, retour à pied, retrouver ta Satellite "personnalisée" par les zozos de la fourrière etc.). Car un échappement libre sur un V8, ça fait du barouf :sifflement:

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tu risques également de te retrouver en direct sur RTL dans l’émission de julien Courbet ou maintenant sur M6 avec Stéphane pizza et carine l'amour est dans le prépuce à cause de tes voisins qui risquent de ne pas apprécier la plaisanterie .

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Il y'a toujours la solution des cut off valves qui permet de passer en échappement libre à la demande.

Invité pontiac72street
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Oui, que des embrouilles à enlever des silencieux.

 

Pour les Cutt off, Vois ça avec Jérémie qui en a installés sur sa Buick :)

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je pense que l'idéal est d'attendre l'installation de ta future double ligne inox avec les bons "silencieux' ça donnera une âme à ta caisse, mais sans silencieux ça fera un vacarme pas très beau à mon avis.

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je pense que l'idéal est d'attendre l'installation de ta future double ligne inox avec les bons "silencieux' ça donnera une âme à ta caisse, mais sans silencieux ça fera un vacarme pas très beau à mon avis.

 

Et ouaip comme il à dit le monsieur , lorsque j'ai remit en route le D150 apres le rebuild de boite avec juste les collecteur et le 2 en 1 bein cela n'avait rien de melodieux ; plutot dans le genre Rinault 18 avec un echappement crevé .

 

Apres tu veux du songeuh bein regarde youtube avec du flowmaster ou du maganflow et rien de plus ....

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Bon je n ai pas de V8, mais comme sur tous les autres moteurs, la ligne d'echappement à son effet "sonore" donc en echappement libre ce n'est pas forcement plus mélodieux.(sans compter le risque mécanique et financier)

Par contre adapter une ligne avec des silencieux adaptés est l'idéal.

Sur ma vieille Ford j avais coupé le bout du silencieux arr pour y mettre un tube inox (il restait donc le silencieux intermediaire) et là le son était génial.

Pas trop bruyant mais quand même plus bruyant que la norme...

 

 

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j'ai déjà assisté a un démarrage de 383 en libre et sans prévenir dans un local, j'ai encore mal aux oreilles et j'ai du perdre un bout de coeur!

 

j'ai déjà mal au crâne quand je roule la Cutlass (quand elle roule) avec mes cherry bombs et une petite fuite au 4en1, alors en libre c'est casque anti bruit obligatoire

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Tu risque rien a rouler en échappement libre

La preuve les drags ils ont des silencieux !

C'est une fausse idée qui se colporte

Le seul risque c'est les flics et tes oreilles qui vont pas apprécier

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Tu risque rien a rouler en échappement libre

La preuve les drags ils ont des silencieux !

 

Les drags (comme les avions à moteur thermique) n'ont pas de silencieux :

- à cause du poids (pour les avions)

- parce que (pour les drags genre top fuel ou "rails") le moteur peut être ouvert plusieurs fois dans la saison, disons tous les 10 runs, ce qui fait une durée de vie de 4 kilomètres :hauhau:

- (surtout) parce que ce sont des moteurs qui tournent la plupart du temps à fond, donc à régime constant, et la longueur des tubes d'échappement est calculée pour réduire les contre-pressions précisément à ce régime - d'ailleurs, pourquoi il y a des tubes, hein ? pourquoi pas rien du tout ? - et éviter de griller les soupapes.

 

Les moteurs de compétition qui doivent tenir plus de 4 km à des régimes qui varient (Formule 1, NASCAR, 24 heures du Mans) ont, sinon des silencieux, des collecteurs spaghetti hyper complexes pour éviter ça.

 

 

Voilà ce que donne un moteur fait pour tourner à 3000 tours en échappement libre, quand on le fait tourner moins vite : de temps en temps, les gaz d'échappement repartent vers le cylindre en fin d'échappement quand les gaz frais y entrent (croisement des soupapes) et boum. Evidemment, les soupapes ne grillent pas instantanément, mais c'est la répétition de ce genre de chose qui amène des ennuis.

A croire que le nom de l'avion ("spitfire") n'a pas été choisi au hasard...

 

Spitfire-flame.jpg

 

Sinon, pour rire et si tu veux toujours couper ta ligne, je te suggère juste en avant du réservoir d'essence :hauhau: .

 

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Quand les tubes font moins de 50 cms, oui y'a risque de retour de flamme et donc dégât

Mais sur une ligne au longueur normal aucun risque

Tester et jamais de dégât

  • Il y a 1 an...
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Ça va dépendre du réglage de la carburation, avec une injection sous réserve d'un tube de près l'un mètre no soucis, sur un moteur alimenté par un carburateur, selon les régimes même avec 3m de tube ça peut remonter (et ça sera tout aussi violent qu'avec un tube de 50cm).

 

En aéro, comme en drag (ou presque) les intervalles de maintenance des moteurs à pistons font sourire (jaune). ^^

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Ni double ligne ni simple ligne, mais plutôt hors ligne du forum depuis plus d'un an... :sifflement:

Posté(e)

Pour en revenir à mes cut out, ouvert en grand je ne suis pas en échappement libre car ils sortent juste avant les silencieux donc ya quand même une bonne partie qui passe par le silencieux!!

 

Certains montent les cut out sortie collecteurs, c'est pas bon pour les soupapes et en plus le bruit est à chier car trop libre! Les gaz on besoin d'être freinés pour un bon fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

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Bonjour a tous

 

Je suis comme beaucoup d'entre vous, mon v8 ne s'entends pas... quel malheur pour un tel moulin!

 

Alors j'ai viré (temporairement) mes silencieux... un barouf et ça vibre de partout, bref pas une solution a long terme mais c'était pour un essai!

 

Je me demandé, si je percé un peu les silencieux est ce que cela aurai un avantage correct sur la sonorité, sans excès et sans risque mécanique?

Posté(e)

Je roule sans silencieux avec la le baron depuis 6000 km sans soucis par contre je pu du tube au ralenti et après avoir mi le pieds au fond a la relâche ça sent clairement le noble

Posté(e)

Avec des espèces de mini-silencieux probablement américains, ça donne ça.

C'est sympa pour manoeuvrer, mais inroulable au quotidien...

Le ralenti est un peu haut, et j'ai posé les panneaux de porte, pas d'inquiétudes 😀 .

 

En fin de vidéo les fameux pseudo-silencieux 😂 .

 

https://youtu.be/9yrse024I0o

 

 

Édit: ça a pas l'air de bien s'entendre dans la vidéo Oo , pourtant ça casse les oreilles.

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