Mathz Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 Bah c'est sur que sans contre pression c'est moins rauque, après j'ai pris les vidéo avec mon tel portable alors bon les graves... Mais moi j'aime bien ^^ Citer
Tristan Lesniak Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2015 Ummmh bien intéréssant tout cela, mais du coup je n'ai pas de réponse, Pensez vous que si je perce les silencieux, cela aura une sonorité plus "forte" et cela créé un risque pour la mécanique? Car mon problème , elle a un beau bruit mais pas fort on ne l'entends pas du tout... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2015 Ummmh bien intéréssant tout cela, mais du coup je n'ai pas de réponse, Pensez vous que si je perce les silencieux, cela aura une sonorité plus "forte" et cela créé un risque pour la mécanique? Car mon problème , elle a un beau bruit mais pas fort on ne l'entends pas du tout... Moi je pense que c'est une belle connerie ! Tu auras un magnifique son de silencieux percé... Pour ce que ça coûte, achète-toi deux silencieux balourds chez Summit pour l'été http://www.summitracing.com/int/parts/sum-638222/overview/ . Tu montes ça, ça va prendre 30 minutes et tu seras le roi du pétrole . Citer
Raptor Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2015 J'ai payé le silencieux de la Trans Am 25€...sur Rockauto, un Walker SoundFX. J'entend beaucoup de bien du son qu'elle émet. L'arbre à came joue aussi sur le son. Mon frère avait une Corvette C4 en échappement libre, le son était terrifiant à l'accélération, mais en conduite normale c'était vite chiant : Citer
vigo Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2015 J'ai l'intention d'essayer ça : www.jeeperstore.com/silencieux-d-echappement-glasspack-acier-2-25-universel.htm A voir si c'est pas trop bruyant, mais vu le prix, c'est pas un gros risque ........ Citer
LB57 Posté(e) le 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2015 Ça m'a donné envie d'essayer sur ma 406 V6 (pas taper hein !), ça va en conduite cool, mais dès que je met dedans je réveille le village !!, et a 130 sur autoroute c'est deux dolipranne toutes les 10 bornes !!! Et pourtant j'ai deux catas et un intermédiaire. Sinon c'est bien rauque et a 7000 c'est carrément sauvage! j'ai une 456gt qui va se séparer de ses deux silencieux inox en ce moment au garage, je vais essayer d'adapter. Fin de la déviation perso.... Citer
Tristan Lesniak Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Non mais ce que je voulais dire c'est si je perce un peu les parois internes du silencieux, ca lui permettrai de dégager plus de sonorité non? Citer
Phil Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Posté(e) le 16 août 2015 Vu que chaque silencieux a sa conception, faire des trous n'importe où ça peut donner n'importe quoi. Le truc classique si le silencieux est ouvert, c'est d'agrandir un peu les trous des chicanes. Si c'est percé à 6, tu fais des trous de 8,5, ce qui double le passage - si, si . Avec ça, tu fais un peu plus de bruit, tu perds un poil de couple en bas, tu gagnes un poil de puissance en haut et tu ne risques pas de griller une soupape d'échappement à cause d'une contre-pression mal placée. Sur le principe, si les Américains ont mis des V8 sur leurs voitures, c'est pour faire moins de bruit... rien de tel qu'un V8 bien silencieux, à part un petit "plop-plop-plop" de péniche quand on est juste derrière la voiture Et rien de plus agaçant que les bouffons qui font gueuler leurs moulins pendant les rencards, en général sur fond de bière, de Jack, de croix de Malte ou de drapeaux confédérés, le bruit de la voiture devant être inversement proportionnel à la taille du cerveau - et de la queue . Citer
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