Alban42800 Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 C'est la Mxxxx, en voulant démonter le tuyau de descente un boulon a cassé. Je pense qu'il faut retarauder mais impossible de percer car pas de place pour la perceuse. J'ai bien peur qu'en démontant le collecteur je casse d'autres choses... sans compter le bordel à démonter pour y accéder (ventillation, clim et autres accessoires qui sont au dessus). Vous avez une idée meilleure ? Citer
Phil Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 C'est une vis vissée dans la culasse, ou dans le collecteur ? Il dépasse un bout, ou c'est cassé à ras ? Si rien ne dépasse et qu''il n'y a pas la place de percer, pas d'autre solution "propre" que de déposer (la culasse, ou le collecteur), percer ce qui reste de la vis avec des forets balaizes en faisant attention, et retarauder. Les collecteurs de V8, c'est ce qu'on a fait de plus drôle à déposer depuis les baignoires en fonte dans les chambres de bonne au 7ème sans ascenseur. On attend seulement que Renault fasse des V8... Pour ne pas casser autre chose au démontage, tout arroser de dégrippant la veille, même si c'est pas mal psychologique (si ça pète, tu sauras que ce n'est pas par manque de dégrippant...). Et au remontage, passer un coup de taraud dans tous les trous, acheter des vis neuves faites pour, et les enduire de graisse cuivrée avant repose. Citer
The Lion King Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Rien de mieux que phil... ca j'avoue, c'est carrément la merde! Mais comment tu t'es débrouillé? Si la vis dépasse un peu tu peux essayer de la finir avec une pince étau...? Citer
Alban42800 Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Elle arrive :Et plus d'info sur la voiture c'est ici :http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19464-oldsmobile-cutlass-brougham-1986-gpl/C'est là dessous, à gauche de la prise d'air : Citer
The Lion King Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Si elle dépasse assez (difficile à dire sur ta photo), noie la dans le WD40 une nuit et tente de la sortir à la pince étau... sinon, no other way, faudra tomber... Citer
Phil Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Si je ne me trompe pas, ce n'est pas une vis mais un goujon, avec un écrou vissé dessus. Si c'est le cas, tu ne l'auras jamais à la pince étau, il n'est pas fait pour être déposé (filetage spécial anti-dévissage). Citer
The Lion King Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Puréée. C'est possible en effet... It's gonna be hard. For real. Citer
Alban42800 Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 J'aurai pas les réponses de suite car la voiture sur ses roues maintenant - je fais enfin la révision du trafic... Il me semble que c'est trop à raz pour le pincer et dans tous les cas il faudra sortir le collecteur. C'est arrivé avant que je trouve ou était la sonde lambda, on avait décider de tomber les tuyaux pour mettre ça au clair. Bref le boulon (ou écrou je regarderai) à pété. Ensuite on a trouvé la sonde, remplacée et plus aucun bruit, le tuyau semblait soudé par la rouille. Maintenant il a bougé, ça tiens mais ça laisse un bruit de pot. En fait j'ai envie de vider le catalyseur à coup de barre pour diminuer la pression dans cette partie, c'est pas top mais ça pourrait aider à tenir comme ça ? Citer
The Lion King Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Je te conseille de faire un truc propre malgré tout. Tu peux peut être essayer de mettre un coup de soudure en délicatesse? 'fin faut de l'espoir... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 ...acheter des vis neuves faites pour, et les enduire de graisse cuivrée avant repose. Mais pourquoi cuivrée. Son collecteur il est pas rouge !!! Citer
Dadoux Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 J'aurai pas les réponses de suite car la voiture sur ses roues maintenant - je fais enfin la révision du trafic... Il me semble que c'est trop à raz pour le pincer et dans tous les cas il faudra sortir le collecteur. C'est arrivé avant que je trouve ou était la sonde lambda, on avait décider de tomber les tuyaux pour mettre ça au clair. Bref le boulon (ou écrou je regarderai) à pété. Ensuite on a trouvé la sonde, remplacée et plus aucun bruit, le tuyau semblait soudé par la rouille. Maintenant il a bougé, ça tiens mais ça laisse un bruit de pot. En fait j'ai envie de vider le catalyseur à coup de barre pour diminuer la pression dans cette partie, c'est pas top mais ça pourrait aider à tenir comme ça ? Tu vas quand même passer le CT avec ces problèmes de pot ?? Citer
ellipse Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 c'est possible de refaire juste celui là avec une perceuse angulaire, ça évite de touché aux autres, mais si c'est un goujon comme dit Phil donc rentré en force et pas dévissable, ça va être plus compliqué!! percer et taraudé avec le collecteur en place c'est impossible. Mais pourquoi cuivrée. Son collecteur il est pas rouge !!! le cuivre sur le filetage évite la "soudure" des écrous/goujons. Citer
Alban42800 Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Alors, Oui je suis allé au CT et bien sur il y a contre visite à cause de ça. Mais au moins je vais faire ma CG et je peux rouler sans risquer un PV. Ce sont des boulons. Je vais donc prévoir de démonter le collecteur. Dans un premier temps y accéder par dessus pour mieux y voir. Au ralenti il n'y a quasiment rien qui sort du pot, au CT la mesure de CO2 indiquait zéro... donc je vais aussi vider mon catalyseur, ce qui ne fera de mal à personne. Citer
trailblazer075 Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 bon courage en tous cas . En démontant mon catalyseur j'ai failli avoir la même chose car je n'utilisais pas une bonne douille et heureusement avec une facom c'est sorti de justesse. Citer
Alban42800 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Bon le démontage ne me fait pas peur, en fait ce qui m'embête c'est d'immobiliser encore la voiture car j'ai envie de la faire rouler. Il faut que je prévoie un nouveau joint de collecteur si j'ai bien compris. Et des nouveaux boulons pour les tuyaux. Une fois le collecteur démonté c'est quoi la bonne marche ? Je pense -mesurer le pas et le diamètre sur le boulon pas cassé -percer l'ancien boulon -retarauder. Est-ce que j'ai une chance de retomber sur l'ancien taraudage avec la rouille? Sinon autant tarauder plus petit ou plus grand pour ne pas être dans la rouille ? Citer
Alban42800 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2014 Voici l'autre boulon qui n'a pas pété, on comprend pourquoi ça casse : Le collecteur démonté, si vous avez une idée pour sortie le bout : Sinon je perce pour ressortir de l'autre côté du collecteur et je mets un écrou, vous en pensez quoi ? Citer
Dadoux Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Posté(e) le 13 février 2014 Je te donne mon avis perçage et taraudage plus gros !!!! c'est que mon avis ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2014 Je suis partis dans cette direction, de toute manière le boulon est en +/- 9mm et je n'ai trouvé que du 8 ou 10mm en magasin. Ce sera 10mm. Citer
Pit Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Posté(e) le 13 février 2014 Tu as de la chance, visiblement c'est bien une visse et non un goujon pressé. Par contre elle est vissée dans la culasse donc vas y à ton aise et fais ça bien! Tu ne dois pas enlever complètement le collecteur, si tu le bouge hors du chemin, ça doit le faire. N'oublie pas de débrancher la batterie, et enlève le démarreur pour avoir plus de place. Citer
Dadoux Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Posté(e) le 13 février 2014 je partirais sur du 10 aussi ! Citer
Gégé83 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Posté(e) le 13 février 2014 si je suis toi je perce à 5 mm puis a 8 mm et j essaye avec une queue de cochon si ça sort pas tu sera toujours a temps de perce a 10 puis tarauder Citer
Comet72 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Posté(e) le 13 février 2014 Pareil que Gégé, à condition de retrouver un boulon en impérial à la bonne taille. Citer
ellipse Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Posté(e) le 13 février 2014 si ça sort pas avec l'extracteur de vis, perce pas ensuite à 10!! car après impossible de faire un pas de vis de 10x150. diam 8.5 max et ensuite tarauds. Citer
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