Vertig0 PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2014 Signaler PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2014 Bonjour,  Je voudrais avoir vos avis Ă©clairĂ©s sur un sujet, conscient qu'un diagnostic Ă distance n'est pas facile je vous demanderai juste des pistes Ă suivre pour rĂ©soudre mon problĂšme.  Depuis que j'ai achetĂ© ma Mark V en septembre dernier j'ai pas mal roulĂ© avec, presque 2.000kms. Mais depuis que je l'ai achetĂ© j'ai une vibration au freinage sur l'avant qui s'accentue avec le temps.  Au dĂ©but je ne ressentais rien, sur les 700kms que j'ai fait pour la ramener je me souviens pas avoir Ă©tĂ© trop embĂȘtĂ©, mais aprĂšs avec le temps et les petites sorties c'est devenu de pire en pire, ça vibre quand on dois freiner avant un rond point ou en cas d'urgence, plus j'appui sur la pĂ©dale Ă haute vitesse (entre 50 et 110) et plus ça vibre. Quand je freine doucement aucun souci, plus la pĂ©dale est sollicitĂ©e plus ça vibre.  J'ai commencĂ© dans un premier temps Ă vĂ©rifier si mes roues Ă©taient bien serrĂ©es, RAS. Les plaquettes et disques ne sont pas vieux, ni trop usĂ©s (environ Ă 40% l'ensemble). A vue d'Ćil pas de disque voilĂ©. Le liquide de frein est fatiguĂ© mais le niveau est bon. L'Ă©quilibrage des pneus avant est bon.  Quand je freine fort j'ai des vibrations dans la pĂ©dale (la mĂȘme sensation qu'un ABS mais pourtant je n'ai pas l'option SURE BRAKE sur ma voiture) et le volant vibre pas mal, ainsi que la voiture.  Avez vous une idĂ©e ? Je sĂšche ... Citer
The Lion King Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Difficile, je pense, de voir si un disque n'est pas vrillé à l'oeil nu... Citer
Pit Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Disques!!  A voir si un étrier ne grippe pas légÚrement, et fait chauffer le disque.  Pour info, on vérifie le voile avec un comparateur. Citer
EiGhT-PaCk PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2014 Signaler PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2014 Exactement le mĂȘme soucis sur ma PA, et des silent-blocs Ă remplacer, un lien possible ? Citer
Vertig0 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Un comparateur ?  Dis moi-en plus Pit, stp. Citer
Pit Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Voici le wiki:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparateur_(appareil_de_mesure)  Pour les disques:  http://www.ecofreins.fr/sav/professionnels/disques-voilés/  Voilà ! Citer
Vertig0 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Merci pour ces liens. Je vais aller faire tester mes disques AV. Citer
Alban42800 PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2014 Signaler PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2014 C'est pas garanti que ça vienne de l'avant. Bon je mets mes idĂ©es en vrac... Faut Ă©quilibrer les 4 roues, vĂ©rifier soigneusement l'Ă©tat des 4 pneus. Les 4 roulements aussi. Le voile d'un disque devrait se voir avec les plaquettes Ă raz.  VĂ©rifier le jeu dans les rotules.  Le voile des roues est Ă vĂ©rifier (mais si Ă©quilibrĂ©es normalement c'est bon ?)  Reste les freins arriĂšre Ă mettre en cause, peut-ĂȘtre essayer de freiner avec le frein Ă main pour voir si ça vibre ? Citer
maya.bz Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Comme dit pit, verif disques avant, y'a pas 36 problÚmes, légÚrement voilé ça donne des vibrations Citer
Vertig0 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2014 C'est bien à l'avant, en particulier à droite. Citer
LB57 Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 moi je dis ça mais je dis rien (vraiment con cette expression) , j'ai eu 2 fois ce problÚme, et les 2 fois c'était une déformation des pneus(balourd ou usure anormale), on voulait me faire changer des trucs pour rien. Citer
Pit Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 moi je dis ça mais je dis rien (vraiment con cette expression) , j'ai eu 2 fois ce problÚme, et les 2 fois c'était une déformation des pneus(balourd ou usure anormale), on voulait me faire changer des trucs pour rien. Et tu ne ressentais la vibration que au freinage?  En général un pneu déformé donne un bruit et/ou un vibration en fonction de la vitesse. Citer
Alban42800 Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 C'est possible pit, pneu déformé et vibration imperceptible en roulant mais forte au freinage.  Dans ce cas échange les roues AV/AR pour voir. Citer
Pit Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Mais Vertigo dit que l'équilibrage est bon, si les pneus sont en cause, ça ne serait pas le cas ou on verrait le pneu danser sur la machine.  L'équilibrage date bien d'aprÚs le début du problÚme? Citer
Vertig0 Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Oui l'équilibrage a été réalisé aprÚs le début du problÚme.  Jeudi j'ai rdv dans un garage pour tester les résultats de freinage et de voilage. Citer
Pit Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Sur un banc de frein, aucun problÚme pour voire le voilage.  Essaie toujours de passer les pneus arriÚres à l'avant si tu as le temps, et, dis nous quoi demain! Citer
Vertig0 Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Je vais tenter cette expérience demain, merci. Citer
LB57 Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Et tu ne ressentais la vibration que au freinage?  En général un pneu déformé donne un bruit et/ou un vibration en fonction de la vitesse.  oui uniquement au freinage, surtout appuyé, pneus neufs plus de problÚmes, mon équilibrage était d'origine donc......., une petite hérnie ou un leger balourd et ça fout la merde. Je dis pas que c'est ton défaut mais c'est une piste Citer
Vertig0 Posté(e) le 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Des news, disque AV droit voilé de 1/10e. A remplacer donc, plaquettes idem car déformées. Citer
Pit Posté(e) le 23 février 2014 Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Il faut toujours mettre des plaquettes neuves sur des disques neuf, par contre tu peux les récupérer et les remettre plus tard.  Selon les cÎtes du disque, il est aussi possible de le passer au tour, mais ce n'est bien souvent pas rentable. Citer
greg38-74 Posté(e) le 23 février 2014 Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Et sa arrive comment, de voiler un disque ? Citer
Pit Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 La plus part du temps, c'est un léger grippage d'un étrier qui fait chauffer le disque et le déforme. Citer
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