Vibration au freinage.


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Posté(e)

Bonjour,

 

Je voudrais avoir vos avis éclairés sur un sujet, conscient qu'un diagnostic à distance n'est pas facile je vous demanderai juste des pistes à suivre pour résoudre mon problème.

 

Depuis que j'ai acheté ma Mark V en septembre dernier j'ai pas mal roulé avec, presque 2.000kms. Mais depuis que je l'ai acheté j'ai une vibration au freinage sur l'avant qui s'accentue avec le temps.

 

Au début je ne ressentais rien, sur les 700kms que j'ai fait pour la ramener je me souviens pas avoir été trop embêté, mais après avec le temps et les petites sorties c'est devenu de pire en pire, ça vibre quand on dois freiner avant un rond point ou en cas d'urgence, plus j'appui sur la pédale à haute vitesse (entre 50 et 110) et plus ça vibre. Quand je freine doucement aucun souci, plus la pédale est sollicitée plus ça vibre.

 

J'ai commencé dans un premier temps à vérifier si mes roues étaient bien serrées, RAS.

Les plaquettes et disques ne sont pas vieux, ni trop usés (environ à 40% l'ensemble). A vue d'œil pas de disque voilé. Le liquide de frein est fatigué mais le niveau est bon.

L'équilibrage des pneus avant est bon.

 

Quand je freine fort j'ai des vibrations dans la pédale (la même sensation qu'un ABS mais pourtant je n'ai pas l'option SURE BRAKE sur ma voiture) et le volant vibre pas mal, ainsi que la voiture.

 

Avez vous une idée ? Je sèche ...

Posté(e)

Disques!!

 

A voir si un étrier ne grippe pas légèrement, et fait chauffer le disque.

 

Pour info, on vérifie le voile avec un comparateur.

Posté(e)

Merci pour ces liens. Je vais aller faire tester mes disques AV.

Posté(e)

C'est pas garanti que ça vienne de l'avant. Bon je mets mes idées en vrac...

Faut équilibrer les 4 roues, vérifier soigneusement l'état des 4 pneus. Les 4 roulements aussi.

Le voile d'un disque devrait se voir avec les plaquettes à raz.

 

Vérifier le jeu dans les rotules.

 

Le voile des roues est à vérifier (mais si équilibrées normalement c'est bon ?)

 

Reste les freins arrière à mettre en cause, peut-être essayer de freiner avec le frein à main pour voir si ça vibre ?

Posté(e)

moi je dis ça mais je dis rien (vraiment con cette expression) , j'ai eu 2 fois ce problème, et les 2 fois c'était une déformation des pneus(balourd ou usure anormale), on voulait me faire changer des trucs pour rien.

Posté(e)

moi je dis ça mais je dis rien (vraiment con cette expression) , j'ai eu 2 fois ce problème, et les 2 fois c'était une déformation des pneus(balourd ou usure anormale), on voulait me faire changer des trucs pour rien.

Et tu ne ressentais la vibration que au freinage?

 

En général un pneu déformé donne un bruit et/ou un vibration en fonction de la vitesse.

Posté(e)

C'est possible pit, pneu déformé et vibration imperceptible en roulant mais forte au freinage.

 

Dans ce cas échange les roues AV/AR pour voir.

Posté(e)

Mais Vertigo dit que l'équilibrage est bon, si les pneus sont en cause, ça ne serait pas le cas ou on verrait le pneu danser sur la machine.

 

L'équilibrage date bien d'après le début du problème?

Posté(e)

Oui l'équilibrage a été réalisé après le début du problème.

 

Jeudi j'ai rdv dans un garage pour tester les résultats de freinage et de voilage.

Posté(e)

Sur un banc de frein, aucun problème pour voire le voilage.

 

Essaie toujours de passer les pneus arrières à l'avant si tu as le temps, et, dis nous quoi demain! ;)

Posté(e)

Et tu ne ressentais la vibration que au freinage?

 

En général un pneu déformé donne un bruit et/ou un vibration en fonction de la vitesse.

 

oui uniquement au freinage, surtout appuyé, pneus neufs plus de problèmes, mon équilibrage était d'origine donc......., une petite hérnie ou un leger balourd et ça fout la merde. Je dis pas que c'est ton défaut mais c'est une piste ;)

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Des news, disque AV droit voilé de 1/10e. A remplacer donc, plaquettes idem car déformées.

Posté(e)

Il faut toujours mettre des plaquettes neuves sur des disques neuf, par contre tu peux les récupérer et les remettre plus tard.

 

Selon les côtes du disque, il est aussi possible de le passer au tour, mais ce n'est bien souvent pas rentable.

Posté(e)

La plus part du temps, c'est un léger grippage d'un étrier qui fait chauffer le disque et le déforme.

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