windveilVince Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Comme je ne trouvais pas de rampe suffisamment large , j'ai trouvé l'idée sur le site de "cosmétique auto" http://www.cosmetique-auto.com/post423120.html et ça le fait 55 cm sous le pc arrière, juste , ne prenez pas la colle soit disant exprès , le "sans clou ni vis" fonctionne beaucoup mieux, car l'autre ne sèche pas bien car pas faite pour coller polystyrène/polystyrène mais polystyrène/béton ou autre. Coût : 6 plaques en 30 mm x 600mm x 1200 à environ 4€ pièces 2 cartouches de colle à environ 6 €pièces soit un total d'environ 36 € Pour un levage occasionnel ça le fait , super stable, et l'avantage par rapport au rampes métallique, c'est que ça ne "ripe" pas et que c'est plus large que les pneus (30 cm) Citer
Phil Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Astucieux Et ça ne ripe pas, que les roues soient motrices ou non ? ça lève de combien (en théorie, 6 x 3 = 18 cm, mais ça doit s'affaisser pas mal non ?) Pour ma part j'ai une solution "maison", mais ça ne s'adapte pas partout Citer
windveilVince Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2014 alors moi j'ai limité à 18cm, mais sur le site ils sont monté à 27 cm , niveau affaissement, ça se tasse uniquement au niveau des "marches" sinon sur la partie plane ça ne bouge pas. Quoi qu'il en soit je mettrai quand mes des chandelles dessous par sécurité. Après sur les roues motrices faut monter "toudou" car si ça patine, ben ça a tendance à usiner un peu Citer
Pit Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Très bonne astuce, moi j'ai aussi un problème avec le porte à faux avant qui est long et trop bas. Ceci fera une bonne solution! Merci Citer
Neokill Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Là tu montre la démo avec du polistyrène mais ça irai pas mieux avec du bois ? Citer
windveilVince Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2014 ça marche aussi , mais là l'avantage c'est que c'est léger (je dirai 2/3 kg par rampe) , donc facile à ranger éventuellement à suspendre Citer
Comet72 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Perso question rampes j'en ai une autre version home made. Je m'en suis taillées huit de 30 centimètres de haut qui peuvent s'empiler, faites de bois marine brut encollé et lasuré. Dessous j'ai posé des bandes de caoutchouc taillées dans une vieille chambre à air et agrafées à la pneumatique aux extrémités de la face qui fait contact avec le sol. J'ai aussi posé des poignées de tiroirs en alu sur les côtés pour les porter. J'ai monté plusieurs fois en même temps les 4 roues de mon Cherokee en 4x4 intégral à 60cms de haut sans soucis, ça glisse même pas et ça ne bouge pas. J'ai aussi monté les deux essieux de l'ambulance et ses 3800 kilos sans souçaille, c'est du costaud mais effectivement le bémol (enfin si c'en est un) c'est que ça pèse dans les 6-7 kilos pièce...en revanche après 10 ans avec des bagnoles de deux tonnes sur la tronche elles sont comme au premier jour et je pense qu'elles m'enterreront. Voilà à quoi ça ressemble (sous la Comet): Si c'était à refaire et que j'avais pas envie de sortir des ronds j'irais chopper de la vieille traverse de chemin de fer en chêne pour tailler dedans avec une bonne circulaire, une chambre à air en déchetterie, 10 clous et roulz! A plus ou moins 0 euro ça doit pouvoir se faire. Citer
Vachfolle Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 La traverse de chemin de fer j'ai essayé (pour un autre usage) et tu fera 5 lames de scie circulaire avant de finir de la tailler. Puis comme elles sont quasiment toutes traitées à la créosote il faut les traiter comme des déchets dangereux : donc out pour cet usage. Citer
greg38-74 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 vrai que c'est dur comme du chien, à couper c'est l'enfer ! Citer
Lolo Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 uuuuuh t'es à jour d'assurance vie ? Citer
Comet72 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Bah j'sais pas 'faut être créatif, comme disait l'autre. Elles ont bien été débitées ces traverses, mäyrde! Citer
Speedfighter Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 J'ai testé à la tronçonneuse, j'ai cassé la lame avant d’arriver au 1/3 Citer
Comet72 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Ah ouais, quand même... On oublie. Citer
fred56600 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 oais oublie ! et quand il commence a faire chaud ça pue a mort !! surtout dans des locaux fermés !! http://www.labeilledelaternoise.fr/actualite/Traverses-de-chemin-de-fer,-attention-danger-!-793.html Citer
Ranchero Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 un bon crick et des chandelles basta Citer
Texasblues Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Pas mauvaise l'idée du polystyrène Perso j'ai récupéré deux rampes en acier de 40cm de large et 2m de long qui lèvent l'auto de 50cm, mais comme elles sont dimensionnées pour un poids lourd, ça pèse un âne mort . de plus c'est encombrant, mais quand on en a besoin, c'est le top B) Citer
Posts recommandés