Julien73 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Bonjour, Y a t il un reglage possible de hauteur de caisse sur l'arrière de la voiture sur une torino équipée d'un amortissement a lame couplé a des amortisseurs type boudin. Je pose la question car actuellement la voiture est plus haute d'un côté que de l'autre. Avis aux spécialistes. Citer
Phil Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 une torino équipée d'un amortissement a lame Les lames, ce ne sont pas les amortisseurs mais les ressorts de suspension . couplé a des amortisseurs type boudin. J'ignorais qu'il y avait aussi des ressorts hélicoïdaux (c'est ça que tu appelles "boudins" ?) sur les Torino. Ce ne sont pas des amortisseurs non plus . Je pose la question car actuellement la voiture est plus haute d'un côté que de l'autre. Il existe des amortisseurs à réglage pneumatique de précontrainte (genre gas-a-just) pour corriger l'assiette, mais ils sont reliés entre eux et corrigent les deux côtés en même temps. Si les ressorts hélicoïdaux ne sont pas d'origine, ils ont pu être pris sur deux voitures différentes, ce qui explique la différence de hauteur. ça peut aussi simplement s'expliquer par l'affaissement ou la rupture d'une des lames du paquet. ça peut se rebander (il faut trouver le bon spécialiste) ou se racheter en neuf. Citer
F100 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 "les amortisseurs "boudins" ne serait ce pas des amortisseurs gonflable ? une photo de la chose pourrait nous aider pour le diagnostique voici des amortisseurs gonflable Citer
Julien73 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Je vous joins des photos des "bêtes". Il y a effectivement des petite durites sur les boudins. Ce serait un système de gonflage ? Citer
Julien73 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Sur la photo vue de derrière on voit bien la différence de niveau. Citer
Phil Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Il y a effectivement des petite durites sur les boudins. Ce serait un système de gonflage ? Oui. Ce sont des amortisseurs (et pas des "boudins" ) à gaz réglables en hauteur. Il suffit que l'un des deux soit un peu plus vieux que l'autre, ou qu'une durite soit bouchée pour provoquer un déséquilibre. Eventuellement que quelqu'un ait eu l'idée saugrenue de les gonfler avec un compresseur : vu le faible volume d'air, une pompe à vélo suffit, alors qu'un compresseur manié avec optimisme peut tout faire péter. Citer
Ray66 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Donc en gros, contrôle du système de gonflage ( tuyaux, petit répartiteur, ... ) et des lames voir si rien n'est bouché/percé/cassé. Si tout est en ordre, remplacement des amortisseurs. Citer
F100 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 si il y a des durit elle vont ou ??? je suis pas un spécialiste, mais il y a soit un compresseur, soit une valve de gonflage y a t 'il un "T" pour équilibrer la pression sur les deux amorto ? en faisant une recherche rapide sur le net, tu va en apprendre plus, comme la pression de gonflage par exemple, ensuite après gonflage,avec un simple pulvérisateur et un peu d'eau savonneuse tu pourra contrôler s' il y a une fuite d'air. aller hop, au boulot Citer
chevy283 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 La valve peut se trouver soit dans le coffre soit derrière la trappe à essence, ça ressemble à un embout de valve de pneus. Citer
Julien73 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 il y a une valve par amortisseur ou une valve pour les 2, puis la pression se régule toutes seule entre les 2 ? Je vais à la recherche de la valve. Citer
F100 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 pour info sur les amortisseurs Monroe air shock la pression est de 20 a 150 psi, si je me suis pas planté ça donne 1,3 bars a 10 bars en citant la source de l'info c'est toujours mieux. http://www.monroeshop.co.uk/monroe-maxair-shock-absorber-pair-pn-la332_p22270634.htm Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.