F100 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 je me suis deplacer a la prefecture de police de Paris verdict, c'est legal de rouler en plaque us et cg pendant un mois c'est clair je rentre chez moi avec le camion Citer
streetrock Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 idem que toi greg 38,et g bien matté sur mon 846a,rien de rayé et c'est 4mois! Citer
greg38-74 Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Sa m'fait penser que j'ai fais la demande y'a bientôt deux mois et toujours pas de nouvelles du certif FFVE... J'vais peut-être m'en préoccuper et passer un coup de fil ! Citer
Harry Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 je me suis deplacer a la prefecture de police de Paris verdict, c'est legal de rouler en plaque us et cg pendant un mois c'est clair je rentre chez moi avec le camion Pas un qui dit la même chose, c'est grave, et c'est comme ça dans tous les domaines. Heureusement que je ne me préoccupe pas souvent des règles car je n'avancerais pas . Citer
Olds Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Ca fait plus de 20 ans que je roule avec des voitures anciennes importees des US en plaque US recuperees au port de Fos sur mer, avec le 846A des douanes, c'est precise ou pas sur le 846A qu'on peut rouler 4 ou 1 mois ,, pas eu de soucis... idem pour 95% de mes clients qui rentrent par la route depuis le Havre ou Fos sur mer... Je me suis fait arreter recemment a Lyon en Buick le sabre 68 coupe en plaques US( pas encore recu de certificat FFVE), et pas de soucis... Citer
Ray66 Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Heureusement que je ne me préoccupe pas souvent des règles car je n'avancerais pas . Entièrement d'accord. Citer
Vachfolle Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Alors news fraîches de jeudi dernier, j'ai dédouané une GPZ900 Godier Genoud venant de Suisse (transport en en camion), j'ai posé la question aux douaniers Français sur la circulation en plaques étrangères : à partir du moment où le 846A est émis le véhicule ne doit plus circuler. Le douanier à demandé à ses collègues, qui ne savaient pas, et on appelé la direction générales des Douanes pour avoir l'information. Il pensaient aussi que l'on pouvait circuler, de leur propre aveu les formulaires ne sont pas tous à jour, et si les nouveaux portent aucune mention de durée, c'est pour cela. Ce qui tombe bien c'est que j'ai croisé un gendarme le vendredi, et lui ai posé la même question, lui était au courant (zone frontalière), donc préviens le conducteur de rejoindre son lieu d'arrivée si le véhicule est en transit (il vérifie les papiers de douanes), et immobilise le véhicule sinon. :/ Citer
greg38-74 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Et moi qui roule depuis 3 mois en plaque US avec le 846A Mauvais point pour moins alors ! Fort heureusement, ma carter grise sera faite très bientôt ! Mais voilà une information bien précieuse en tous cas ! Merci ! Citer
Vachfolle Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Je pense quand même qu'il y à une grande tolérance pour nos voitures, elle est moindre voire inexistante pour ceux qui ont des plaques de transit ou export. Il suffit de leur parler de la lenteur de l'administration/préfectures, ils la subissent aussi. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Je pense quand même qu'il y à une grande tolérance pour nos voitures, elle est moindre voire inexistante pour ceux qui ont des plaques de transit ou export. Il suffit de leur parler de la lenteur de l'administration/préfectures, ils la subissent aussi. d'accord mais quid en cas d'accident responsable? Citer
Vachfolle Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Alors là, au bon vouloir de l'assurance, vu qu'elles ne sont pas toujours au jus : loterie. Citer
Posts recommandés