le Baron Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 Salut les filles , depuis un petit temps , j'ai une petite cou*lle avec l'install' de l'Impala tout va bien , sauf que quelque fois , lorsque je lâche la pédale des gaz , le moteur s'étouffe et parfois s'éteint... Pour éviter ça , je dois juste remettre un tout petit filet de gaz et ça repart : un peu emmerdant quand on doit justement freiner , hein ? alorsss kézako ? je spécifie que j'ai une installation ritale de m*rde , sur laquelle j'ai fait dans le temps quelques réglages à l'aveugle , au niveau de ce que je présume être la vis de réglage du ralenti le détendeur est un Lovato "Major" , avec une solénoïde sur le côté , juste à côté de cette petite vis en plastique , il y a également une vis en plastique sur le dessous du détendeur le problème est-il là , et si oui , on fait comment pour régler un bon ralenti la-dessus ... en ce qui me concerne , ça ne me tracasse pas trop , c'est surtout Jojo qui rouscaille quand ça lui arrive au milieu d'un carrefour merci ! Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 pour avoir un bon ralenti il faut que moteur soit regler dans les tours (3000) difficile sans l'analyseur . ensuite tu regle la vis de ralenti sur le vapo la vis du dessous c'est pour la purge il faut la devisser une fois par ans pour vidé le vapo des huille qu'il pourrait contenir tu peut aussi augmenter legerement le ralenti en augmentant la vis du papillon des gaz sur le carbu reglage moteur bien chaud Citer
le Baron Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 salut mon général , le réglage du ralenti via la vis sur le carbu a eu lieu en début d'année , je n'ai aucun problème de ralenti , simplement que le moteur étouffe lorsue je lâche l'accélérateur , alors que je suis à plus ou moins 40-50 km/h , à d'autres vitesses , aucun problème ... ce qui me tracasse , c'est que ça n'arrive que quelque fois , ce n'est pas systématique... mais comme je ne dispose pas d'analyseur , je pense que le plus sage est d'aller chez le mec qui m'a fait l'installe , il y en aura que pour quelques minutes à régler tout ça merci ! Citer
Plouc Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Ne serait ce pas plutot un prob de connection électrique avec ta boite auto. J'ai eu un désagrément similaire avec une 306 boitoto. Vérifies les cosses! Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 il faut devier ton entrée d'air elle doit etre trop face a la route et quand tu leve le pied a 50 KM tu a beaucoup d'air qui entre dans le filtre comme tu roule sur un filet de gaz ça peut caler . tu peut tourné le filtre a air ou mettre un bout de durite qui fait un coude et ça devrait rentré dans l'ordre . c'est différent d'un calage au ralenti . Citer
le Baron Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 en fait , l'entrée d'air de mon filtre se fait maintenant en permanence par la déviation prévue pour le réchauffage , via le "therm-Ô-bidule" , qui a été vissé en position réchauffage "toultan" , ce qui veut dire que mon moteur aspire tout le temps un air réchauffé ( fallait bien mettre une restriction , même si j'en ai déjà une grosse due à mon diffuseur ) je sais , les montages belges diffèrent quand-même pas mal des montages français ... ce matin , elle m'a amené au taf sans aucun problème ... Citer
Phil Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 j'en ai déjà une grosse due à mon diffuseurEn général ce sont les femmes qui me font cet effet.. mais chacun ses fantasmes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png les montages belges diffèrent quand-même pas mal des montages françaisCeci expliquant peut-être cela... Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 slle est bonne PHIL http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Vérifie ton filtre a air il est peut etre legerement encrassé au gpl ça peut suffire En belgique c'est comme en france il y a des pros et des bricoleurs Citer
le Baron Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 a trouvé , le chef ... j'ai tout simplement réhaussé le ralenti en vissant la vis "solénoïdée" sur le carbu , et le problème a disparu ... comme quoi , des fois , on se casse le cul alors que le problo est tout con ... Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 c'est ce que je t'avait indiqué dans mon post un peu haut Citer
le Baron Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2005 c'est ce que je t'avait indiqué dans mon post un peu haut j'avais bien lu ... Citer
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