Benoit Berton Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjour à tous merci de m'avoir accepté et de répondre à mon problème de pontiac. Je possède une pontiac firbird 3,1L V6 à injection, mon moteur tourne sur 3 cylindres. Je la démarre au ralenti elle tourne à peu près rond, et si je débranche les 3 antiparasites côté conducteur le régime ne bouge quasiment pas. Je tiens à vous préciser qu'au ralenti elle tourne a peu près rond mais des que j'accélère elle fait des grosses ratées, montée en régime très difficile et question puissance rien du tout. Encore merci de m'avoir accepter sur le forum et merci pour votre aide. Je précise aussi que l'allumeur est neuf, je l'ai remplacé par mes soins, je pense et j'espère l'avoir calé correctement. Help Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 pour comencer , tu post dans le mauvais salon mais c'est pas très grace car j'imagine qu'un modo va remedier à ça rapido . sinon pour ton problème , pourquoi a tu changé d'allumeur ? si tes fils de bougies n'allument pas , en les débranchant il ne doit rien se passer et pas quasiment rien . si c'est quasiment rien c'est peu etre qu'il y a un début de quelque chose et que la suite de ton post concernant une erreur de calage est fort probable . Citer
Comet72 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 Salut la panne! Bienvenue sur DC! Citer
Benoit Berton Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 La voiture démarrait super bien il y a 6 ans. Mon frère qui n'est pas mécano du tout a voulu changer le Delco. Il l'a démonté mais ne l'a pas remonté. L'allumeur complet n'était plus qu'un tas de rouille quand je l'ai repris en main. J'ai donc racheter un allumeur complet avec Delco et bougies. A l'aide d'une revue technique qui bien sur est en anglais, j'ai positionné mon cylindre numéro 1 en pmh et replacer mon Delco de manière à retrouver mon doigt d'allumeur en face du numéro 1 sur le Delco. A la remise en route le véhicule tourne au ralenti mais a tout les symptômes que je vous ai décrit. Depuis 3 mois je ne m'était pas penché sur le sujet je m'y suis remis cet âpre midi. Quand je met du gaz elle pétarade et tourne vraiment comme une cacahuète. Je finis par me demander si la revue technique ne m'induit pas en erreur ! pouvez vous m'indiquer le cylindre numero 1 ainsi que l'ordre des cylindres 2,3,4,5,6, mon problème peut il venir du capteur pmh ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 attention car il y a deux PMH , celui de fin de compression ou doit d'ailleurs avoir lieu l’étincelle et celui de fin d'echappement ou une étincelle s'avère totalement inutile . à vérifier . Citer
Phil Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Je finis par me demander si la revue technique ne m'induit pas en erreur ! pouvez vous m'indiquer le cylindre numero 1 ainsi que l'ordre des cylindres 2,3,4,5,6, mon problème peut il venir du capteur pmh ? Recherche Google, "Firebird V6 3.1 firing order", on tombe sur l'illustration qui doit figurer dans ton manuel d'atelier : Attention, tous les V6 de Firebird (2.8, 3.1, 3.8) n'ont pas le même ordre d'allumage ni le même numérotage des cylindres, ce qui peut t'induire en erreur si tu n'es pas à la bonne page . Citer
Benoit Berton Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour ! Comment puis je connaître mon ordre d'allumage aux cylindres Pour mon pmh je dois mettre mon cylindre numéro 1 tout en haut le problème est lequel est le numéro 1 ? Citer
Tom Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 As-tu vérifié la bonne santé de tes câbles de bougies ? Citer
Benoit Berton Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 J'ai tenté le remplacement ça n'a rien changé... Citer
Tom Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Tu n'as pas un point de repère sur ta tête de Delco ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 tu peux voir que le n° 1 est le premier à gauche lorsque tu es face à ta voiture . tu dois mettre le piston tout en haut sur le n° 1 mais en vérifiant être bien en position de compression (remontée après fermeture de soupape d'admission ) . ensuite ou que ce trouve ton doigt d'allumeur , tu le considère comme le 1 et part selon le sens de rotation (horaire ou antihoraire distribuer tes fils de bougies aux cylindre donnés par l'ordre d'allumage ) . Citer
maya.bz Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Et si tu reprenais ton calage, part sur une bonne base Citer
Jean Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Recherche Google, "Firebird V6 3.1 firing order", on tombe sur l'illustration qui doit figurer dans ton manuel d'atelier : Attention, tous les V6 de Firebird (2.8, 3.1, 3.8) n'ont pas le même ordre d'allumage ni le même numérotage des cylindres, ce qui peut t'induire en erreur si tu n'es pas à la bonne page . comme dit Phil êtres sur de la motorisation. tu doit avoir une fiche avec tes codes "RPO" qui indique le prédigéré ,dans la boite a gant de console central ou dans le couverte du coffre sur coté droit ou gauche. ou numéro de série codes > http://www.transamworld.com/3genvins.php Citer
Benoit Berton Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Merci a tous problème résolu ! Incroyable mais vrai j'ai tout repris des le départ Calage du moteur au pmh Remise en place de mon allumeur Remise en place du Delco Mon problème de cylindre qui ne marchait pas côté conducteur venait de deux injecteurs HS Je l'a remet en route quasiment le même problème tourne plus rond mais ne prend pas de tour:3000 trm Très mauvais rendement du moteur, cale toutes les 3 minutes et quand il montait en température quasiment impossible de redémarrer !!!!!!!!!!!!!! Dans les souvenirs cette voiture faisait un joli bruit, certes en V6 mais quand même un bruit sympa. Mais la mis a part le bruit moteur et l'odeur des gaz d échappement la sonorisation n'y était plus. J'ai débranché mon silencieux d'échappement : aucun changement. J'ai démonté la sonde lambda et la bizarrement la voiture tourne légèrement mieux. Deux chandelles plus tard je coupe la ligne d'échappement avant le catalyseur : merveilleux ! La voiture prend ses tours correctement, elle tourne rond et tient son ralenti parfaitement. J'ai remplacé le catalyseur par un tube en inox cette un peu bruyant mais enfin cette firebird va pouvoir revenir sur nos routes ! Il me reste a acheter les outils nécessaires pour peaufiner le calage de l'allumage et je pense que ce sera parfait. Encore merci pour vos réponses et votre aide, cela m'a beaucoup aidé Conclusion un catalyseur HS. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 Pas banal comme panne. Catalyseur bouché ? Encore une chose a savoir. Bien joué en tous cas Citer
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