gaby.8 Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Salut tout le monde, question un peu stupide, selon le schéma électrique de mon pick up Ford F100 de 1975 il y a des feux de recul. Et beh en fait je ne les trouvent pas sur le camion! Suis je vraiment pas doué ou faut il les ajouter? Sinon, ben ousqu'ils sont passés??? Tout ça parce que, pour résumer, la restauration se passe bien hormis l'électricité, secteur dans lequel je ne connais strictement rien. Il y a un truc qui me vide la batterie mais je n'ai pas encore trouvé quoi, et je vous passe les probables problèmes de masse. Si quelqu'un peut me renseigner sur tout ça je serais vachement content Citer
Texasblues Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Salut. Ton F100, il est stock ou modified? Dans le second cas, ça pourrait expliquer l'abscence des feux de recul Pour ton problème de fuite de courant, un test simple: contact coupé tu débranches la batterie coté masse, tu raccorde une lampe de clignotant ( 21Watts) entre la borne - de la batterie et la cosse que tu viens de débrancher: si la loupiotte s'allume, tu as une fuite de courant, sinon ta batterie est peut-être HS. Si oui: tu enlèves les fusibles un par un, jusqu'à l'exctinction de la lampe, et tu as trouvé l'origine du problème. Si après avoir enlevé tous les fusibles le problème persiste, la lampe reste allumée, débranches l'alternateur. Si ça persiste encore, tu prends cinq litres d'essence et tu y fous le feu . Plus sérieusement, il resterait à vérifier qu'il n'existe pas de branchements sauvages, et le cas échéant tout virer et refaire au propre Quelques photos pourraient aider aussi Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 Pas mal le coup de l ampoule mais pour qu elle s allume il faut un minimum de courant de fuite. Le mieux est d acheter un petit controleur de tension et de se mettre en amperemetre afin de mesurer Ce fameux courant. Si dans ce test la lampe s allume pas c est que le courant est trop faible. Et la ca va etre dur de trouver. Citer
Le daron Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Bjr Pense à controler la montre, l'autoradio voire l'alarme si tout cela est présent. bye Citer
gaby.8 Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Merci pour vos réponses, le mystère demeure, je vous tiendrais au courant ( ah, ah )! Citer
gaby.8 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Salut, petite mise à jour, l'électricité avance bien, en fait beaucoup de problémes de masses réglées par mon mécano de village. Manque encore un cligno mais ça va venir. Par contre le mystere demeure quant aux feux de recul, apparemment ils ne sont pas de série???? Et mon camion est vraiment "stock". Donc je suis ouvert à toutes vos suggestions à savoir comment faire pour pouvoir en mettre. Merci d'avance. Citer
Pit Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) Pour tes feux de reculs, la premier chose est de voir si il y'a un contacteur sur la boîte.C'est une boîte auto ou manuelle? Tu connais le type de boîte? Modifié le 19 avril 2014 par Phil Citer
gaby.8 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2014 Salut, c'est une boite auto 4 rapports mais désolé je ne connais pas son type. Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 avril 2014 le contacteur de marche arrière peut être aussi sur la colonne de direction dans l'habitacle si ta commande de boite est au volant. En général les feux de recul sont déjà précablé jusqu'à l'arrière de la voiture, tu dois avoir un fil avec une cosse et rien au bout. Citer
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