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Posté(e)

Salut tous...

 

Ma chérie a pris le volant tout à l'heure, et tout a coup, au feu rouge, après un coup de frein trop brutal, la voiture a calé. Dans un accès de rage bizarre, et à force de lui répéter que le protocole pour redémarrer la voiture est le passage sur Park, puis démarrer, elle a engagé directement le park sans être à l'arrêt complet (je dirai qu'on roulait à moins de 6 ou 7 km/h).

 

Et j'ai entendu "RACLACLACLA".

 

Après une bonne engueulade, je reprends le volant. Les vitesses passent toujours normalement, sauf la première, qui je trouve est plus longue à embrayer (mais elle embraye toujours). Le moteur doit rester dans les tours pour qu'elle passe, chose qu'il ne faisait pas avant. J'ai roulé toute la soirée avec, rien de plus à signaler, la deuxième et la troisième passent sans à coup.

 

C'est grave docteur?

 

 

Posté(e)

Tu peut aussi mettre sur Neutre pour démarré, :)

 

Après je ne pense pas que ta boite est pris un coup, le bruit que tu as entendu, c'est la cam qui a bloqué le convertisseur, évidement c'est pas conseillé de le faire en roulant mais t'es pas le 1er ni le dernier à le faire.

 

t'inquiète, roule ma poule et zen avec ta copine, elle devait déjà stresser grave à conduire ton joujou :inlove::laugh:

 

Posté(e)

c'est une came qui bloque le converto , je pensais que c'etait 2 pignon qui s'engageait

Posté(e)

je croyais que passer sur park il y avait risque de casser la came ?? je me trompe lors ?

bien sûr mais pas à ( très ) faible vitesse. c'est solide qd même.

par contre 10km/h je sais pas ça me parait un peu élevé, 5 je dis pas...

 

si tu as entendu un bruit je dirai que c’est pas trop bon ( pas ua point de s’engueuler avec sa copine :D ).

La seule comparaison que j'ai c'est avec ma Polara quand je devait la bouger sans freins, je manœuvrais à faible vitesse et je mettais en park et y'vais aucun bruit la voiture bloquait directement. La cale vient se loger dans une sorte d’engrenage autour d'un axe dans la boite.

Posté(e)

Avec une si faible vitesse, peut-être que c'est OK.

 

Une fois sur notre Buick c'est carrément le R qui avait été passé en fond de le 2.

Posté(e)

Merci à tous :)

 

Non, je ne pense pas qu'on allait très vite, pas au dessus de 10 à l'heure (le coup de frein avait bien marché). La position Park fonctionne toujours, la boite aussi, pas de problème. Je vais checker le niveau d'huile et voir si il y a des morceaux cet aprem'.

 

Le convertisseur, il est situé où?

 

Bah après, sur le coup, je me suis dit que c'était comme pas assez débrayer sur une boite manuelle, ça fait toujours un sale bruit mais c'est pas critique. Sauf que je ne connais absolument pas les boites autos...

 

Le bruit a duré environ... une seconde? Je pense que j'aurais quasiment pu compter les dents qui s'entrechoquaient.

 

Ca fait un moment que ma copine la conduit, mais quand elle panique, elle a vite tendance à faire n'importe quoi. Je me souviens toujours de la fois ou, ne pouvant pas garer ma R21 break (sans direction assistée) en créneau, elle a carrément fait caler la voiture, est sortie en rageant me laissant dedans... sans mettre le frein à main et en laissant la marche arrière.

 

Je peux vous garantir qu'elle ne l'a jamais fait deux fois, ce coup là.

 

 

Posté(e)

C'est bien une came qui peut casser mais dans ce cas tu le constate vite : en P plus rien ne bloque la voiture :sweatingbullets:

 

De mon côté j'ai déjà enclenché R en roulant, ça a bloqué les roues et rien de plus... Je pense que j'ai été chanceux :sifflement:

Posté(e)

Ben là ça va, je pense. Elle a pas bougé de la nuit ^^

 

D'ailleurs, il sert à quoi le frein à main sur une bagnole comme ça?

Posté(e)

Il sert à te garer dans une pente tu sert le frein à main et après tu met sur park. Sa évite de forcer sur la boite quand tu veux repartir

Posté(e)

effectivement la came est en sortie avant la queue de boite (côté arbre ), elle actionnée par la commande de boite, et bloque l'arbre via un pignon (d'où le raclaclac). tu as de la chance qu'elle s'est pas cassée. et le frein de parking sert a bloquer la voiture, le "park" de la boite n'est pas fait pour supporter le poids de voiture !

Posté(e)

Le fait que ce rochet ait cassé (ou non, visiblement non si le P fonctionne toujours :) ) n'influe absolument pas sur le passage des rapports, vu qu'il ne fait pas partie du circuit hydraulique.

Posté(e)

Le convertisseur, il est situé où?

 

Au même endroit où se trouve l'embrayage sur une manuelle.

Posté(e)

D'accord!

 

Niveau d'huile de boite à froid:

 

DSC00643.JPG

 

DSC00645.JPG

 

Niveau d'huile à chaud:

 

DSC00649.JPG

 

Blocage opérationnel du mode (P).

 

Je pense que je devrais en rajouter non?

 

Quelle est votre interprétation de la couleur du dextrol? Pas de limaille apparente mais ça m'étonnerai d'en retrouver sur un échantillon aussi minable.

 

 

 

 

Posté(e)

Je pense que je devrais en rajouter non?

 

 

Juste au niveau où c'est, il y a marqué "ADD 1PT.". Les Américains sont friands de ce genre de truc "fool-proof", c'est-à-dire destiné aux débiles légers qui composent une partie non négligeable de leur clientèle rurale :D .

On en déduit assez logiquement :sifflement: qu'il faut ajouter une pinte, c'est-à-dire environ un demi-litre. Je vais plus loin dans les explications pour le Puy-de-Dôme ? :hauhau:

 

 

Quelle est votre interprétation de la couleur du dextrol? Pas de limaille apparente mais ça m'étonnerai d'en retrouver sur un échantillon aussi minable.

 

 

Dexron, pas "dextrol".

Très joli, pas brun ni plein de depôt - arrête un peu de psychoter :D

Posté(e)

 

Juste au niveau où c'est, il y a marqué "ADD 1PT.". Les Américains sont friands de ce genre de truc "fool-proof", c'est-à-dire destiné aux débiles légers qui composent une partie non négligeable de leur clientèle rurale :D .

On en déduit assez logiquement :sifflement: qu'il faut ajouter une pinte, c'est-à-dire environ un demi-litre. Je vais plus loin dans les explications pour le Puy-de-Dôme ? :hauhau:

 

 

 

Dexron, pas "dextrol".

Très joli, pas brun ni plein de depôt - arrête un peu de psychoter :D

 

Rôôôôôôôh, ça va hein :P

 

Je suis très inquiet pour ma boite :sweatingbullets:

Posté(e)

 

Juste au niveau où c'est, il y a marqué "ADD 1PT.". Les Américains sont friands de ce genre de truc "fool-proof", c'est-à-dire destiné aux débiles légers qui composent une partie non négligeable de leur clientèle rurale :D .

On en déduit assez logiquement :sifflement: qu'il faut ajouter une pinte, c'est-à-dire environ un demi-litre. Je vais plus loin dans les explications pour le Puy-de-Dôme ? :hauhau:

 

:blink:

 

c'est juste bien fait en fait... pas comme sur nos européennes. si tu perds le bouquin tu fais plus rien. là c'est écrit sur la tige.

Posté(e)

Et tu mets plus le volant de ton bébé entre les mains de madame hein ... on sait jamais!

 

La prochaine fois elle aura peut être envie de passer en R à 140 sur l'autoroute qui sait ... je connais quelqu'un à qui c'est arrivé.

 

C'était drôle, et non je suis matchoooo ! Haha :guitar:

Posté(e)

Tiens d'ailleurs, c'est quoi les dégâts sur la boite en repassant sur R en marche? Parce que là ça doit être terrible...! :shuriken:

Posté(e)

il y a un trop plein sur une boite , c'est peut êtres justement pour ne pas lui en foutre trop dans la gueule?

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