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Donc aucune chance d'avoir le gros custom de mes rêves ? :unsure:

 

Si,mais à tes risques et périls.

Sinon dans toute la production US,il y bien suffisamment de voitures "alléchantes"...

1950_hudson.jpg

006-1.jpg

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+1 avec phil , cette calandre est à chier . il ne peuvent pas en fabriquer une eux même ces gorets plutôt que de déshabiller pierre pour habiller paul .

 

à chaque fois sur ce forum revient cette histoire de légalité . on adhère ou pas . si tu veux rouler en custom pourquoi pas mais tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas . :)

Posté(e)

De toute façon l'aspect légalité est loin dès que tu à monté un autre carbu ou arbre à came, alors, ça ne change pas grand chose à l'affaire.

Il suffit de le savoir : fait toi plaisir !!! :guitar:

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Acheter aujourd'hui 400 briques une 250GT Pininfarina Coupe 1954, l'entretenir la moindre et la revendre dans 30 ans c'est l'assurance de faire un carton.

 

Pas toujours.

 

La vente de voitures de collection de prestige peut parfois exposer le vendeur à des solides déconvenues. C'est assez cyclique, en fait, ça monte, ça descend...

 

Il n'y a que les voitures uniques qui se vendent très bien. Mais là, ce n'est plus de la passion, c'est de la spéculation, et je n'aime pas ça.

Posté(e)

Je suis consciente, qu'il est relativement compliqué d'avoir un kustom en France, c'est bien différent des U.S...

Autant je préfère me renseigner, auprès de passionnés et de connaisseurs pour être au courant des démarches, des risques réels etc...

Voici d'autres exemples plus parlants... Ça représente concrètement ce que je désirerai...!

 

tumblr_n2jpv6gRoQ1s4rdwyo1_1280.jpg

tumblr_n2kyje9mWx1sodnr0o1_1280.jpg

 

 

Ce modèle est magnifique mais je n'aime pas spécialement la couleur, noire elle serait parfaite.

 

tumblr_n2hwk4z9NR1rwrwbko1_1280.jpg

Posté(e)

un passage à la DREAL c'est envisageable non ? je pense qu'un gars qui met 30 milles boules dans une caisse, il peut payer la DREAL et l'UTAC

si je reprend les textes officiels de la DREAL

 

 

La réception d’un véhicule est l’acte par lequel une autorité administrative d’un Etat, atteste de la conformité du véhicule aux réglementations concernant les exigences techniques applicables pour la sécurité et les émissions de véhicules.

La réception d’un véhicule constitue un préalable indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation.

Cette opération peut être accordée :

puce-ce44f.gif par type, sur la base d’un prototype représentatif d’un véhicule produit en série par un constructeur (véhicules neufs uniquement)

puce-ce44f.gifà titre individuel (ou à titre isolé) à un aménageur, à un constructeur ou à un particulier, pour un véhicule donné (neuf, transformé, importé ou démuni de certificat d’immatriculation)

Le site internet du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer met à votre disposition les différents formulaires vous permettant d’effectuer vos démarches.

Ceci concerne :

puce-ce44f.gif les véhicules neufs
puce-ce44f.gif les véhicules transformés
puce-ce44f.gif les véhicules importés
puce-ce44f.gif les véhicules de dépannage
puce-ce44f.gif les véhicules de transport en commun de personnes
puce-ce44f.gif les véhicules de transport de matières dangereuses

 

sources http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/procedures-concernant-l-a974.html

 

Posté(e)

La DREAL c'est surtout pour des véhicules d'un type existant (exemple : import d'un déplaçoir Renault hors UE) ou récents (années 2000-2010, par exemple Camaro, Mustang, pick-up US).

 

 

Depuis pas mal d'années, ils refusent systématiquement les véhicules anciens en renvoyant vers laCG collection.

D'ailleurs, faire passer un rod ou un custom avec un châssis des années 40 et un moteur des années 60 aux mêmes tests de freinage, de bruit et de pollution qu'un véhicule neuf, c'est pas gagné :sifflement:

Posté(e)

La DREAL c'est surtout pour des véhicules d'un type existant (exemple : import d'un déplaçoir Renault hors UE) ou récents (années 2000-2010, par exemple Camaro, Mustang, pick-up US).

 

 

Depuis pas mal d'années, ils refusent systématiquement les véhicules anciens en renvoyant vers laCG collection.

D'ailleurs, faire passer un rod ou un custom avec un châssis des années 40 et un moteur des années 60 aux mêmes tests de freinage, de bruit et de pollution qu'un véhicule neuf, c'est pas gagné :sifflement:

 

les véhicules ambulance, camion pizza, etc... c'est une transformation sur une base existante, un custom c'est bien une transformation sur une base existante?

bon pour ce qui est des taux de pollution et bruit il y a toujours moyen de remplacer certain accessoire pour le passage à la DREAL

Posté(e)

Les ambulances et pizza, il n'y a que la caisse qui change, pas toute la mécanique... Les customs qui roulent avec un flathead d'origine de 90 ch et des suspensions d'origine dont la hauteur permettait de monter des escaliers, ça ne s'appelle pas des customs ;)

Posté(e)

Les ambulances et pizza, il n'y a que la caisse qui change, pas toute la mécanique... Les customs qui roulent avec un flathead d'origine de 90 ch et des suspensions d'origine dont la hauteur permettait de monter des escaliers, ça ne s'appelle pas des customs ;)

 

c'est pas faux ;)

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