Cadillac seville 78 fumée à l'échappement au démarrage


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Posté(e)

Bonjour à tous,

Au démarrage ma Cadillac Seville de 78 fume énormément .

C'est une fumée blanche mais pas de rapport avec le liquide de refroidissement , plus une odeur d'huile.

Au bout de 2 km maximum ,plus rien , au ralentie ,en tirant dessus parfait .

C'est un 350 ci injection avec une TH 350 .Elle démarre super bien et je n'ai pas d'autres problèmes .

Perso je pense que c'est le starter auto qui déconne ,ou le faite d'être à l'arrêt le moteur s'encrasse .

Si vous pouvez m'éclairer ,peut être un réglage de starter ou une solution pour décrasser peut être les injecteurs.

Merci d'avance

 

Posté(e)

Tu crois ? C'est possible pourtant mon atelier est sec est toujours à la même température .Tu as déjà eu le coup ?

Posté(e)

Tu es sure que c'est une TH350 ? Moi je dirai plutôt une TH400.

Sinon la mienne est de 77 et elle fume blanc au démarrage, c'est de la condensation, au bout de quelques minutes plus rien.

Il n'y a pas de starter, pour le départ à froid c'est une valve de ralenti accéléré, elle est sur la trottle body, c'est la pièce noire qui est branché à une prise avec 2 fils.

 

Posté(e)

Je vois tu connais bien ton sujet ,c'est quoi le trotlle body ,des pièces noire avec deux fils dans ce compartiment moteur ça manque pas .Mais si tu dis que c'est le condensation c'est ok pour moi ,mais bon ça sent l'huile quand même .Tu n'as jamais eu de problème avec ta seville ,moi j'ai peur qu'un jour mon injection me lache .

Posté(e)

Si pas de consommation de ldr, je dirais aussi condensation.

Pourquoi une injection tomberait plus en panne?

Si elle roule toujours, c'est que c'est solide!

Après tout s'use, mais ça c'est normal! ;)

Posté(e)

La condensation, c'est surtout du à l'humidité de l'air. Et en général, les garages sont sous terre... donc qu'elle soit dehors ou dedans change juste la température et la protège de l'eau, mais pas de l'humidité ambiante, donc elle peut tout à fait fumer blanc.

 

Tant que ça dure pas y'a pas de soucis à se faire! Keep kool & drive.

Posté(e)

il dit sur le premier post qu'il a une odeur d'huile, d'où l'idée des joints de queues, sinon pourquoi ça sentirait l'huile juste avec la condensation?

 

J'avais ce problème sur ma Ponpon, fumée et odeur d'huile a chaque démarrage puis rien après 2 mn, et c'était mes joints qui commençaient à fatiguer. C'est pas catastrophique pour le moulin , c'est juste gênant niveau odeur.

Posté(e)
LB57, (le) 17 Mar 2014 - 01:11, a écrit :

il dit sur le premier post qu'il a une odeur d'huile, d'où l'idée des joints de queues, sinon pourquoi ça sentirait l'huile juste avec la condensation?

 

J'avais ce problème sur ma Ponpon, fumée et odeur d'huile a chaque démarrage puis rien après 2 mn, et c'était mes joints qui commençaient à fatiguer. C'est pas catastrophique pour le moulin , c'est juste gênant niveau odeur.

 

Farpaitement, joints de queue de soupapes épicétou :graduated:

Posté(e)

Bon alors tout le monde est d'accord pour les joints de queue de soupapes, pourquoi a froid et pas à chaud ? je peux rouler sans problème ?

Texasblues tu n'es pas loin de chez moi je suis de Ludres à côté de Nancy et tu roules en pt 2l moi aussi .

 

Posté(e)

Je vois tu connais bien ton sujet ,c'est quoi le trotlle body ,des pièces noire avec deux fils dans ce compartiment moteur ça manque pas .Mais si tu dis que c'est le condensation c'est ok pour moi ,mais bon ça sent l'huile quand même .Tu n'as jamais eu de problème avec ta seville ,moi j'ai peur qu'un jour mon injection me lache .

 

Le trottle body c'est la pièce sur laquelle est monté le filtre à air, la Fast idle valve (valve de ralenti accéléré) est la pièce noire qui est fixé dedans, elle est ouverte à froid et crée une dépression dans l'admission pour que le moteur tourne légèrement au dessus du ralenti, à la température de 68° F elle se referme au bout de 90 secondes et à -20° F au bout de 5 minutes.

 

injection seville.png

Posté(e)

J'ai toujours entendu dire qu'un moteur qui fumait blanc, par temps humide, le temps de chauffer un peu, était un moteur étanche.

 

Confirmé?

Posté(e)

Bon alors tout le monde est d'accord pour les joints de queue de soupapes, pourquoi a froid et pas à chaud ? je peux rouler sans problème ?

Texasblues tu n'es pas loin de chez moi je suis de Ludres à côté de Nancy et tu roules en pt 2l moi aussi .

 

 

Salut :)

 

Pour les joints de queue de soupape, il se ramollissent un peu avec l'élévation de T°, donc reprennent de l'étanchéité. oui, tu peux rouler sans problème, juste contrôler régulièrement le niveau d' huile moteur ( mais ça tu le faisais déjà :rolleyes:).

 

Pour le PT, je ne l'ai plus depuis 2009, j'ai ensuite roulé en Dodge Avenger, et maintenant en Mustang B)

Posté(e)

Au fait, tu consomme de l'huile?

 

Tu peux aussi demander à quelqu'un de te suivre pour voir si ca fume en roulant.

 

Dans tous les cas, ne t'en fait pas, c'est du solide comme on en fait plus!

Posté(e)

Bon ben je peux rouler tranquillou avec mon enclume ,parce que après à peine 2 km terminus plus de fumée .Merci à chevy283 pour son schéma . Je me posais la question du passage en carbu sur ce moulin ,compliqué , à quel prix ? Des personnes disent que c'est de la rigolade et d'autres que ce n'est pas si simple .Pour ma part j'espère ne jamais être emmer...avec mon injection.

Posté(e)

Pour le passage en carbu, il faut changer la pipe d'admission et monter un carbu quadruple corps.

Posté(e)

Tu sais que pour moins cher tu monte une vraie injection séquentielle avec un boitier programmable (qui fera aussi l'allumage) et avec capteur E85 + lambda ? :sifflement:

Posté(e)

Tu sais que pour moins cher tu monte une vraie injection séquentielle avec un boitier programmable (qui fera aussi l'allumage) et avec capteur E85 + lambda ? :sifflement:

 

Racontes-moi ça en MP, ça m'intéresse.

Posté(e)

Vous êtes dure avec moi les copains, j'ai payé ma cadi 3000 et vous proposez du matos à 2500 dollars ....C'est sur que c'est la classe .Moi tout ce que je souhaite c'est pas de grosse embrouille avec cette injection. Quand je regarde le Slant six de ma Plymouth je suis serein,paisible .Un bon vieux carbu ,pas d'électronique ,bref pas de surprise .Mon 350 sur la cadi tu ne sais pas ou regarder tellement il y a de câbles .Mais c'est 78 ,ma valiant et de 65 .

Posté(e)

Te fais pas de soucis, c'est pas d'avoir un carbu qui va t'empêcher d'avoir des emmerdes, bien au contraire. Les détracteurs de l'injection sont généralement ceux qui ne sont pas foutus de s'intéresser et de comprendre comment ça marche.

 

L'EFI c'est très bien, pas chiant pour un sou...roules!

Posté(e)

Alors roule ma poule ,de toute façon je ne vais pas chercher les problèmes ou il n'y en a pas .Elle démarre au quart ,tourne comme une horloge a part cette fumée au démarrage c'est un avion .Je suis limite mieux assis dans ma cadi que dans le canapé de mon salon...

Posté(e)
romuge, (le) 19 Mar 2014 - 22:09, a écrit :

Alors roule ma poule ,de toute façon je ne vais pas chercher les problèmes ou il n'y en a pas .Elle démarre au quart ,tourne comme une horloge a part cette fumée au démarrage c'est un avion .Je suis limite mieux assis dans ma cadi que dans le canapé de mon salon...

 

Bah oui, quelle idée de vouloir changer ce qui fonctionne? :)

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