Posts recommandés

Posté(e)

Deux questions suite à une panne sur ma Mercury Cougar 1981 en V8 255ci:

 

-Comment est-ce que l'on teste l'étanchéité de la membrane d'une pompe à essence mécanique? Je ne me souviens plus de comment on fait, c'est con comme bonjour mais ça m'échappe.

 

-J'ai eu de l'essence dans l'huile et je cherche la cause à ce douteux mélange mais j'hésite entre un problème de pointeau de carburateur collé à son siège (essence qui déborde de la cuve) et la pompe à essence à la membrane percée...est-ce qu'il y à un moyen de différencier une panne de l'autre et d'exclure l'une ou l'autre? J'aimerais éviter d'ouvrir le carbu pour rien, d'abord parce que j'ai pas le temps, ensuite parce qu'il fonctionne bien.

 

Ayez pitié de mon ignorance! Thanks!

Posté(e)

L'essence qui déborde de la cuve de carbu, c'est justement à cause d'un pointeau qui s'ajuste mal à son siège... bougies noires de suie, humides et qui sentent l'essence avant de démarrer.

 

Pour vérifier si la membrane est bonne, déposer la pompe, la partie côté moteur ne doit pas contenir d'essence ni sentir l'essence. Dans le doute (l'odeur d'essence, il y en a toujours au niveau de la pompe), 30$ plus loin tu es fixé ;) .

Posté(e)

Fantastique, merci beaucoup!

 

En fait mon problème c'est que j'ai précisément les deux. La pompe du côté intérieur du bloc est enduite d'une espèce de vieille graisse diluée (ce qui me fait précisément penser que de l'essence a du fuir pour faire ramollir cette graisse) et j'ai les bougies qui sont noires de suie. Je n'ai pas pensé à essayer de les sortir juste après avoir fait tourner la voiture pour voir si elles étaient humides et maintenant je ne peux plus le faire parce que la pompe est déposée...ça c'est bien bête.

 

J'ai vraiment pas envie de me taper une réfection de carbu alors que j'ai vraiment d'autres trucs à faire, c'est pour ça que j'aurais voulu pouvoir mettre hors de cause le carbu...mais je pense que je vais être bon pour lui faire la totale (réfection du carbu et remplacement de pompe). A suivre! Si vous avez d'autres pistes...you're welcome!

Posté(e)

Pompe à essence électrique et régulateur!

 

Avec ça, il te suffit de mettre la pompe en marche pour mettre l'arrivée d'essence en pression.

 

Roadkill épisode Muscle Truck! ;)

Posté(e)

Je m'en doutais, mais cette solution peut aussi servir pour tester le carbu, sans être permanente.

C'est mieux que de défaire l'allumage et de faire tourner le moteur pour actionner la pompe mécanique.

C'est assez utile une pompe à essence "volante" pour vider ou bypasser un réservoir...

Posté(e)

Puisque la pompe est démontée,bouche soigneusement l'entrée et la sortie et pompe à la main:Si elle est étanche ce sera assez dur;si la membrane est hs tu entendra le sifflement d'aspiration.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.