Dodge Van B250 Long (via Oregon-Classics)


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Posté(e)

Pour le pare brise, tant qu'elle fait pas + de 30 cms ça passera au CT.

 

Si tu es assuré bris de glace... tu sais quoi faire :sifflement:

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Posté(e)

j avais assuré bris de glace la mustang et ca m avait bien servi, là j'ai pas pris l'option.... pffffff

 

Posté(e)

bon suite de mon pare brise, y a pas a dire carglouch est efficace: devis reçu aujourd hui pare brise posé remplacé: 429.40€ TTC alors non je ne vais pas m'emmerd§ù£ à essayer de le changer par moi même je raque et on en reparles plus!

 

Bon next problème reparer le klaxon et voir un peu le merdier système de chauffage je vous ferait des photos mais y a clairement un truc bien merdeux la dessous.

 

Posté(e)

Vu sur celui de Barney50 la commande de chauffage c'est tout un système avec des petits tuyaux. tout est commandé par dépressions.

Posté(e)

Dommage pour le p b, yapuka lacher les sous hélas :deprime:

Sinon tu prends le bris de glace et tu déclare le pêt dans 2-3 mois...

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

bon y ont bien galéré chez carglass mais c'est bon pare brise changé! en plus maintenant j'ai le haut du pare brise teint! la classe!

 

ah et j'ai eu mes lunettes de soleil:

 

carglass_offre_lunettes_soleil.jpg

 

Bon 485€ ca fait un peu mal au c** la paire de lunettes de soleil qui ne me vont pas du tout!

Posté(e)

Bah... de toute façon il y en a tellement qui abusent du bris de glace qu'il foutent des franchises de plus en plus élevées....

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

alors des nouvelles aujourd hui c'était Controle Technique, tout content de pouvoir le reconduire ce matin, je monte tourne la clé... eeet pas assez de jus! zut ni une ni deux je mets les pinces il redemarre nickel!

bon je le laisse tourner un peu histoire de et je le descends au controle.

Bon y passe pas les feux stops marchent pas à l'arrière, bon franchement ça va je vais vite régler ça!

Par contre y passe pas a cause de la pollution teneur en CO2 11.59% pour 4.5%max, ce qui correspond bien a ce que j'ai constaté je consomme trop: signes ça sent l'essence et quand je démarre le pot me recrache de la calamine.... sinon le moteur tourne comme une horloge (pas de vibrations, ralenti nickel, pas de fumées...).

Bon alors là vu mes connaissances en méca je ne sais pas trop comment régler le problème....

D'ou première question est ce que je peux faire ma demande de carte grise avec un CT avec contre visite? histoire de l'emmener dans un garage specialisé americaines à 20 bornes de chez moi.

Sinon ben je sens que je vais devoir faire appel a votre aide (ou a un garagiste en plaques W vu que le 846 A a dépassé les 4 mois...)

 

 

Posté(e)

Salut, oui tu peux faire la demande de CG et tu pourra rouler 2 mois :) (enfin pour une CG normale un CT même avec contre visite suffit).

 

Pour le moteur il faut déjà afficher les codes de défauts s'il y a un ECM.

Ensuite vérifier le système de dépression et les capteurs (T° eau, lambda, MAP s'il y en a) mais je peux pas trop t'aider je ne connais pas les dodges.

Le circuit de dépression étant utilisé pour les commandes de chauffage il est possible qu'un tuyau non branché soit la cause de ton pb.

 

 

 

 

Donc niveau moteur, nouvelle pipe d admission, nouveau carbu, nouvel allumage, nouvel alternateur

 

ça peut aussi justifier une consommation excessive s'il est préparé perf...

Posté(e)

 

 

 

ça peut aussi justifier une consommation excessive s'il est préparé perf...

 

Conso excessive mais pas senteurs d'essence et rejet de calamine, y a qd même un réglage a la con qqe part...

 

Posté(e)

Tu pourras faire ta CG, j'ai été dans la même cas que toi à mon import, et j'ai immatriculé ma caisse avec un CG en contre-visite... Comme ça tu peu déjà commencer à rouler, et tu as deux mois pour faire les réparations...

Peu pas t'aider pour tes problèmes mécaniques... quand j'me suis retrouvé là, je l'ai emmener faire régler chez un spécialiste. Depuis c'est une vrai horloge, pas une fumée, et moins de bruit de mon daily diesel !

Posté(e)

merci en tout cas! je vais vite faire faire la carte grise et essayer de trouver un garage spécialisé dans le coin j'en connaissait un avant mais il n est plus en activité malheureusement...

Posté(e)

Bon et bien j'ai bien perdu mon temps ce matin, la c*nnasse n'a rien voulu savoir pas de CT valide pas de CG collection...

Purréeeeee pourquoi je tombe toujours sur des boulets! donc voila plus le droit de rouler légalement un moteur qui pollue trop va falloir que je mette les mains dans le cambouis si je veux m en sortir parce que j ai pas du tout envie de payer un plateau ou de rouler illégallement pour aller dans un garage d'us a 35min de chez moi...

Pffff bon du coup je commence par quoi? tester si la vanne EGR fonctionne? (et si oui comment)

Posté(e)

Tu peux tenter d'envoyer ton dossier par courrier !

 

Déjà est-ce qu'il y a un calculateur, si oui...

- tu peux afficher les codes defauts

- En général il n'y a quasiment pas de réglages, c'est le calculo qui dose le mélange.

- il faut vérifier les capteurs : lambda, T°, MAP, position papillons

- et les actionneurs : egr, ralenti, ...

Enfin je connais pas les dodges, mais sur chevy c'est comme ça.

 

Et aussi l'allumage mais là j'y connais encore moins.

 

Posté(e)

C'est un carbu:règle la richesse au mini et repasse la pollution.Vérifie aussi le starter;au besoin désactive-le (je sais pas s'il est électrique sur ton moulin).

Au fait de quelle année il est ?

Posté(e)

il est de 1981, a carbu oui.

Oui je crois que je vais déja essayer de rerégler le carbu

a priori c'est pas l'allumage le mecano de serge l'avait remis d'aplomb avant qu il prenne le bateau...

Posté(e)

Déjà est-ce qu'il a une vanne EGR et une sonde lambda ?

La sonde lambda est le 1er truc à changer.

La vanne EGR on s'en fout.

Par contre le circuit de dépression il faut qu'il n'ai pas d'entrée d'air, pas de fuite sinon tout part en vrille.

 

Le carbu est neuf, peut-être qu'il n'a jamais vraiment été réglé tout simplement.

 

Sur l'olds le carbu est entouré d'actionneurs, c'est le calculateur qui régle tout.

Posté(e)

ah ha je suis tombé par hasard la dessus:

http://www.ffve.org/Questions_les_plus_fr%C3%A9quentes#cat16

"Les véhicules camionnettes (genre CTTE) immatriculées en collection ne sont pas soumis au contrôle complémentaire lié au test antipollution,
donc, un seul contrôle tous les 5 ans, dès lors que le certificat d'immatriculation porte la mention véhicule de collection.

ci-joint le lien vers le site de l'UTAC

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/visite_complementaire.asp"

 

or sur mon papelard ffve y a bien marqué genre CTTE...
et hop ce we je retourne au CT et semaine prochaine j ai ma carte grise...

mais faudra qd même régler le probleme de conso excessive...

Posté(e)

ça marche pas, ce qu'ils appellent le controle complémentaire je pense que c'est le controle tous les ans pour les ctte EN PLUS du CT.

Par contre la préf aurait du te faire la Carte grise malgré la contre visite !!! Tu devrais les appeller pour demander ce qu'il faut apporter pour la CGC et lui faire préciser le CT avec contre visite.

Posté(e)

appelle le 3939 pour savoir si le CT doit être OK dans ton cas. Si la personne s'est planté à la préf ce matin envoie ton dossier par courrier tu gagnera un déplacement.

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