Parkaveniste Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Qu'est ce qui incite à choisir l'une plutot que l'autre? Au final elles se concurrencent il me semble, tant elles sont proches en dimensions, technique et présentation... Et il y avait quoi chez Ford à cette époque pour compléter le trio ? Citer
Lolo Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Quelle année ? moteur ? il en faut un peu plus si tu veut comparer......mais entre nous c'est pas les même segments . ça ressemble peut être (et encore un modèle comme la mienne ok, après c'est du bio)................C'est un peu comme le canada dry et le whisky Citer
Phil Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 M'enfin mon Lolo, c'est évident qu'il parle de l'année 1960 Chrysler Imperial Le Baron Cadillac Eldorado Seville : En face chez Ford, c'était évidemment la Lincoln Continental dans toute sa splendeur fin Fifties Citer
Lolo Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Je me suis douté que c'était l'impérial mais à ce moment là on ne précise pas Chrysler ....l'association Chrysler + LeBaron commence en 77 Sinon pour revenir au sujet : Impérial sans hésiter....c'est une autre dimension que Caddy encore, plus classe ! Les caddy de ces années sont estampilés R&R à mort... PS: je vois pô la photo de l'Impérial...suis je le seul ? Citer
Phil Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 L'association Chrysler + LeBaron commence en 77 La Newport que Chrysler à donné à carrosser à LeBaron serait donc de 1977 ? Tu m'en diras tant... LeBaron était un grand carrossier US des années 20-30 qui a notamment collaboré avec Chrysler mais pas seulement. Après la chute de la demande de carrosseries extravagantes suite à la crise de 1929, son patron s'est fait embaucher par Chrysler comme chef du design en 1932 . GM a fait la même chose avec Fisher et Fleetwood, deux autres grands carrossiers des années 20. Citer
Vertig0 Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Oui tu es le seul, chez Ford à la même époque tu avais la LTD ou la Mercury Grand Marquis, chez Lincoln c'était les coupé Mark ou la Versailles. Citer
Lolo Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 La Newport que Chrysler à donné à carrosser à LeBaron serait donc de 1977 ? Tu m'en diras tant... LeBaron était un grand carrossier US des années 20-30 qui a notamment collaboré avec Chrysler mais pas seulement. Après la chute de la demande de carrosseries extravagantes suite à la crise de 1929, son patron s'est fait embaucher par Chrysler comme chef du design en 1932 . GM a fait la même chose avec Fisher et Fleetwood, deux autres grands carrossiers des années 20. je parlais d'association d'emblème...tu sais le truc moche en plastique collé sur le coffiot des caisses Françaises et joli monogrammes blin bling chromed de partout sur les autos US. L'association d'emblème Chrysler/LeBaron a en effet commencé en 77....avant c'était Impérial LeBaron, mais ça tu le sais ..................rhaaaa l'alcool et ses ravages ! Citer
French Riviera Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Sans hésiter la Chrysler pour son extravagance !! Citer
Parkaveniste Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Je revérifie...Je suis pourtant bien dans la section années 70 du showroom. Je parle bien sur des La Baron et Seville entre 76 et 80. Citer
chrissteele Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 dans la période que tu décris, j'aurais une préférence pour la baron, question style surtout, et un peu moins "commune" que les sevilles de cette période. après les gouts...... Citer
Max Ventura Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Dans la fin des seventies, question purement esthétique, moi à l'inverse je préfère la Séville modèle 1976 et après (je ne suis par contre pas fanatique du modèle au coffre tronqué sorti par la suite). Comme dit Chris, les goûts et les couleurs... J'avais d'ailleurs failli m'en prendre une, une 76, comme première ricaine près de chez moi, elles sont plutôt accessibles d'une manière générale. Je leur trouve un sacré charme Citer
Lolo Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 ...Je parle bien sur des La Baron et Seville entre 76 et 80. Donc j'avais raison ......bon ayant une LeBaron de ces années, je ne peut pas répondre à cette question car je ne saurais pas être partial.............comment ça c'est déjà une réponse ? ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.