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Bonsoir , lors voila , je sais bien que c'est pas une Ford 100% US , Moteur Kent anglais ect mais elle a une bonne bouille ! et attire deja quelque discussion autour de la voiture et la plupart la trouve belle.

 

Elle a donc 86000 km d'origine , je suis la 3 eme main , elle fait 55 cheveaux , carbu et full origine et voila j'ai quelque choses a changer , pneux , freins avant , reparer mes clignotants , phares , polisher entierement la peinture ,refaire l'interieur car le siege avant est tout dechirer , a droite aussi et la banquette a l'arriere aussi bref rien d'insurmontable

 

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Et voilou si certains connaisent ces moteurs ou ces voitures quelques conseilles seraient pas de refus

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Finalement tu l'as prise ? :)

 

Bon, c'est une Ford 0% US, la caisse est allemande, le moteur Kent est anglais (les moteurs allemands c'est les "Cologne" ou "Köln" :) ), mais ça a une bonne bouille de youngtimer :megatop:

Invité Kingswood
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Ben c'est des voitures que l'on trouvait plus souvent sur le toit que sur ses roues, avec également une furieuse envie de l’arrière à vouloir passer devant dans les virages.............................................mais bon, tu va très vite t'en apercevoir :sifflement::sifflement: . Ma sœur, elle, a concrétisé à l'époque :sweatingbullets: , et elle n'avait pas le pied lourd. sans conséquence grave je vous rassure.

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+ 1 avec toi kingswood j'ai eu aussi l’occasion de rouler avec......Mais moi j'avais plutôt le pied lourd imagine la suite !!!

mais c'est une auto sympa :super:

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Félicitation ! cadillac

ho puta..ma mère avais la même orange et tout :super:

fait gaffe quand il pleut tu rigole :hauhau: je me suis fait quelque travers avec :sweatingbullets: et mon frère a eu moins de chance il a fini dans un mur :hauhau: sans gravité pour lui !

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Impressionnante la vidéo ! Et merci ben pour le moment personne n'est monter derrière et maigres le fait que les pneus soient très user et que il ai fortement plut aujourd'hui , je n'ai eu aucune frayeur concernant la tenue de route , par contre quel beau bruit avec le carbu , d'ailleurs faudra que je voye la marque et tout ;) Des demain des nouvelles photos si il fait beau :)

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Ah ben voila, c'est fait :)

 

T'es sur pour la puissance, normalement le moteur Kent 1300 fait 66 chevaux, avec un carbu double corps. Sinon, coté mécanique, à part des fuites un peu partout rein à redire, c'est du costaud ^_^

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55cv ca doit etre un 1100 Texasblues :)

 

cool pour ton 1er achat cadillac06 :super: plus qu'a changer de pseudo ^_^

 

Moi aussi j'ai commencé aussi dans le milieu de l'ancienne avec une escort mk1 1300gt, j'en garde de super souvenirs, je m'en était même servi comme daily car pendant 1an lorsque j'avais fusillé le moteur de mon ax sport.

 

Comme je t'ai déjà dit dans ton autre sujet, vérifie bien les tôles des têtes d'amortisseur, ça pourrie de peur et tu va voir les amortisseurs passé à travers le capot au 1er dos d’âne :sweatingbullets:

Pareil pour les ailes avant et arrière, enfin comme sur beaucoup de caisses, donc nettoie bien régulièrement les passages de roues, surtout à l'avant, la boue se colle jusqu'au niveau des phares et ça pourrie.

 

Pour la mécanique c'est du costaud, a par faire les vidanges régulièrement et les niveaux de boite et pont, j'ai jamais rien fait d'autre!

 

Pour la tenue de route, ça accrochait du tonnerre, par contre j'avais remplacer les jantes et les pneus d'origine en 12 pouces par des jantes de RS en 13, c'était le jour et la nuit.

Si t'a l'occasion par la suite fait le car en plus les pneus en 12 pouces coute un bras à ma souvenance.

 

amuse toi bien

 

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Les escort de cette époque, c'était des vrais mécano

Avec une caisse à outils de base, on pouvait tout faire et je parle même pas de l’accessibilité mécanique que du bonheur !

Mais elle sont devenues rares en bon état et pas bidouillées

Sa cote est en train de remonter en force comme tous les youngtimer

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Merci a vous , et c'est orange plutot la couleure non ? Alors je revient de l'Escort a l'instant , et plusieurs choses , d'abord c'est un carbu double corps , donc c'est un 1300 ? :)

Ensuite j'ai acheter la voiture a un garage qui l'avait lui meme acheter en 2006 a un monsieur ( enfin je croyais ) , on l'appelera monsieur martin

 

Donc page blanche , je trouve le numero de madame martin uniquement .. j'appele , elle repond je demande si je peut parler a monsieur , et la elle me dit q'il est mort en 2005 , je lui parle de la voiture , elle me demande si elle est encore en bonne état, que sa lui a fait beaucoup de peine quand elle a du la donner au garage, qu'ils roulaient juste pour faire les courses avec , d'ou le faible kilometrage qui est donc certifier , et voila au moins elle sais que la voiture de son défunt mari n'est pas broyer ou ne contient pas des haricots verts ou autres ... Et mes pneux son en 13 au fait ;) je verifierais les tetes d'ammorto alors

 

Les photos viendront au prochain message car sa bug :)

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La gueule de la bougie , faudra vite les changer , mais il y en avait dans le coffre , mais elles sont trop petites donc il m'en faudra des plus grosses

 

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Posté(e)

Pas la peine de changer les bougies, celle que tu montres n'est pas vilaine (électrode bien sèche et marron).

 

Par contre, si tu as quelques sous d'avance, tu peux acheter un vrai appareil photo... :P

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+1 avec phil, elle sont nickel ces bougies, si c'est la partie rouillé qui t'inquiète, passe un coup de brosse pour le coté esthétique mais ça changera pas le fonctionnement rassure toi.

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Elle est mignonne comme tout cette Ford ! :super: Félicitations pour ta première ancienne ! :megatop:

Ah puis cet intérieur type "pied de poule", ça me rappelle la LNA de ma mère. :sweatingbullets:

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Baguette chromée manquante, siège dégeus, phare ARG cassé... y'a du boulot de surface encore ;)

 

Ca va t'occuper rien qu'au nettoyage :sifflement:

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A d'accord , et si sa marche je touche pas les bougies alors ;) et merci oui ma première vraie fausse US mais elle attire déjà pas mal de regards donc une rencontre sympas avec un possesseur d'une magnifique Triumph streetfire décapotable verte , on a parler et prit des photos de nos deux engins , les photos viendra après quand il les aura mît sur Facebook. Et pour la baguette je l'est mais les attaches sont casser et pour le phare arrière , je vais les changer , gauche et droite et gros coup de polish de prévue !! Alors sinon petite question , pour le carbu c'est un Weber double corps , et en 2 eme elle a du mal à s'élancer , elle s étouffe , et le filtre à air et propre mais il sens l essence , et sa sens quand même l'essence en générale dans la voiture , quelqu'un pourrait me dire comment régler le carbu , et surtout si je roule tropriche( même si les bougies sont de bonnes couleurs. Merci ;). Et oui j'ai vu beaucoup de pièce sur internet de ford :)

Posté(e)

Triumph faisait des Spitfire, pas des "streetfire" ;)

 

Si tu roules trop riche, les bougies sont noires, l'échappement fume noir et sent l'essence, pas l'habitacle et encore moins le compartiment moteur.

 

Vérifie s'il n'y a pas une fuite d'essence avant de foutre le feu à ta voiture et à celles garées à côté. Donc changer les durites souples, vérifier que le pointeau n'est pas coincé (débordement de la cuve de carbu), que le réservoir n'est pas bouffé de rouille...

 

Pour "régler le carbu", il vaut mieux d'abord comprendre comment fonctionne un carbu, il y a des livres uniquement sur le sujet, ainsi que pas mal de posts sur la plupart des forums automobiles. Il va donc falloir te pencher sur le sujet, à moins que quelqu'un ait quelques heures à consacrer à la rédaction d'un post uniquement là-dessus... :sifflement:

 

La règle n°1 en matière de réglage moteur c'est quand même "allumage d'abord, carburation ensuite".

Les réglages de carbu concernent surtout le ralenti (à froid, à chaud), notamment la sacro-sainte "vis de richesse" est une vis de richesse du ralenti, totalement inopérante dès que la voiture roule. Donc si ça tourne rond au ralenti ne commence pas à mettre tes pattes là-dedans.

Posté(e)

Oui pardon je savais plus comment sa se disais Lol . Oui je vérifierais cette après-midi , ben j'avais un scooter et je réglais déjà mi. Carbu , sa doit juste être plus gros pour une voiture quoi ? Et enfaite sa sens +les gaz d'échappement que l'essence pure faudra que je regarde alors sur un guide de la voiture comment régler l'allumage et le carbu , merci ;)

Posté(e)

Les sièges "pied-de-poule" me rappelent ma première monture du même gabarit, de la même cylindrée, de la même puissance et d'une même conception technique...Mais c'était une Mazda d'occasion, une nippone si friponne sur la route que je me la suis gardée :youpla:

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