Olds 60's Posté(e) le 25 février 2014 Signaler Posté(e) le 25 février 2014 ah bein tu vois quand tu veux joli culasses bon courage pour la suite Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2014 merci bebert on commence demain (normalement) par le rodage de soupapes Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 février 2014 Signaler Posté(e) le 25 février 2014 Juste un truc plym, ce coup ci verifies ton voyant GEN car si il ne s'est pas allumé quand la courroie a peter c'est pas normal. Quand ca m'est arrivé sur la A4 et merci Lego , heureusement que le voyant s'est allumé sinon j'aurai été comme toi car l'aiguille de temperature tu reste pas fixé dessus quand tu roules mais un voyant rouge ca se voit Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2014 je vais voir pour en monter un,ça sera plus sur qu'un mano qui marche pas sinon j'ai commencé à remonter,là j'ai reculassé et remis les culbuteurs Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 ça se remonte nettoyage des plans de joints de la PA et voilà où j'en suis Citer
Alban42800 Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Putain t'es un rapide, dans le même temps j'ai changé quelques capteurs et durites moi... ! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 j'ai commencé à 9h ce matin,forcément ça va vite Citer
Olds 60's Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 oui enfin il a pas repeint les culasses ni la pipe d'admission c'est pour ça qu'il va vite Citer
Tof Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Ptaing tu speed c'est cool , le principal est que tout refonctionne d'ailleurs tu redémarre quant ? Citer
Alban42800 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Je voulais dire, tu as pété ton joint quand j'ai pété mon capteur de pression d'huile début Février mon cher speedy ! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Ptaing tu speed c'est cool , le principal est que tout refonctionne d'ailleurs tu redémarre quant ? je préfère ne pas donner de date précise Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 breaking news il me reste plus qu'a recaler l'allumeur Citer
Raptor Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 attention,photos classées x IMG_3422.jpg IMG_3423.jpg Aie les pistons creux, tu dois avoir un taux compression bien bas ! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 bon,j'arrive pas à bien regler les culbus comment faut faire ? Citer
Kanotix Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Comme dirait un grand sage, un petit lien vaut mieux qu'un long discours http://prestage.easyforumpro.com/t90-technique-caler-la-distribution-et-regler-les-culbuteurs-sur-un-sbc-283-305-327-350-383 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Salut Plym, bon, chacun son école mais moi, j'utilise mon bouquin "how to rebuild your small block chevy" et ce n'est pas la meme procédure. Je suis au taf mais si tu n'as pas déjà réglé, je te scan le document et je te le mets sur le fofo. En gros, tu fais tourner le vilo afin que une paire de culbu soient en mode "rocking" c'est à dire en bascule et tu regle le zero lash sur le culbu du cylindre n°x et ensuite 3/4 de tour etc... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 c'est la 1ère fois que j'en règle comment je m'y suis pris = j'ai mis le n°1 au pmh,desseré les culbus puis re serré en controlant la "rotation" de la tige ainsi de suite pour chaque cylindre Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Non ce n'est pas bon. Il faut que pour chaque culbu, tu ais la postion la plus basse du poussoir afin que la tige de culbu soit dégagée. Ensuite, tu serres le culbu jusque 0 jeu et tu serres 3/4 de tour. Mais pour t'assurer que le poussoir est le plus bas possible dans la vallée, le seul moyen, est de suivre la procédure du livre Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 je viens de trouver ,tout se passe sur les cyl 1 et 6 cyl n°1 en pmh,régler les soupapes d'ech 1,3,4,8,adm 1,2,5,7 cyl n°6,soupapes d'ech 2,5,6,7,adm 3,4,6,8 si je me trompe pas,dans l'ordre il y a (de l'av vers l'ar) les tiges d'admission,echappement,echappement,admission,admission,echappement,echappement,admission c'est ça ? Citer
The Lion King Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Une question, c'est pas des poussoirs hydrauliques sur ton small block? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Attends plym. Je suis entrain de rentrer maison. Je te scan ca toute a l heure. Patiente un peu Ta procedure n est pas complete Citer
The Lion King Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Ben... j'ai jamais réaligné les miens moi, et ça marche. C'est quoi la différence avec son moteur? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 oublie pas que j'ai fait eprouver les culasses,ce qui impose de tout démonter du coup les réglages sont à reprendre Citer
The Lion King Posté(e) le 19 mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Ben si je ne m'abuse, tu as pas tombé le bloc? Moi aussi j'ai fait réaléser mes culasses... les poussoirs hydrauliques sont bien "automatiques"? J'avoue ne pas trop comprendre ^^ Citer
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