redémarrage 305 chevrolet


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Posté(e)

Juste un truc plym, ce coup ci verifies ton voyant GEN car si il ne s'est pas allumé quand la courroie a peter c'est pas normal. Quand ca m'est arrivé sur la A4 et merci Lego ;), heureusement que le voyant s'est allumé sinon j'aurai été comme toi car l'aiguille de temperature tu reste pas fixé dessus quand tu roules :D mais un voyant rouge ca se voit ;)

Posté(e)

Putain t'es un rapide, dans le même temps j'ai changé quelques capteurs et durites moi... !

 

 

Posté(e)

Ptaing tu speed c'est cool , le principal est que tout refonctionne d'ailleurs tu redémarre quant ?

Posté(e)

Je voulais dire, tu as pété ton joint quand j'ai pété mon capteur de pression d'huile début Février mon cher speedy !

Posté(e)

Ptaing tu speed c'est cool , le principal est que tout refonctionne d'ailleurs tu redémarre quant ?

 

je préfère ne pas donner de date précise :)

 

Posté(e)

attention,photos classées x :P

 

attachicon.gifIMG_3422.jpg

attachicon.gifIMG_3423.jpg

 

 

 

 

Aie les pistons creux, tu dois avoir un taux compression bien bas !

Posté(e)

Salut Plym, bon, chacun son école mais moi, j'utilise mon bouquin "how to rebuild your small block chevy" et ce n'est pas la meme procédure. Je suis au taf mais si tu n'as pas déjà réglé, je te scan le document et je te le mets sur le fofo.

 

En gros, tu fais tourner le vilo afin que une paire de culbu soient en mode "rocking" c'est à dire en bascule et tu regle le zero lash sur le culbu du cylindre n°x et ensuite 3/4 de tour etc...

 

 

Posté(e)

c'est la 1ère fois que j'en règle :blush:

 

comment je m'y suis pris = j'ai mis le n°1 au pmh,desseré les culbus puis re serré en controlant la "rotation" de la tige

ainsi de suite pour chaque cylindre

Posté(e)

Non ce n'est pas bon. Il faut que pour chaque culbu, tu ais la postion la plus basse du poussoir afin que la tige de culbu soit dégagée. Ensuite, tu serres le culbu jusque 0 jeu et tu serres 3/4 de tour. Mais pour t'assurer que le poussoir est le plus bas possible dans la vallée, le seul moyen, est de suivre la procédure du livre ;)

Posté(e)

je viens de trouver :sweatingbullets: ,tout se passe sur les cyl 1 et 6

 

cyl n°1 en pmh,régler les soupapes d'ech 1,3,4,8,adm 1,2,5,7

cyl n°6,soupapes d'ech 2,5,6,7,adm 3,4,6,8

 

si je me trompe pas,dans l'ordre il y a (de l'av vers l'ar) les tiges d'admission,echappement,echappement,admission,admission,echappement,echappement,admission

 

c'est ça ?

Posté(e)

Attends plym. Je suis entrain de rentrer maison. Je te scan ca toute a l heure. Patiente un peu ;)

Ta procedure n est pas complete

Posté(e)

Ben... j'ai jamais réaligné les miens moi, et ça marche. C'est quoi la différence avec son moteur?

Posté(e)

Ben si je ne m'abuse, tu as pas tombé le bloc? Moi aussi j'ai fait réaléser mes culasses... les poussoirs hydrauliques sont bien "automatiques"? J'avoue ne pas trop comprendre ^^

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