redémarrage 305 chevrolet


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Posté(e)

Ben si je ne m'abuse, tu as pas tombé le bloc? Moi aussi j'ai fait réaléser mes culasses... les poussoirs hydrauliques sont bien "automatiques"? J'avoue ne pas trop comprendre ^^

 

Certes les poussoirs hydrauliques font le rattrapage du jeu automatiquement(pas de réglage tout les x kilomètres)mais il faut quand même faire un réglage initial (précharge),la course des poussoirs n'étant pas infinie.

En exagérant,si tu laisse 1 cm entre le culbu et la tige,le poussoir vas jamais rattraper çà,et inversement si tu comprime le poussoir à fond,tu vas flamber une tige...

Après c'est en fonction du type de montage:sur ma Buick c'est une rampe de culbuteurs;pas de réglage...

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Posté(e)

Est-ce que ton allumeur ne serait pas décalé de 180° ? le PMH du cylindre n°1 peut être à l'admission ou à l'échapement. Erreur fréquente ;)

Posté(e)

ça m'a agacé,j'ai commencé à reprendre les réglages depuis le début :angry:

 

là j'ai remis le repère 0 à la poulie,le doigt d'allumeur est en face du n°1 de la tete

Posté(e)

Non, tu mets le repere à 8°BTDC sur la poulie avec le piston au PMH en admission. Tu sais être sûr d'être en admission ?

Tu dois avoir la soupape d'admission et d'échapement fermées.

Posté(e)

Les deux soupapes du cylindres 1 doivent être fermée, le doigt d'allumeur sur le 1 aussi, la poulie de vilebrequin un peu avant le pmh.

Posté(e)

Donc ca devrait le faire. Le PMH avec les 2 soupapes fermées, ton allumeur sur le cylindre n°1, l'ordre 18436572 dans le sens horaire et roule :)

Posté(e)

Reprenons :)

Dans le document que je t'ai scanné, ils t'expliquent comment trouver le pmh sur le cylindre n°1 en explosion TDC with Cylinder 1 firing, regardes ce qu'il est écrit ensuite tu reverifies le doigt du delco. tu as mis ou le fil de bougie du cylindre 1 sur la tete ?

Posté(e)

Il se peut que la poulie ne donne pas un bon repère.

Pas de problème ou de réglage allumage bizarre à l'origine?

Avec un fil électrique rigide dans le trou de la bougie, vérifie mécaniquement que tu es au PMH.

On sait jamais! ;)

Posté(e)

pourquoi la distri serait à l'ouest alors que ça tournai avant . as tu vérifié dans un premier temps si tu es réellement sur le bon PMH et pas sur celui de fin d’échappement ?

Posté(e)

en gros ça veut dire re-dépose de la PA :(

 

 

pourquoi la distri serait à l'ouest alors que ça tournai avant . à tu vérifié dans un premier temps si tu es réellement sur le bon PMH et pas sur celui de fin d’échappement ?

 

par complètement à l'ouest je veux dire pas du tout sur le bon repère ;)

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