redémarrage 305 chevrolet


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Invité Kingswood
Posté(e)

Bon Laurent, il va falloir  arrêter de dire n'importe quoi

 

1- ta distri ne s'est pas décalée, tu n'y a pas touché.

2- as tu pris des repères avant de démonter ton allumeur? c'est un électronique, beaucoup moins facile à recaler qu'un classique à rupteur ou là tu peux te servir d'une lampe témoin pour avoir le "point" d'allumage.

3- l'ordre d'allumage est il bon (sens des aiguilles d'une montre)

4- es tu bien sur que ton doigt d'allumage es bien face du plot d'allumage pour ton cyl °1?; si tu l'a fait à l’œil, pense qu'il y a 8 cyl (donc huit plots) et qu'ils sont très prés des uns et des autres.

5- es tu sur d'avoir de l'allumage? calé ou non tes bougies allument?

 

si tu es complètement paumé, voila la technique la plus courante utilisée, penses en utilisant cette méthode à mettre plus de retard que d'avance (attention au mm) et tu fini à la strombo.

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Posté(e)

places ton cylindre n° 1 au pmh fin de compression et ou que ce trouve le doigt , tu le baptise n° 1 (le mieux est de le placer de suite comme indiqué sur le schéma ci dessous mais si tu ne veux pas , c'est pas grave ) et distribue tes fils selon l'ordre d'allumage et sens horaire ou anti horaire . ça te permet dans un premier temps de faire tourner le moulbiff , tu peaufineras ensuite les réglages de culbu replacement du doigt si tu veux à la place indiquée ci dessous , avance etc...

 

5_0-305-E.jpg

 

tu peux ensuite suivre cette vidéo déjà postée ici pour tes culbus :

Posté(e)

Sur l'allumage HEI, les cylindres 1 et 8 sont entre 2 deux visses qui tiennent la tête d'allumeur, côté pipe d'admission.

Posté(e)

Fait pivoter ta tête d'allumeurs doucement petit a petit, il se peut que ton avance ne soit pas pil poil, et ça peux faciliter ton démarrage

Posté(e)

c'est meme sur que l'avance n'est pas bien reglée

 

pour qu'il tousse je suis obligé d'enfoncer la pedale au plancher,forcément au bout de 30s il est noyé <_<

Posté(e)

On ne noie pas un moteur en enfonçant la pédale au plancher, vu que la pédale commande les papillons, qui augmentent l'entrée d'air ;) . C'est même un excellent moyen de démarrer un moteur noyé.

En revanche, on peut le noyer en "pompant" de nombreuses fois sur l'accélérateur. Excellent moyen de démarrer un moteur froid si le starter ne fonctionne pas.

 

 

NB : si c'est un moteur à injection, ce que j'ai écrit n'a pas de sens :wacko::D

Posté(e)

Qu'est-ce que tu verras en déposant la PA, que tu ne verras pas en déposant un cache-culbus et en regardant les soupapes ? :blink:

Posté(e)

tu vires le cache culbu coté cylindre 1 et tu regardes tes culbuteurs , en faisant tourner ton moteur avec une clé sur le vilo , tu comptes tes 4 temps en regardant les soupapes s'enfoncer . le 1 er temps est l'admission avec un piston qui descend (tu peut vérifier en glissant par exemple un morceau de durite pour poser sur le piston par le puit de bougie du même cylindre ) et une soupape d'admission ouverte . le deuxième temps est la compression avec un piston qui remonte et les deux soupapes fermées . c'est à la fin de cette remontée que tu trouveras le PMH sur lequel tu dois caler ton allumeur et commencer à distribuer tes fils de bougies . le troisième temps est l'explosion avec un piston qui redescend et toujours les soupapes fermées et le 4eme temps est l’échappement avec un piston qui remonte et une soupape d’échappement ouverte et un second PMH sur lequel il ne faut surtout pas se caler . d'ailleurs au moment du bon PMH , ton repère sur damper doit se trouver aligné avec le point de repère . (comme sur la tof ci dessous )

sucp_0811_12_z+chevy_corvette_350_engine+stock_harmonic_balancer.jpg

Posté(e)

Le début de compression, ce n'est pas un point mort haut mais un point mort bas.

 

Je ne voudrais pas t'embrouiller, mais j'ai un truc qui marche très bien.

 

- tu repères ton cylindre n°6 (celui qui est opposé au 1 dans l'ordre d'allumage), en prenant le papier du bon côté (la gauche du moteur, ce n'est pas la gauche quand tu regardes le moteur en ouvrant le capot, et toute cette sorte de choses).

- tu enlèves le cache-culbuteurs de ce côté.

- tu fais tourner le moteur à la main (ou plutôt à la clé de 24 en bout de vilebrequin), dans le sens normal de rotation.

- tu observes les queues de soupapes du n°6. En fin de cycle, la soupape d'échappement se ferme, puis celle d'admission s'ouvre.

- l'astuce, c'est que celle d'admission commence juste à s'ouvrir alors que celle d'échappement finit juste de se refermer. C'est pile à ce moment (les deux soupapes à peine entrouvertes) que le piston n°6 est au PMH fin d'échappement. Avec un AAC standard, cette phase dure deux ou trois degrés au vilo, donc c'est bien plus précis que n'importe quoi d'autre.

- et l'autre astuce, c'est qu'à ce moment, le piston opposé (le n°1 :megatop: ) est forcément au PMH fin de compression, que ton allumage ou ton damper soient dans le sac ou non.

- à ce moment, si le repère du damper est en face du trait, ta distri et ton damper sont OK, plus de souci à te faire de ce côté. Tu peux alors mettre ton allumeur avec le doigt face au plot n°1.

Posté(e)

j'ai essayé la technique de phil,j'ai bien retrouvé le pmh fin de compression :D

 

cependant il faut que je reprenne le réglage de l'avance,j'y suis allé un peu fort :blush:

Posté(e)

C'est fini ??? tu veux dire que ca y'est il est mort :D bon, mais tu n'as pas de lampe strobo ? comment tu as réglé ton avance statique ?

+1 avec bebert, je me rappelle de ceux de Buick77 :D

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

les news

 

j'ai fait un essai ce matin

aussitot après avoir éteint,j'ai remarqué que la durite superieure est dure,et un peu de fumée s'echappe à la sortie des collecteurs d'échappement

 

c'est inquietant ?

 

edit= rien d'alarmant,un pote m'a dit que la pompe à eau fait bien son job,pour la fumée ça serait de l'huile qui a coulé sur les collecteurs

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